Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Sarah

Sarah

Ingénieure en agroalimentaire spécialisée en marketing et communication

Ses blogs

Food-Marketing

La société de consommation actuelle a rendu indispensables les métiers de la publicité et du marketing dans le secteur alimentaire. Nouvelles stratégies de développement, nouvelles méthodes innovantes de fidélisation de la clientèle… autant d’initiatives pour faire vivre une entreprise agro-alimentaire. Les nouvelles tendances alimentaires engendrent l'émergence de nouveaux enjeux et les consommateurs, qu'ils soient acteurs ou spectateurs en sont des éléments incontournables!
Sarah Sarah
Articles : 10
Depuis : 16/11/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Les fans de Bob Marley vont être ravis

Les fans de Bob Marley vont être ravis

Marley's Mellow Mood est une boisson relaxante et apaisante à base de céréales, camomille, passiflore et d’essence de menthe. Mais comment une boisson peut elle porter le nom d’un chanteur de reggae ? Et bien les onze enfants du chanteur Bob Marley se sont associés à la société américaine Viva Beverages pour lancer ce soft drink déjà
Des bonbons qui n'atteindront jamais le succès escompté

Des bonbons qui n'atteindront jamais le succès escompté

Pour rester sur le thème de la confiserie, voici un exemple de bonbons américains qui, contrairement à Tic Tac, font un flop monstrueux. Ces nouveaux bonbons en forme de feuille de cannabis aromatisés à la pomme et destinés aux enfants, ne contiennent aucune trace de drogue (encore heureux!) mais seront prochainement retirés du commerce. En
Nesfluid : Le lancement raté de Nestlé sur la tendance bien-être

Nesfluid : Le lancement raté de Nestlé sur la tendance bien-être

En 2010, Nestlé avait sorti une nouvelle ligne de boisson en grandes pompes. Cette boisson était u n nouveau jus à base de lait de coco et de petit-lait, censé allier hydratation et nutrition. Elle était déclinée en six variétés enrichies chacune en certains nutriments et vitamines. Elles s'appellaient Protect, Vitalise ou Renforce, des no
"Love it light !" La nouvelle publicité de Coca Cola Light

"Love it light !" La nouvelle publicité de Coca Cola Light

Le Coca-Cola Zero est certainement le plus gros lancement de l'année 2007. En à peine 6 mois, ce nouveau Coca-Cola sans sucre a généré plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, et dépasse aujourd'hui les 84 millions d'euros par an, selon les données de Nielsen. On le sait tous, la cible était les hommes de 18 à 35 ans qui voulait
Le plus beau cadeau chocolaté pour Noël 2011

Le plus beau cadeau chocolaté pour Noël 2011

Noël ne serait pas vraiment Noël sans quelques délicieux chocolats à déguster. Et chaque année, c'est une nouvelle avalanche gourmande qui s'abat sur nous pour notre plus grand plaisir (Coffrets Ferrero, Lindt, Nestlé, etc.). Cet année, Pierre Marcolini se démarque et sort un très joli sapin dont la structure est tout en chocolat et habil
Les nouveaux Tic Tac duo de Fraises

Les nouveaux Tic Tac duo de Fraises

Après la sortie en avril 2011 de la marque ombrelle Liberty qui a permis à Tic Tac de monter en gamme. La célèbre marque de bonbons frais sort un tout nouveau produit appellé Tic Tac duo de Fraises. Le paquet renferme quatre emballages de 18g comme pour les autres produits de la marque. Les dragées sont rose pâle et rose foncé. Autant dire
Bienvenue sur le blog food-marketing

Bienvenue sur le blog food-marketing

Le monde du marketing alimentaire, en constante évolution, est à la fois intéressant et passionnant. Les nouvelles tendances alimentaires engendrent, chaque jour, l'émergence de nouveaux enjeux et les consommateurs, comme vous et moi, qu'ils soient acteurs ou spectateurs en sont des éléments incontournables! Tous les consommateurs sont donc i
Lait 2 Vache : Deux nouvelles recettes vachement étonnantes !

Lait 2 Vache : Deux nouvelles recettes vachement étonnantes !

Après le yaourt bio à la cerise gri(gn)otte e t l’unique yaourt bio à l’abricot au bon goût de miel, la marque Lait 2 vache est fière de proposer "Le Fameuh", la première recette fabriquée en Normandie, sans colorants, sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans additifs (sortie en octobre 2011). Ce nouveau yaourt crémeux se d
Quand Burn choisit de surfer sur la vague de succès de David Guetta

Quand Burn choisit de surfer sur la vague de succès de David Guetta

La sortie du documentaire « Nothing but the beat » sur David Guetta, en septembre 2011, produit par la société de production de Burn représente un budget de production équivalent à une publicité, sans aucune présence produit, et un mode de diffusion en dentelle (dans les salles de cinéma, à la t élévision et sur Facebook). Burn France
Boire un Coca-Cola, le nouveau geste beauté ?!

Boire un Coca-Cola, le nouveau geste beauté ?!

On peut lire, depuis quelques temps, dans la presse que Coca-Cola va s'associer avec Sanofi pour commercialiser des boissons "bien-être" ! Cette nouvelle boisson nommée "Oenobiol Beauté" devrait être commercialisée en France en pharmacies et parapharmacies à partir de février 2013. La gamme sera composée de quatre produits : "Solaire", "Che