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franck4x4

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pas trop bête , pas trop maladroit . très obstiné ... le savoir faire , le faire savoir .... sinon à quoi bon ?

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Je répare et j'entretiens mon Iveco Massif

Je répare et j'entretiens mon Iveco Massif

Tout ce que je sais sur cet engin , je le partage avec vous .
franck4x4 franck4x4
Articles : 22
Depuis : 31/12/2017
Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car

Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car

Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
franck4x4 franck4x4
Articles : 60
Depuis : 01/06/2009

Articles à découvrir

Articles à venir ...

- Liste des pièces adaptables de qualité et leur prix " normal " ... - Modification ou réfection de l'arbre de transmission avant . - Remplacement des joints toriques d'arbre intermédiaire de BT .Coût 6€ . - Modification du support de filtre à air pour démontage aisé . Coût zéro . - Changement du roulement de ventilateur de pompe à eau
détails de l'escalier et autres ...

détails de l'escalier et autres ...

Pour répondre aux nombreuses marques d'intérêt pour cet accordéonesque ascenceur vers l'uni-cellulaire qui nous hébergera lointainement ........ : des tofs Et les pt'its patins inox pour le frottement au sol qui va bien Au passage , appréciez les soudures partout ... d'où la solidité constatée .

Quelques références , équivalences et dimensions ...

Joints spi : - de bol sur pont AV : RTC3528 à 2€ ttc !!! - entrée de BT : 42x62x8 enfoncé de 5mm dans le carter . - vers les transmissions 45x72x10/16 ( ou 45x72x10 simplement ): - sortie de BT AV : enfoncé de 10mm dans le carter . - sortie de BT ARR : enfoncé de 7,5mm dans le carter . - entrée de pont AV : 44,5x69,8x12,7/17 ( réf Iveco 50
BT : Vérification et suppression du jeu . Nouvelle version !

BT : Vérification et suppression du jeu . Nouvelle version !

Avec l'apparition d'un jeu et de sifflement anormal de la BT , j'ai cherché d'où cela pouvait venir . N'ayant rien constaté d'anormal aux pignons , par le couvercle ôté côté gauche , j'ai cherché ailleurs . Je me suis rendu compte que l'écrou à freiner situé en bout de l'arbre tertiaire (principal) , était desserré . Il bougeait à la

Courroies d'accessoires et de climatisation

Attention aux références données par les vendeurs en ligne !!! Une courroie de climatisation c'est une 4PK1020 et rien d'autre ... Je viens de changer la mienne et elle fait bien 1020mm de long contrairement à ce que disent Oscaro , AutoDoc et consorts (4PK1102) . Jamais vous ne monterez une courroie de 82mm de plus !!!!! Pour la monter/démont

Du nouveau ... trop de pubs ...

Trop longtemps à l'arrêt , ce blog va s'enrichir de pages de nos voyages avec Kikou , déjà 113000km au compteur et bientôt 30 000 de plus après notre aller-retour Mongolie
Boîte de Transfert démontage du véhicule

Boîte de Transfert démontage du véhicule

Une simple vérification de l'intérieur , en enlevant les 10 vis (clé de 12) est possible par la trappe côté gauche (appelée couvercle p67 du manuel) sans rien faire d'autre qu'une vidange préalable ... Un petit restant d'huile coulera en l'enlevant ... Son joint sera probablement détruit par adhérences mais remplacé par du Loctite 5940 av
Aujourd'hui 188 500km au compteur ...

Aujourd'hui 188 500km au compteur ...

Vous le remarquerez , les vidéos de ce blog ont disparu car leur hébergeur est HS ... dommage mais pas grave ... Des écrits sont donc devenus obsolètes mais ainsi va la vie ! Hé oui , ça roule toujours et de mieux en mieux d'ailleurs !!! Chargé comme une mule non-stop ! Non je ne détaillerai pas tous nos voyages ... Ce serait si fastidieux

2018 va s'achever . 43000 visiteurs .

Aujourd'hui , 216500 km parcourus et 41 pays . La cellule , comme nous , a un peu vieilli ! Mais on en est toujours aussi content . Sauf concernant son poids qui aurait pu être moindre avec des astuces de fabrication et des choix de matériaux plus chers et moins lourds . On y aurait perdu en solidité . C'est d'ailleurs un vrai dilemme : faire de