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Pastera

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Tags associés : kreidler 50rs

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le blog restomoto par : Arthur

Dans ce blog: il y aura des restaurations motos, des sorties motos, des rassemblements motos oldtimer ...
Pastera Pastera
Articles : 13
Depuis : 04/03/2007
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Remontage

Remontage

Voila le moments le plus attendu pour ma pars : le remontage. Après les quelques mois dans l'atelier, nous entamons le remontage du cadre avec la fourche avant. Puis viens le tour du moteur et du bras oscillant de reprendre leur place dans le cadre avec la suspension arrière Vu qu'on était tellement bien parti, on ne s'arrêtait même pas pour p
Blog CassTouTEAM

Blog CassTouTEAM

Je fait une petite parenthèse das mon blog pour vous inviter à vous rendre sur le blog d'une "team". Elle est composé de plusieurs amis d'Alsace et du Jura. Ce groupe se réuni pour faire de tour en moto comme la traditionnelle sortie ALSACE-JURA ou pour participer à des journées CIRCUIT !!! Si vous avez le temps, vous pouvez passer sur leur b
Restauration moteur Kreidler

Restauration moteur Kreidler

(Veuillez nous excuser car dans le feu de l'action nous n'avons pas pris de photo lors du démontage, c'est pour cela que je passe tout de suite à la restauration du moteur ) Dès la dépose du moteur, nous aperçûmes une fissure dans le bas-moteur : elle s'étirait sur 10cm. Après avoir nettoyé le moteur à la brosse métallique, nous pouvions
Dijon 2006

Dijon 2006

Je vous emmène aujourd'hui dans un petit retour en arrière à Dijon 2006 Ce week end a été très instructifs pour ma part car grâce à mon père, j'ai appris plus d'une chose sur les motos de course d'en temps. Nous avons vu durant ces quelques jours des machines d'exceptions telles que la MV Augusta 3 cylindres (de cette bête de course je re
Préparation pour la peinture des pièces de la carrosserie et mise en peinture

Préparation pour la peinture des pièces de la carrosserie et mise en peinture

Pour cet article, nous changeons un peu : plus de mécanique mais de la carrosserie, même si nous préférons la mécanique, notre belle doit avoir sa robe de sortie. Tous d'abord, nous enlevons les autocollants, décalcomanies pour que nous puissions attaquer le ponçage et le débosselage. Grâce au "Feune"(sèche-cheveux dans la langue du Bope
Restauration de la Honda SS50

Restauration de la Honda SS50

Après avoir terminé la restauration de la Kreilder, nous avons trouvé fin 2006 la Honda SS50 chez un particulier. Pour la restauration de ce petit 4 temps Honda de 1968, nous avons mis à peu près 15 mois de travaille. Nous avons appliqué la même technique que pour la kreidler, tout démonté, tout nettoyé,& tout remonté ! Nous l'avons term
Etat de la Kreidler

Etat de la Kreidler

Voici l'état de la Kreidler vu sous la lumière de l'atelier. On se rend compte tout de suite que on aura du boulot pour enlever la rouille, redonner l'éclat à l'aluminium du moteur, la peinture à refaire, le circuit électrique qui est une vraie toile d'araignée avec au moins une bonne vingtaine de domino( on en trouvait tous les 10cm de fils
Etat de la Honda SS50

Etat de la Honda SS50

Nous avons donc trouvé cette petite honda chez un particulier qui l'avait entreposé dans une cave après que son fils est roulé avec. En 2006, cela faisait bien 15 ans qu'elle n'avait plus tourné !!! la voici dans sa cave ! La moto est dans un état disons "correct" car elle était complète mais on s'aperçoit tout de suite que l'on aura beauc
Restauration freins, fourche, carburateur...

Restauration freins, fourche, carburateur...

Vu mon manque de photos, je vais essayer de vous expliquer les restaurations de différents éléments grâce à mes souvenirs. La photo ci-dessous regroupe les différentes pièce dont j'expliquerais leurs restaurations plus bas. Du haut vers le bas, de droite à gauche : pédale de freins, carburateur, pipe d'admition, 2 axe , béquille latéral,

Caractéristique de la Honda SS50, 1968.

Catégorie : Sportive Moteur : 4T ,monocylindre horizontal refroidi par air avec arbre à cames en tête Cylindrée : 49cm3 Alésage x course : 39x41.4 (moteur longue course) Puissance : 6 ch à 11 000tr/min Alimentation : 1 carburateur de 18mm Transmission : embrayage bi disques à bain d'huile, boîte de vitesses 5 rapports, transmission finale p