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Xav

Xav

Mon métier c'est le pilotage de systéme d'information d'entreprises : Anticipation et nouvelles technologies. Alors le week end , je plonge dans le passé, et je pose le clavier pour la clé de 13 !

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Chérie je suis au garage.....

Chérie je suis au garage.....

Mon métier, c'est les systémes d'information, alors forcément, le week end je change d'univers, et je file au garage pour restaurer des motos anciennes : Venez suivre pas à pas la restauration de mes Terrot !
Xav Xav
Articles : 16
Depuis : 04/02/2009

Articles à découvrir

Restauration 125 Terrot : Faut prendre des mesures !

Restauration 125 Terrot : Faut prendre des mesures !

Mesures Mesure du jeux à la coupe des segments : Le piston posséde 4 segments : 2 de feux ( hauteur 2mm) et 2 racleur (3mm). Reperer le sens (haut, bas) lors du démontage si on remonte les mêmes segments. Petit rappel au remontage il faut décaler les coupes pour eviter les fuites de compressions. Pour avoir une idée de l'usure des segments, l
Restauration Terrot : Premier démarrage !

Restauration Terrot : Premier démarrage !

Mai 2007 Bon, la vidange est faite, le Restom est terminé, les culbu et l'allumage reglé : Allez nettoyage carbu. Le flotteur ne fuit pas (eau tres chaude, pas de bulle !) Je nettoie, puis remonte le carbu, je regle l'aiguille du flotteur au milieu, et referme le tout. Avec une seringue , je rempi la cuve d'essence ... ça fuit , par le gicleur e
Restauration 125 terrot : elle roule

Restauration 125 terrot : elle roule

06 Mai 2007 Elle ROULE ! Même Nicolas à pu faire un petit tour (en [/b] 1°)! Super bruit, les vitesses passent trés bien et ma fausse manip lors de la vidange n'aura donc pas eu de conséquence. Vraiment sympa de rouler en Terrot, j'adore le bruit ! Bilan apres quelques kilométres : Freinage avant symbolique ! Un peu de jeu dans la direction B
Restauration 125 Terrot : Ouverture du moteur

Restauration 125 Terrot : Ouverture du moteur

Début du deuxieme chapître, démontage complet... Le moteur : Pour plus de commodité pour desserer les écrous tradionnellement difficiles, je laisse le moteur dans le cadre. Aprés la vidange boite et moteur, petite photo pour reperer les tuyaux d'huile, puis je démonte le carter d'embrayage. Attention à la bille de la butée lors de l'ouvert
Restauration 125 Terrot : Dégrip Oil !

Restauration 125 Terrot : Dégrip Oil !

Démontage de la fourche et zoom sur le ressort cassé : Apres 3 jours d'infiltration de dégrip oil , l'écrou du ressort gauche vient enfin. Au départ j'ai betement recherché à démonté le boulon de 8 du dessus (comme je l'ai fais à droite) et j'ai donc cherché à bloquer le ressort cassé en enfilant une barre par en dessous dans la fourch

Chérie je retourne au garage !

Voilà, apres cette premiére révision complette, indispensable avant toute remise en route d'une veille machine, je vais maintenant entreprendre un démontage complet pour une restauration en profondeur... Chérie , je retourne au garage !
Restauration 125 Terrot : Allumage

Restauration 125 Terrot : Allumage

Avril 2007, Réglage allumage . Je commence par verifier l'ecartement des rupteurs (pas facile par les ouies) : 0,2 . Un peu juste, mais au maxi j'obtient 0.35 : le patin est peu etre usé. Cela devrait aller quand même. Démontage du volant ( on devisse dnas le sens normal) , et comme l'ecrou fait arrache, pas de probleme, juste bien bloquer le v
Restauration 125 Terrot : Partie cycle

Restauration 125 Terrot : Partie cycle

Petite pose pour le moteur , voyons la partie cycle : Allez, facile je commence par le guidon ! Frein avant, et petite photo pour se souvenir du montage : Puis la roue avant , et bing premiere surprise : Le fourreau gauche de la fourche tombe : ressort caasé ? je verrai quand je démontrai la fourche. Je démonte la selle, mais pour le moment je l
Restauration 125 Terrot : Pignons primaires

Restauration 125 Terrot : Pignons primaires

Maintenant, le pigon primaire... Ca commence mal, car la rondelle frein est complettement écrasée sur l'écrou, je mets bien 1h à découper les petits morceaux qui géné le desserage de l'écrou ! Pour desserer l'écrou (pas normal) , je bloque le pignon en prenant appui dans 2 des 3 taraudages ) 120° . Ce coup ci la rallonge n'a pas été de
Restauration 125 terrot : Culbuteurs

Restauration 125 terrot : Culbuteurs

Avril 2007, Réglage culbuteur . Moteur froid, au point mort haut (celui de fin de compression) , les tiges doivents tourner librement mais sans jeu. Encore une leçon du forum, en effet le cylindre en fonte se dilatte et provoque donc le jeu aux soupapes. Pour ce réglage , le PMH n'a pas besoin d'etre tres précis, je le cherche au tournevis , pu