Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

poupina

poupina

Je suis une jeune femme,étudiante à l'école normale supérieure de Yaoundé, filière informatique

Ses blogs

Le blog de la négresse

Le blog de la négresse

adelaide-pani.over-blog.com
poupina poupina
Articles : 29
Depuis : 03/11/2008

Articles à découvrir

CHAPITRE I : ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE L’enseignement, tout comme le concept d’éducation interpelle à la formation des jeunes par des moyens et des méthodes appropriées. En ce qui concerne

CHAPITRE I : ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE L’enseignement, tout comme le concept d’éducation interpelle à la formation des jeunes par des moyens et des méthodes appropriées. En ce qui concerne le mot Enseignement, il peut se définir comme un mode d’éducation permettant de développer les connaissances d’un individu par le biais de la

I- LES THEORIES D’APPRENTISSAGE L’enseignement, pour être mis en œuvre, utilise des théories telles que le behaviorisme le cognitivisme, le constructivisme et le socioconstructivisme. En clair,

I- LES THEORIES D’APPRENTISSAGE L’enseignement, pour être mis en œuvre, utilise des théories telles que le behaviorisme le cognitivisme, le constructivisme et le socioconstructivisme. En clair, ces théories étudient les facteurs susceptibles de favoriser la transmission et l’acquisition des savoirs dans le processus enseignement/ apprent

ABREVIATIONS ET SIGLES

LISTE DES ABREVIATIONS ET SIGLES BAD : Banque Africaine de Développement. FMI : Fond Monétaire International. NTICE : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education. NTIC : Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. NTI : Nouvelles Technologies de l’Information. NTF : Nouvelles Technol

DEDICACE

DEDICACE A mes parents pour leur soutien affectif, moral et financier. A mon fiancé ELONG ABESSOLO Pierre. A mon fils PAHA ELONG Albert Durval Daryl pour le sevrage affectif subi tout au long de ce travail. A ma feue grand-mère MBALLA Odile in mémoriam.

RESUME/ABSTRACT

RESUME Ce mémoire traite de l'Intégration des TIC dans l'Enseignement de la Comptabilité Générale, du cas particulier de la notion d'Amortissement, notamment de sa compréhension en terme non mathématique. Il présente et définit ce que c'est que l'Enseignement et l'Apprentissage en parcourant leurs différents contours. Par la suite, il s'i

REMERCIEMENTS

REMERCIEMENTS Nos remerciements s’adressent à l’ensemble des personnes qui ont contribué pour la réalisation de ce mémoire. Nous exprimons notre profonde gratitude à M. Marcel FOUDA NDJODO qui a dirigé ce mémoire malgré ses multiples occupations. Nous remercions tous les enseignants du département d’informatique pour leur disponibili

FIGURES

LISTE DES FIGURES Figure 1 : Architecture interne du didacticiel selon LINARD..................................................... 42 Figure 2 : Architecture interne finale............................................................................................ 43 Figure 3 : Architecture interne du prototype......................................

SOMMAIRE

SOMMAIRE SOMMAIRE..................................................................................................................................... i DEDICACE..................................................................................................................................... 1 REMERCIEMENTS........................................

INTRODUCTION

INTRODUCTION Le XXème siècle est marqué par de nombreuses découvertes notamment dans les domaines scientifiques et techniques. Cette révolution des méthodes usuelles par l’homme s’illustre par la pensée, la faculté d’innover. C’est dans cette même logique que Aristote définit l’homme comme « un animal pensant » c'est-à-dire u