En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

cycle3, école primaire du rougier

cycle3, école primaire du rougier

Les élèves du cycle 3 de l'école de Montlaur dans l'aveyron racontent leurs projets de classe

Ses blogs

Le blog des cycle3 de Montlaur

Le blog des cycle3 de Montlaur

Blog de la classe de cycle3 de l'école de Montlaur dans l'aveyron
cycle3, école primaire du rougier cycle3, école primaire du rougier
Articles : 33
Depuis : 17/09/2007
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Le chevalier fantôme.

Le chevalier fantôme.

Dans l'ensemble, nous avons préféré ce livre au premier : Lydia et l'aquarelliste. Nos commentaires : Ce livre a beaucoup de mots difficiles, ce qui est bien car cela illustre bien l'époque du Moyen-Âge. Il y a des moments de suspense à chaque fin de chapitre, mais ensuite l'histoire n'est pas assez forte en rebondissements. Ce suspense nous
Une séance d'orientation très motivante .

Une séance d'orientation très motivante .

Jeudi, lors du temps de sport, on a réalisé des plans et indiqué les emplacements des oeufs en chocolat. C'était super amusant ! Crocodou, Le doudou de Lolita, et tous les petits de la classe de Julie ont aussi participé à cette chasse au chocolat. (Les grands avaient tout préparé.)
Merci petite abeille.

Merci petite abeille.

Chère petite abeille. Nous te remercions car grâce à toi nous allons pouvoir nous régaler de cerises bien sucrées.
lapin en chocolat.

lapin en chocolat.

Merci Alexis !!!! Nous avons partagé et dégusté ce bon lapin en chocolat.
Le microscope d'Enzo.

Le microscope d'Enzo.

Enzo a apporté son microscope, pour que nous puissions observer notre fleur de cerisier dans tous ses détails. Voici nos conclusions :
Notre mascotte.

Notre mascotte.

Notre mascotte est arrivée !!! Elle est magnifique! Elle vient directement du Sahara. Elle a été fabriqué par les Touaregs avec du métal, du cuir et du tissu.
Lydia et l'aquarelliste.

Lydia et l'aquarelliste.

Critique du livre : Points positifs : Ce livre est facile à lire et il est assez court. Nous avons aimé la relation entre Lydia et son grand père. Deux élèves ont bien aimé le vocabulaire employé dans ce livre et surtout les gros mots. Points négatifs : Pour d'autres élèves, le livre est trop court, et l'histoire manque de rebondissements
Comment se forme un fruit ?

Comment se forme un fruit ?

Nous avons coupé une branche de cerisier, et nous allons lui faire croire que le printemps est déjà là. Nous l'avons placée au chaud, dans notre classe, dans un vase. Compte rendu de l'observation initiale : Pour l'instant, on ne voit que des bourgeons. Ils sont ronds et ovales, ils sont de couleur marron. Quand on coupe ce bourgeon en deux, l
Les fleurs de cerisier.

Les fleurs de cerisier.

Aujourd'hui les bourgeons de notre branche de cerisier se sont transformés en fleurs. Voici ce que nous avons observé : Le niveau de l'eau a diminué : il faut de l'eau pour la transformation des bourgeons. Audrey a affirmé que nous n'aurions pas de cerise car il n'y pas d'abeille dans la classe.
Bon anniversaire Julie.

Bon anniversaire Julie.

Julie a ............ ans. Les cycles 3 te souhaitent un très bon anniversaire, plein de fleurs et de lilas.