Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Master MI

Master MI

Ses blogs

Master MANAGEMENT INTERNATIONAL

Master MANAGEMENT INTERNATIONAL

Blog du Master spécialisé MANAGEMENT INTERNATIONAL de l'Université Sidi Mohammed Ibn Abdellah de Fès
Master MI Master MI
Articles : 23
Depuis : 06/12/2011
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

L’argent est il seul facteur de motivation en entreprise ?

L’argent est il seul facteur de motivation en entreprise ?

Ce sujet revient très régulièrement lors de discussions ou l’on veut me faire croire qu’en entreprise seul le salaire est facteur de motivation. Ce n’est pas mon point de vue et je vais essayer de vous démontrer pourquoi l’argent ne peut être un facteur suffisant pour motiver ses employés en entreprise. Beaucoup de gens me disent que
Le management et la perception

Le management et la perception

L’observation de la pratique du management met en évidence que deux dirigeants qui disposent des mêmes éléments de diagnostic, des mêmes moyens mis à leur disposition arrivent à des conclusions différentes sur la stratégie à mettre en œuvre. Cela est particulièrement visible lorsque deux dirigeants aux personnalités, aux ambitions et
Management transversal : de quoi parle–t-on ?

Management transversal : de quoi parle–t-on ?

La notion de « management transversal » est de plus en plus répandue mais est ce que ce qui en est dit est vraiment aidant pour les managers transversaux concernés ? Force est de constater que cette forme de management est encore souvent assimilée à du management de projet ou du management hiérarchique revisité alors qu’elle recèle des s
La E-logistique pour votre site E-commerce

La E-logistique pour votre site E-commerce

Encore une fois on pourrait me reprocher de dériver de mon sujet de prédilection « le référencement ». Mais si le référencement concerne bien la performance d’un site web (ce que je pense), une bonne logistique est sans doute, avoue-le, l’un des facteurs principaux d’une bonne performance en terme de satisfaction client*. L’external
Stratégies d’internationalisation des firmes

Stratégies d’internationalisation des firmes

Stratégies d’internationalisation des firmes Introduction L’internationalisation d’une entreprise s’appréhende comme l’intrusion d’une firme sur des territoires géographiquement, culturellement, économiquement et juridiquement différents de ceux de son marché national dont ils sont séparés par des frontières multiformes (tarifa
Le recours à un holding

Le recours à un holding

Vous souhaitez acquérir les titres d'une société sans un engagement trop important de votre part? Le holding est fait pour vous. Montage financier assez complexe, le holding peut constituer pour vous un choix de premier ordre dans certains cas d'acquisitions de titres. Qu'est-ce que le holding ? Quels sont ses grands principes ? Ses avantages ai
Libre-échange vs protectionnisme

Libre-échange vs protectionnisme

Instiller une dose de protectionnisme pour enrayer le déficit commercial record de la France n'est pas le remède miracle à long terme. Démonstration. Avec un déficit commercial de 73 milliards d'euros en 2011, contre 51 l'année précédente, la France vient de battre un nouveau record. Certes, ce déséquilibre résulte pour une bonne part du

Les incoterms

Définition InCoTerms.: Il s'agit d'une abréviation anglo-saxonne de l'expression « International Commercial Terms », signifiant «termes du commerce international» et traduite en français par «C.I.V.» ou «conditions internationales de vente». Les Incoterms résultent d'une codification des modalités d'une transaction commerciale mise en
Quelle GRH dans un contexte de démocratisation

Quelle GRH dans un contexte de démocratisation

La démocratie dans l’entreprise commence par le respect du code du travail. L’absence d’un interlocuteur crédible pour le management est une menace pour l’entreprise. Ya-t-il vraiment une démocratie au sein de l’entreprise ? Depuis le XIXe siècle, la question de la démocratie au travail a donné lieu à de nombreuses recherches. Si c

Les trois stratégies possibles Communication de crise

Communication de crise Les trois stratégies possibles Pour apprendre à gérer des situations imprévues, les entreprises devraient dans l'idéal réfléchir quelques instants sur des événements possibles et simuler, en conséquence, des scénarios. Des exercices dont l'objectif est d'arrêter des stratégies de communication précises en cas de