Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

tmounir

tmounir

Tags associés : education

Ses blogs

  le blog mounir2105

le blog mounir2105

mounir2105.over-blog.com
tmounir tmounir
Articles : 6
Depuis : 28/08/2005
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Agir face à la violence

INTRODUCTION: La violence à l'école est un thème qui, depuis quelques années, fait couler beaucoup d'encre. Tous, pédagogues, sociologues, professeurs et autres, en recherchent les causes, et essayent d'en comprendre l'origine. En France, comme dans nombreux pays, ce phénomène gagne en ampleur, spécialement dans les zones dites difficiles.

pedagogie des compétences face

Note de lecture du livre intitulé : La pédagogie des compétences Auteur : Harouchi Abderrahim Année : 2003 Edition : Le Fennec Ville : Casablanca Nombre de pages : 319 Faite par le conseiller stagiaire : Elboukaidi Saïd Sous la direction de l'inspecteur stagiaire : Chegdali Ghazali Année universitaire : 2004/2005 Introduction Le livre que nou

note de lecture:ados comment le motiver

INTRODUCTION Ce livre s’inscrit dans une littérature qui s‘intéresse aux rapports entre parents, enfants et difficultés solaires. Il est écrit par trois éminents auteurs, à savoir : Vincent Acker, ancien responsable de Gordon France, chargé des programmes Enseignants, Parents et Motivation Jeunes, et actuellement responsable de Motivatio

Violences scolaires

Présentation Violences scolaires est un livre de 152 pages, sous titré Les enfants victimes de violence à l’école , paru aux Editions Syros, à la collection Ecole et société, à Paris, en 2000. Il est écrit par deux auteurs : Pascal Vive et Bernard Defrance. Ce livre est composé de deux grandes séquences. La première «Témoignages, au

apprendre oui mais comment philipe merieu

Présentation générale : L’auteur : Né en 1949, docteur ès lettres et sciences humaines, Philippe MEIRIEU a enseigné à tous les niveaux de l’institution scolaire où l a mené plusieurs expérimentations pédagogiques. Il est aujourd’hui directeur de l’institut national pédagogique. Intervenant souvent dans les classes et les établi