Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

efficientmarketing

efficientmarketing

Etudiant en logistique, je mets en place ce blog afin de vous expliquer les enjeux du marketing direct. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Ses blogs

Le blog de Efficient Marketing

Le blog de Efficient Marketing

Aujourd'hui nous passons une bonne partie de notre temps libre devant notre ordinateur. Surtout sur le net. L'e-commerce, les réseaux sociaux et autres ont permis le développer de nombreuses approches marketing, tels que le marketing direct, que nous développerons au cours de ce blog.
efficientmarketing efficientmarketing
Articles : 8
Depuis : 20/03/2012

Articles à découvrir

Conseils d'hébergements

Il est primordial de mettre à disposition de l’internaute un site commerçant disponible et performant, surtout lors des périodes de rush comme Noël ou les soldes durant lesquelles le trafic peut être démultiplié ! Voici quelques conseils rapides pour optimiser l’hébergement de son site web : 1) Maitriser son framework e-commerce Qu’il
Les raisons du marketing direct

Les raisons du marketing direct

L’usage du marketing direct par les entreprises s’est développé pour des raisons qui tiennent à l’évolution économique, technologique et sociologique. Economiques : - L’essor industriel et le développement du secteur tertiaire ont entraîné l’établissement d’une classe moyenne, cible privilégiée du marketing direct. - Le déve
Définition

Définition

Le marketing direct est une démarche commerciale qui se caractérise par une approche du client sans intermédiaire, personnalisée et à distance . Cette démarche doit permettre d'obtenir un résultat rapide et mesurable. Le marketing direct est à la fois : un mode de distribution (absence d’intermédiaires) un mode de communication (relative

L'utilité de marketing direct en images

Cette vidéo, nous montre l'utilité du marketing direct. Et comment cette méthode peut-être utilisée par les entreprises afin de maîtriser leurs coûts mais aussi d'acquérir de nouveaux clients.

Les différents types de marketing direct

Il se décline sous deux formes : Le marketing direct non adressé Imprimé sans adresse : ce sont les prospectus, les offres promotionnelles, les journaux de distributeurs…que l’on glisse dans les boîtes aux lettres ou qui sont distribués dans la rue. Cette méthode peut permettre d’exploiter les retours, afin de constituer des fichiers pe

Interview

MDonline : Comment expliquez-vous le succès de votre logiciel d'e-mailing ? Volker Wiewer : « eC-messenger a su s’adapter au fil des années aux évolutions de comportements des internautes comme aux nouvelles technologies. En effet, ce logiciel diffusait, à l'origine, des e-mails commerciaux en masse, puis, nous avons personnalisé, puis segm

Ouvrages

Voici une liste d'ouvrages sur le marketing direct: m
Conseils pour un bon site d'approche marketing direct

Conseils pour un bon site d'approche marketing direct

1. Le contenu est plus important que l’offre en elle-même. 2. La relation client ne se termine pas au moment du paiement ou de l’achat. 3. Il ne faut pas valoriser l’interruption marketing, mais l’engagement. 4. Un blog peut (et doit) représenter une part significative de la démarche de communication et de marketing d’une entreprise. 5