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Articles : 11
Depuis : 07/12/2010
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Introduction

La consommation de chaque individu dépend en partie de la publicité qui influence et attire le consommateur ; c'est pourquoi nous nous sommes intéressées à ce sujet. Nous nous demanderons donc quels sont les procédés utilisés dans la publicité afin de frapper les esprits. Afin de répondre à cette question, nous verrons tout d'abord quels

II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

La publicité nécessite plusieurs étapes de création ; après avoir étudié l’analyse de la demande nous nous attarderons sur l’étape majeure à savoir la conception pour enfin aboutir à la campagne publicitaire elle-même. A- L’analyse de la demande L’analyse de la demande est un outil de stratégie marketing; elle se fait à partir
I - Les objectifs de la publicité

I - Les objectifs de la publicité

La publicité présente deux objectifs majeurs : des objectifs commerciaux et préventifs. Afin de les atteindre, elle utilise des objectifs intermédiaires. Nous allons donc voir dans cette première partie quels sont ces objectifs et de quelle manière ils sont atteints en prenant appui sur différents exemples. A - Les objectifs commerciaux OBJE
I - Les objectifs de la publicité

I - Les objectifs de la publicité

B - Les objectifs préventifs. OBJECTIF PRINCIPAL : - Modifier les comportements : De plus en plus de publicités ont pour but d'informer et/ou de faire réagir. Exemple : Publicité du ministère de la santé, « Manger, Bouger » → Depuis le 28 février 2007, la loi française impose aux marques de produits alimentaires d’introduire les messa
Annexe

Annexe

Détails des sondages sur les publicités de bière et d’Orangina (III partie) : Heinekein Sexe 25-40 ans consomme bière avez vous aimé la pub pourquoi allez vs acheté ce produit H Oui oui drôle, réaliste oui H Oui oui drôle oui H non non pas concerné non H Oui oui sympa oui H Oui oui bonne comparaison réalité oui H Oui oui amusante oui
III. Résultats des campagnes publicitaires

III. Résultats des campagnes publicitaires

Pour un commercial et même parfois pour l'État, la publicité est le moyen le plus répandu et le plus efficace pour faire vendre un produit ou une idée. Une fois les objectifs ciblés, et la publicité créée, il a semblé pertinent de nous demander si la cible avait été atteinte avec efficacité. Pour cela nous allons comparer deux publicit

Sitographie - Bibliographie

SITOGRAPHIE -Wikipédia.fr - psychcom.free.fr/rhetoriques.htm - publicite.pro/types+publicite. - synopsis-referencement.com/rapports/publicite2.htm - youtube.fr - google.fr - preventionroutiere.asso.fr - micheldurso.be/tfe/023_impact_publicite.php - micheldurso.be/tfe/023_social.php -strategies.fr/actualites/marques/r43749W/l-impact-economique-de-l
II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

C - campagne publicitaire Une campagne publicitaire est une action de marketing qui consiste à faire la promotion d‘une marque, produit ou service, au moyen d'un message et par l'intermédiaire de supports de communication. On distingue deux grandes catégories de supports publicitaires : médias et hors médias. Les médias et les hors-médias
III. Résultats des campagnes publicitaires

III. Résultats des campagnes publicitaires

B-Une publicité décevante Nous avons choisi la publicité du commercial Orangina. Celle-ci ne semble pas être en accord avec le produit qu'elle nous propose. Les résultats du sondage vont nous aider à prouver que cette publicité est bien décevante malgré sa tonalité humoristique: 1- Résultats du sondage Nous avons effectué un sondage sur
II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

II - Les moyens qui permettent la création de la publicité

B - La conception Avant toute création l’agence publicitaire a besoin de connaître parfaitement l’entreprise, la marque, le produit sur lequel elle va travailler L’audit a pour but de prendre connaissance et de bien définir les caractéristiques du sujet, l’état de son marché, le profil de ses consommateurs ... C’est à partir de ces