Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

jaipuvoir.over-blog.fr

jaipuvoir.over-blog.fr

Ses blogs

Aujourd'hui, j'ai pu voir

Aujourd'hui, j'ai pu voir

Aujourd'hui, j'ai pu voir... Simplement mon avis sur l'actualité et les infos que je reçois
jaipuvoir.over-blog.fr jaipuvoir.over-blog.fr
Articles : 13
Depuis : 04/02/2011

Articles à découvrir

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

les nouvelles étoiles alsaciennes ! Le fameux guide Michelin a distribué (et retiré) ces étoiles aux restaurants méritants (ou non). Et au jeu de la collection d’étoiles, 3 nouveaux restaurants alsaciens décrochent une récompense : le Relais de la Poste, à la Wantzenau, la Cambuse (enfin !) à Strasbourg (quartier de la Petite France) et
Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

la médiathèque André Malraux de Strasbourg ! Non, je ne l'ai découverte pour la première fois, ce serait honteux vu que j'habite à 2 minutes à pied. Mais ce que j'ai pu y découvrir, c'est plutôt le côté pratique et utile de cette médiathèque. J'ai souvent été uniquement de passage pour accompagner Marion quand elle cherchait un bouqu

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

que mon ancienne université a failli péter ! Non, ce n'est pas un chimiste fou comme à Mulhouse qui est en cause. Cette fois, il s'agit de trois obus qui ont été découverts ce matin devant le Patio (un batiment de l'Université de Strasbourg), là où j'allais en cours quand j'étais étudiant. Ces obus ont été découverts par une pelleteus
Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

que l'Olympique Lyonnais lançait sa compétition de poker ! L'OL Poker Cup En tant que fan de l'OL, cette nouvelle me réjouie. Avec son sponsor principal, Betclic, l'OL organise l' OL Poker Cup à destination de ses supporters. A l'image de l'OM Poker Cup, cette compétition met en jeu des packages pour participer au tournoi The Everet Poker One

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

qui se cachait derrière les comptes Twitter et Facebook de Bagelstein ! Petit message sur Twitter hier matin de Bagelstein qui me proposait un rendez-vous pour faire connaissance. Lieu du rendez-vous? Facile, chez Bagelstein. Le rendez-vous est donc pris ce Jeudi à 16h30. Arrivé sur place, une cliente qui déguste un café, un homme qui lit les
Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

que Bagelstein, ma dernière découverte à Strasbourg, était très 2.0 ! C'est vraiment impressionant la vitesse à laquelle j'ai été séduit par l'enseigne Bagelstein à Strasbourg. Dans un premier temps par ses produits, les Bagels. Ce qui est quand même le plus important. Ensuite, par sa réactivité sur le web. En effet, dans le cadre de m

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Un nouvel outil permettant de "consommer" l'information d'une autre façon : Qwiki. Grand gagnant du dernier TechCrunch Disrupt, Qwiki risque fort de révolutionner notre façon de consommer les contenus sur Internet. Il s'agit d'un moteur de recherche qui, plutot que nous rediriger vers une multitude de liens contenant notre information, va compil

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

que Strasbourg pourrait devenir une « Ville Escargot » ! Un débat (parmi les nombreux débats) fait beaucoup parler ces derniers temps à Strasbourg : la fameuse zone à 30 km/h dans les rues de la capitale alsacienne. L’intention de la municipalité est de passer 70% de son territoire en zone limitée à 30km/h. Je ne sais toujours pas pourqu
Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Que l'Alsace cherchait sa marque ! C'est une initiative qui a été lancée en 2010 par la nouvelle équipe en place à la Région Alsace : faire de l'Alsace une marque. L'idée est intéressante : permettre d'identifier facilement une région grâce à une stratégie basée sur la marque (et donc son code de marque : logo, site internet, police sp
Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Aujourd'hui, j'ai pu voir...

Une partie des pubs du dernier Superbowl ! Connu et reconnu dans le monde entier, le Superbowl est, en plus d'un spectacle sportif, un rendez-vous incontournable dans le monde de la publicité. En effet, d'année en année, le prix du spot de pub à la mi-temps du Superbowl a atteint des sommets : pour l'édition 2011, il fallait débourser 3 milli