Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
haribodragibus

haribodragibus

Ses blogs

Le blog de haribodragibus.over-blog.fr

Haribo c'est beau la vie !
haribodragibus haribodragibus
Articles : 16
Depuis : 08/03/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

(Publicité psychologie)

Surtout il ne faut pas oublier que : La gourmandise n'est pas un vilain défaut Ce blog a été réalisé par Coralie Pagnon, Cloé Teodori, Pauline Moncourtois , Emilie Couturier du groupe A. HARIBO C'EST BEAU LA VIE !
(Concurrence et gamme)

(Concurrence et gamme)

Haribo a 5 concurrents principaux : - Kraft food ( Kiss cool, Hollywood, Kréma) - Ferrero ( Nutella, Tic tac, kinder) - Chupa chups ( Sucette à bâton) - Cadbury Schweppes ( La pie qui chante) - Wrigley On peut également dire que le marché de la confiserie est un marché très concurrentiel sur lequel il est difficile de se positionner puisque
(Caractéristiques techniques, packaging)

(Caractéristiques techniques, packaging)

Le packaging des bonbons dragibus Nous pouvons remarquez que sur la packaging est indiqué des éléments obligatoires et des éléments facultatifs. Tout d’abord les éléments obligatoires : La marque qui est donc HARIBO, avec le nom du produit c'est-à-dire « dragibus » puis le slogan, « Haribo c’est beau la vie pour les grands et les pet

III- Marketing mix (les canaux de distribution)

Haribo bénéficie d'une présence équilibrée sur tous les canaux de distribution : - Hypermarché - Supermarché - Détaillant La commercialisation regroupe 2 modes de distribution : - le circuit traditionnel (environ 20 %) : grossiste spécialisé qui distribuent ensuite aux boulangeries, tabacs , presses, ambulants, stations services .. - le c
(Plate forme logistique)

(Plate forme logistique)

Pour implanter ses nouveaux produits en grande distribution, Haribo dispose d'un atout : l'expérience et les résultats acquis dans le circuit traditionnel. Avec ses directions régionales, l'entreprise est présente dans toute la France. 40 professionnels constamment formés sont à l'écoute des distributeurs. Côté logistique, Haribo possède
II- La fabrication du produit

II- La fabrication du produit

(production - fabrication) Chaque bonbon Haribo a sa propre forme. Cela débute donc par un travail manuel. Chaque nouveauté est dans un premier temps dessinée à la main sur une feuille de papier. Le dessin manuel est ensuite numérisé par un scanner. Un logiciel graphique transforme le croquis à deux dimensions en un modèke précis à trois
(le prix)

(le prix)

Une étude comparative a été effectuée sur les différents prix des sachets de 120 Grammes dans le réseau de l'aisne * LECLERC VILLERS COTTERETS 0.96€, relevé le 8 Septembre 2009 * AUCHAN FAYET 0.99€, relevé le 7 Septembre 2009 * CARREFOUR MARKET MARLE 0.99€, le 1 Septembre 2009 * CORA SOISSONS 1€, le 8 Septembre 2009 * INTERMARCHE GU
Haribo

Haribo

Les dragibus ansi que les bonbons Haribo sont vraiment présents partout !!! HARIBO C'EST BEAU LA VIE !
(La publicité)

(La publicité)

Affiches, pub tv, slogans…. La toute première fois qu’Haribo s’est fait connaître ,ce fut par son slogan dont nous avons déjà parlé auparavant. Ensuite, les affiches sont apparues puis les publicités télévisées. Tout en sachant que la première des cibles étaient les enfants. Plus tard, une évolution sur les affiches, slogan et pub
( La distribution )

( La distribution )

En s'implantant dans différents pays, l'entreprise Haribo possède différents sièges de distribution. On en trouve à : Marseille et Uzès en France, à partide 1967 et 1985 respectivement. Helsingborg en Suède à partir de 1976 Autriche à partir de 1977 Baltimore dans l'état du Maryland aux Atats Unis, à partir de 1982 Oslo en Norvège , à