Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Redac' Team

Ses blogs

Tous Au Vert  : le blog dédié à la communication autour du développement durable

Tous Au Vert : le blog dédié à la communication autour du développement durable

Tous au vert, c'est qui? C'est nous: 3 étudiantes en Communication qui vous proposent des infos sur la communication autour du développement durable. Depuis peu les entreprises se mettent au vert. Phénomène de mode? Ou réalité du contexte écologique? Découvrez et réagissez avec nous à la communication verte des entreprises et aux évènements liés au développement durable.
Redac' Team Redac' Team
Articles : 48
Depuis : 23/12/2009
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Greenpeace ou la bataille contre l’or noir

Greenpeace ou la bataille contre l’or noir

"Pour nous, contribuer au développement durable signifie tenter de répondre au besoin mondial croissant d’énergie, de manière socialement et environnementalement responsable." Voici une partie de la communication que l'on peut trouver sur le site de l'entreprise SHELL. Et les actions concrètes de la société, quelles sont-elles ? Observons.
La FNAC se surpasse !

La FNAC se surpasse !

Cela fait maintenant quelques mois que ce nouveau sac est sorti ! Une occasion pour nous de vous en parler Crée par l’agence de design Workshop, ce nouveau sac réutilisable est un moyen pour la FNAC de s’aligner sur le secteur de la grande distribution. Objectif : encourager les clients à ne plus utiliser des sachets en plastiques, pour êtr
1% for the Planet – Une bonne action de mécénat !

1% for the Planet – Une bonne action de mécénat !

Cette publicité ne vous dit rien ? Objectif : sensibiliser les grandes entreprises sur ce qu’elles peuvent faire en matière de développement durable ! But de l’opération : verser au minimum 1% de son chiffre d’affaire à l’association 1% for the Planet L’association est devenue l’une des principales sources de financement des action

Greenpeace gagne une grande bataille nucléaire contre AREVA !

L’association de protection de l’environnement Greenpeace gagne le 29 mai 2010 un bras de fer sans merci contre l’entreprise AREVA. Voyez plutôt : l’entreprise, qui transportait de l’uranium appauvri en Russie depuis 1972, était accusée de polluer les rivières Sibérienne et d’avoir causer la mort de centaines d’hommes et d’anim
Nous y étions...

Nous y étions...

Le Week-end dernier, pour la journée de la biodiversité, l'événement sur les Champs Elysées a rassemblé près de 2 millions de personnes. Tous Au Vert y était... Séance vidéo pour ceux qui n'ont pu s'y rendre.
Roland Garros 2010, un évènement vert

Roland Garros 2010, un évènement vert

Pour cette année 2010, Roland Garros aura brillé pour son engagement écologique L a Fédération Française de Tennis avait mis en place pour cet évènement plusieurs dispositifs - Un service de covoiturage sur leur site FFT. Avec plus de 400 000 spectateurs attendus, cette décision paraissait indispensable - Des Poubelles tri sélectif dans l
La promotion une communication anti écologique ?

La promotion une communication anti écologique ?

« 2 produits achetés, le 3ème offert » La technique du lot, est une technique très utilisée par les marques pour doper les ventes par l’achat impulsif et liquider les stocks. Mais, avec la montée des considérations écologiques ces offres de promotion sont clairement montrées du doigt ! En effet, un tiers de la nourriture en Europe est j
Publicité verte ... Grandeur Nature !!

Publicité verte ... Grandeur Nature !!

35 000 m² d'affiche, de quoi on avoir plein les yeux ! Tel était le but de cette campagne faite par le PvdD, le parti des animaux Hollandais. Une très bonne idée pour faire parler d'eux à quelques jours du vote des citoyens ! Comme quoi la communication (politique) écologique peut aussi faire preuve d'originalité ! Pour aller plus loin: Si v
Avec le Chicza, chewing-gum écologique, la pollution décolle!

Avec le Chicza, chewing-gum écologique, la pollution décolle!

Aujourd’hui, la France est le deuxième plus gros consommateur au monde de chewing-gum : un Français mâche en moyenne cinq chewing-gums par semaine (260 par an, contre 300 pour un Américain) ! Ce qui n’est pas sans conséquence. Le Chewing-gum fait partie de notre quotidien. Apprécié pour rafraichir l'haleine, mais saviez vous qu'il met ci
Vers une saturation du discours durable des entreprises ?

Vers une saturation du discours durable des entreprises ?

D’après Ethicity, cabinet de conseil en marketing durable, et TNS Media Intelligence, les consommateurs seraient, depuis fin 2009, de plus en plus las de voir les entreprises se servir de l'argument développement durable au sein de leur communication. C’est en tout cas ce qu’indiquent les résultats de l’étude « Les Français et la comm