Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
pauleluardsvt

pauleluardsvt

Prof de SVT
Tags associés : 3b, 3c, 3d, 4b, 4c, 4d, 4e, 5b, 5c, 5d, 6d, archives, pour tous

Ses blogs

Le blog de pauleluard SVT

Cahier de textes de SVT des élèves du collège Paul Eluard
pauleluardsvt pauleluardsvt
Articles : 826
Depuis : 29/09/2008
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

31/05/12 3B

31/05/12 3B

A complété : A. … est préparée par la réplication de chacun des 46 chromosomes… B. … et se caractérise par la séparation des chromosomes. Les chromosomes s'épaississent au début de la mitose et deviennent visibles ; Les chromosomes se regroupent au centre de la cellule ; Ils migrent en direction des pôles opposés de la cellule et f

23/05/12 4D

Fin de la présentation de vos recherches. Tableau récapitulatif sur les différentes méthodes.

Petite pause

Un court message pour vous prévenir que je mets ce blog en pause. Nous avons un ENT dans l'établissement, j'en suis le responsable (donc du travail) et je prépare un concours cette année. Donc, je me consacre davantage à mon travail, je mets à jour mes cahiers de textes sur l'ENT mais je délaisse ce blog. Cependant, les fiches d'aides, les d

30/05/12 4D

Retour sur les moyens de contraception avec vos nombreuses questions. Activité 13 : [Utiliser des graphiques].
30/05/12 5B

30/05/12 5B

Correction de l'évaluation académique. Activité 6 : [Communiquer à l'aide d'un langage adapté]
31/05/12 3C

31/05/12 3C

A complété : A. … est préparée par la réplication de chacun des 46 chromosomes… B. … et se caractérise par la séparation des chromosomes. Les chromosomes s'épaississent au début de la mitose et deviennent visibles ; Les chromosomes se regroupent au centre de la cellule ; Ils migrent en direction des pôles opposés de la cellule et f

23/05/12 5B

Evaluation académique. Dossier de recherches rendu.
29/05/12 5D

29/05/12 5D

Correction de l'évaluation académique. Activité 6 : [Communiquer à l'aide d'un langage adapté]
29/05/12 5C

29/05/12 5C

Correction de l'évaluation académique. Activité 6 : [Communiquer à l'aide d'un langage adapté]

25/05/12 6D

Le pistil de la fleur se transforme en fruit. Les ovules contenus dans le pistil se transforment en graines contenues dans le fruit. Pour que la graine se forme, il faut que du pollen (élément mâle) soit déposé sur le pistil (élément femelle) de la fleur : il s'agit donc d'une reproduction sexuée. Les sporanges contiennent de petites cellul