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Korriganez

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Tags associés : hollande - bretagne

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KORRIGANEZ

Korriganez, c'est le nom d'une péniche hollandaise, un Tjalk à voile de 1907, amarré à Port-Launay. Mais c'est aussi le nom de l'association qui participe à l'entretien de cette péniche et aux navigations fluviales et maritimes. Cette association navigue à bord de Korriganez sur l'Aulne, mais aussi en mer entre Camaret et Brest. Ce blog a pour but de vous faire partager ses aventures à bord, au gré des écluses, des canaux et de la navigation côtière.
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Articles : 18
Depuis : 18/08/2009
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

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Korriganez, c'est le nom d'une péniche hollandaise, un Tjalk à voile de 1907, amarré à Port-Launay. Mais c'est aussi le nom de l'association qui participe à l'entretien de cette péniche et aux navigations fluviales et maritimes. Cette association navigue à bord de Korriganez sur l'Aulne, mais aussi en mer entre Camaret et Brest. Ce blog a po
Voyage, deuxième partie

Voyage, deuxième partie

DE GRONINGEN A RENNES 2ème partie Elucubrations d’Eugène suite Samedi 25 septembre, nous quittons Péronne direction Compiègne. Du soleil, du soleil, les berges de l'Oise sont boisées, très fréquentées ce samedi, bien sûr nous créons l'évènement sur le canal. De très nombreux pêcheurs, promeneurs, pique-niqueurs qui nous hèlent, don

Shkoumoune... quand ça veut pas, ça veut pas !

Vendredi 2 octobre. Claude et Philippe, les 2 pénichards rennais, sont bien repartis la veille et nous les remercions de leurs sérieux coup de main durant ces 3 jours, ainsi que de leurs précieux conseils et bonnes adresses pour l’arrivée à Rennes. On se sent de suite moins seuls… Vendredi après-midi, Eugène repart pour Trezmalouen en bu
Premier hiver

Premier hiver

Salut à tous ! Cela fait un moment que l'on n'a pas écrit, excusez-nous pour ça. D'ailleurs, vu qu'on n'est plus en Janvier, et que donc, ça ne se fait plus de souhaiter une bonne année, nous vous souhaitons une bonne FIN D'ANNÉE 2010 ! Voilà, comme ça c'est fait ! La vie à bord se passe relativement bien. Linda réussit assez bien à se d

De Saint-Malo à Betton

Jacques restera avec nous jusqu'à Betton. Objectif pour ce lundi : Dinan où nous devrons démâter pour passer toutes les écluses. Jean-François nous quitte, travail oblige, Isabelle fera un bout de route avec nous. Nous entamons la dernière partie de notre aventure. Passera? Passera pas? « That is the question » qui nous préoccupe maintena

De Cherbourg à Saint-Malo

Dimanche matin 18 octobre, 7 H, tout le monde est debout. Il reste encore beaucoup de choses à ranger sur le pont, il faut aussi arrimer tout ce qui bouge et puis le vent n'a pas mollit du tout, c'est même un force 5 qui n'a pas l'air de vouloir se calmer. Il faut attendre. La matinée sera très occupée à préparer la péniche, monter la voile

Article paru dans le revue Fluvial, sept. 2010

Titre : Un bain de Bretagne, par Isabelle Arthur Chapeau : Linda et la Korriganez : belle histoire d'une amoureuse du monde fluvial, et de sa péniche à voile : un tjalk hollandais plus que centenaire flanqué de deux grosses dérives latérales et doté d'un mât de 18 mètres de haut. Corps du texte : Tout cela commence par une belle journée de

De Duclair à Honfleur

Ma mémoire étant déjà bien vieille, normal elle a beaucoup servie, ça s'use ça aussi. Vous ne m'en voudrez pas si la chronologie reste un peu laxiste pour cette dernière partie de notre aventure pénicharde. Vous trouverez, écrit par Linda, un récit au jour le jour avec photos à l’appui sur le blog. Me voilà donc reparti avec Marie et
De Duclair à Honfleur

De Duclair à Honfleur

Vendredi 9 octobre Tout est bien qui fini bien ! La panne électrique est réglée, la livraison de gasoil est faite et j’ai pu remplir ma cuve d’eau en pleurnichant à la mairie. Eugène, Marie et Gérard débarquent dans l’après-midi après 5h de route. Ca fait du bien de revoir les copains ! Après un casse-croûte bien mérité, nous acc

De Honfleur à Cherbourg et encore Cherbourg...

Mercredi 14 octobre, si ma mémoire n'est pas trop « flancheuse » à 12h30 le nouveau filtre est en place, la crise de goutte est résorbée et la météo idéale: coefficient de marée faible, pas de vent, pas de vague. Tout est bien amarré sur le pont et à l'intérieur, Yann nous a concocté un système de double palan pour que la barre ne se