Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ginette V.

Ginette V.

Yoga Traditionnel à Rennes transmis selon l'enseignement de Swami Sivananda

Ses blogs

Voie du Yoga Traditionnel

Voie du Yoga Traditionnel

Enseignement Sivananda à Rennes
Ginette V. Ginette V.
Articles : 30
Depuis : 27/07/2015

Articles à découvrir

Mahamrityunjaya Mantra

Mahamrityunjaya Mantra

Mahamrityunjaya Mantra (Hinduism) & Medicine Buddha's Mantra (Buddhism) Mantra singer: Hein Braat http://en.wikipedia.org/wiki/Mahamrityunjaya_Mantra http://en.wikipedia.org/wiki/Medicine_Buddha ...
Les postures de yoga et la mobilité / Test d'élasticité

Les postures de yoga et la mobilité / Test d'élasticité

Le corps humain ne se contente pas de se tenir debout, mais se plie, ondule, marche, court. Il est mis en mouvement et propulsé par les muscles,qui sont a leur tour attachés à la structure qui les soutient (les os), par les tendons.Les os sont attachés ensemble par les ligaments. L'âge amène une perte de souplesse et un raccourcissement des l
Cours de Yoga Saison 2019-2020

Cours de Yoga Saison 2019-2020

Bienvenue sur le site, c'est avec joie et enthousiasme que je vous accueille. COURS DE YOGA SELON L' ENSEIGNEMENT SIVANANDA Les cours sont proposés par l´Association "Yoga Traditionnel" Diplomée des Centres Internationaux de Yoga Sivananda , depuis plus de 10 années, j´enseigne le Yoga Traditionnel dans le respect de la pure tradition trans
Introduction au Yoga / Avant –propos

Introduction au Yoga / Avant –propos

1 heure de Yoga c'est : 1 h de Respiration profonde, correcte, controlée par 1h de Concentration, et aussi 1 h de postures physiques, et aussi 1 h de méditation (S. Vishnudevananda ) Une tradition ancienne au service d´une vie saine " Le Yoga est une science crée par les anciens sages de l'Inde, et pas seulement de l'Inde, mais de
La Salutation au soleil ( Surya Namaskar )

La Salutation au soleil ( Surya Namaskar )

Chaque séance de Yoga commence par "surya namaskar". C'est un excellent exercice d´échauffement général qui consiste en 12 positions différentes de la colonne vertébrale.la salutation au soleil est bénéfique pour tous ,car elle aide le corps a gagner rapidement en souplesse, tout en régulant la respiration et en permettant de concentrer l
La séance de base du Yoga  Sivananda

La séance de base du Yoga Sivananda

La série d'Asanas exposés ici, mis au point par Swami Vishnudevananda, est une série complète d'exercices d'échauffement ( voir salutation au soleil ) et d'asanas, qui repose sur une base scientifique solide. L'objectif est de conserver la courbure naturelle de la colonne vertébrale et de maintenir tout l'organisme en bonne Santé LE SECRET S
Le yoga, qu’est-ce que c’est?

Le yoga, qu’est-ce que c’est?

Le yoga, avec plusieurs autres techniques, fait partie des Approches corps-esprit. Une fiche complète présente les principes sur lesquels se fondent ces approches, ainsi que leurs principales applications potentielles. Contribuer au traitement de l'asthme. Améliorer la santé cardiovasculaire. Lutter contre le stress et l’anxiété. Améliorer
L'alignement correct ( Tadasana / La Montagne )

L'alignement correct ( Tadasana / La Montagne )

Debout,complètement immobile,reposant uniformément sur les pieds espacés et fermement ancrés dans le sol,nous apprenons a nous enraciner dans notre vie .(photo du livre : YOGA perfectionnement du Dr Steiner et A Trokes ) Si l'un des objectifs de la pratique des Asanas est de tenir une posture ,assis ou debout,stable et serein,durant une long
La Relaxation Profonde ( Savasana )

La Relaxation Profonde ( Savasana )

Notre état mental et notre état physique sont intimement liés, si nos muscles sont détendus, le mental sera détendu La relaxation correcte est un élément vital pour garder le corps et l´esprit en bonne santé Pratiquée correctement, elle libère d´immenses ressources d´énergie. La relaxation correcte rafraîchit le système, com