En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

XibniY : LE BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR

XibniY : LE BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR

XibniY est le Blog d'un Ingénieur en Cryptographie, Enseignant aussi en Mathématiques... [Contact: ioms001@yahoo.fr]

Ses blogs

XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR

XibniY : BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR

Blog dédié à l'Histoire, à la Beauté et à l'Enseignement des Mathématiques. Contact: ioms001@yahoo.fr
XibniY : LE BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR XibniY : LE BLOG DE MOHAMED SALEH IBNI OUMAR
Articles : 477
Depuis : 22/08/2008
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Volume pyramide - cône de révolution

Volume pyramide - cône de révolution

Volumes pyramide - cône de révolution Comment calculer le volume d'une pyramide ou d'un cône ? Le volume V d’une pyramide ou d’un cône de révolution est égal au tiers du produit de l’aire de sa base B par sa hauteur h. On écrira : Exemples : a) Calculons le volume d’un cône de révolution tel que sa hauteur mesure 6 cm et tel que sa
Mathématiques anciennes [Égypte, Chine]

Mathématiques anciennes [Égypte, Chine]

Il ne s'agit pas ici d'apprendre à appliquer le théorème de Thalès, mais à connaître ses origines. Que les allergiques aux mathématiques ne se braquent pas et appréciez la passionnante aventure de la recherche scientifique à travers les âges... sans machine à calcule
Comprendre les Statistiques (Diagrammes sur Excel).

Comprendre les Statistiques (Diagrammes sur Excel).

Statistiques - effectifs et fréquences : A partir d’une situation, ce cours dégage les notions d’effectifs et de fréquence ainsi que celles de classe de même amplitude. Ensuite, ce cours abordera la notion d’effectif total et de valeur de la somme de toutes les fréquences de la série statistique étudiée. Il montrera enfin, à travers
Introduction aux Équations et inégalités en 4ème (Vidéo)

Introduction aux Équations et inégalités en 4ème (Vidéo)

COURS Equations Inegalites Equations et inégalités I- Equations A- Vocabulaire Une équation est une égalité contenant une ou plusieurs inconnue(s). Un nombre est solution d'une équation quand, lorsqu'on remplace l'inconnue par ce nombre, l'égalité est vérifiée. Exemple : Considérons l'équation 9 - x = 1.5 : Pour x = 2, on a : 9 - x = 9
Résolution d'Equations 4EME

Résolution d'Equations 4EME

x + 3 = 6 x + 5 = -6 x + 3 = -8 x + 5 = -6 e) x - 8 = 10 f) x - 1 = -4 3x - 4 = 8 | -5x + 7 = 6 Résolution d'équations : Ce cours a pour objectif d’entraîner l’élève à résoudre de façon rigoureuse les équations qu’il pourra rencontrer en classe de 4ème . Il est cependant utile de rappeler que ce cours traite en priorité de la parti
La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle - A Einstein

La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle - A Einstein

" A mon tour de poser une équation : colonisation = chosification" AIME CESAIRE Discours sur le Colonialisme en 1950 - extraits choisis tirés de éd. PRÉSENCE AFRICAINE, 1989 p. 19-20 EXERCICE 1 Résoudre ces équations. a) x + 3 = 6 b) x + 5 = -6 c) x + 3 = -8 d) x - 4 = 2 e) x - 8 = 10 f) x - 1 = -4 EXERCICE 2 Résoudre ces équations. a)3x =
Cours et Exos résolus (Pyramides et Cones) 4ème

Cours et Exos résolus (Pyramides et Cones) 4ème

Cours 4EME Cones et Pyramides BONS EXOS CORRIGEES PYRAMIDES BONS EXOS CONES VIDÉO POUR COMPRENDRE LES PYRAMIDES ET LES CÔNES. Dans l’espace 1. Pyramides. 1.1. Représentation. Description. Définition : Dans une pyramide : la base est un polygone (dans l’exemple ci-dessus, c’est le quadrilatère EFGH) ; les faces latérales sont des triangl
5.2 - DM

5.2 - DM

Enquête sur l'orientation des 30 élèves d'une classe 5ième En lisant ce graphique, quel renseignements peux-tu donner? Présente-les sous forme d'un tableau. Quelle fraction de l'effectif total représentent : Les élèves admis en 4 ième de collège? Les élèves admis en 4ième techno? Les élèves admis en 4i ème à effectif réduit? Les
STATISTIQUES ROUTIÈRES

STATISTIQUES ROUTIÈRES

Devoir de Maison Le tableau suivant indique la répartition des victimes des accidents de la route selon l’âge et la catégorie d’usagers pour l’année 2000. Utilise ce tableau pour répondre aux questions. Age (ans) 12 13 14 15 Total Piétons 437 368 359 365 Cyclistes 224 227 164 839 Motocyclistes 60 178 1 380 2 332 Total usagers 721 1. A q