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Articles : 11
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Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

La logique managériale

I Démarche managériale et démarche entrepreneuriale La démarche manageriale est la réalisation concrète d’une idée. Toute réalisation de projet (démarche entrepreneuriale) nécessite une démarche managériale. Il faut organiser, optimiser, tenir des délais et trouver des moyens les plus adaptés pour mener à bien ce projet. Henri Fayo

Lexicon : Enterprise/Workplace

A company : une société/une companie An enterprise : une entreprise A small and medium sized company/enterprise (S.M.E) : P.M.E A family bisuness/enterprise : une entreprise familiale A state-owned company : une entreprise publique To set up a business/an enterprise : Fonder une entreprise To undertake : entreprendre To run a business : faire fon

La monnaie dans l’échange

I Le rôle de la monnaie 1/ Définition et formes de la monnaie La monnaie est constituée par l’ensemble des moyens de paiement dont dispose les agents économiques pour régler leurs transactions. Les formes contemporaines de monnaie sont : La monnaie fiduciaire : Elle comprend les billets de banque émis par la banque centrale (la BCE) et la m

La logique entrepreneuriale

I L'entrepreneuriat L'entrepreneuriat est le fait de créer son entreprise, cela ne s'improvise pas. Il faut partir d'une démarche créative, être réellement motivé et être conscient des risques. 1/ Définition L'entrepreneuriat peut être défini comme la démarche qui consiste à créer ou à reprendre une entreprise et à avoir des capacit

La segmentation

Cela consiste à découper le marché es sous ensembles homogènes d'individus, caractérisé par un comportement commun. Les groupes ainsi constitué s'appellent des segments de marché. Un segment est un ensemble de consommateur ayant un comportement de consommation similaire à l'égard d'un produit ou d'un service. La segmentation permet de dif

Les finalités de l’entreprise

I les finalités internes de l’entreprise 1/ La recherche de revenu et de rentabilité La maximisation des profits est le premier objectif des entreprises. Dans le cas des TPE et des PME, où nous sommes en cas d’entreprises individuelles, l’entrepreneur est l’apporteur de capitaux. Son entreprise sera sa source de revenus. Dans le cas de l

L’Etat et le fonctionnement du marché

I L’Etat encadre le marché L’Etat contrôle le fonctionnement des marchés et veille au respect de la concurrence. Sur le marché, la compétition entre les entreprises est imparfaite. Des dysfonctionnements existent et un cadre institutionnel est nécessaire. 1/ Les dysfonctionnements du marché Les situations de concurrences monopolistique :

La proposition commerciale

C’est une offre adressée à un client ou prospect suite à sa demande. Elle peut revêtir plusieurs formes en fonction des besoins du client et de la complexité de sa demande (internet, papier, vocal). I Caractéristiques de l’offre commerciale L’offre commerciale est composée d’un ensemble d’éléments ayant pour objectif de déclench

La démarche mercatique

La mercatique est l'ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour détecter les besoins et adapter en conséquence et de façon continue la production et la commercialisation. L'objectif est de mettre le client au centre de la réflexion commerciale de la PME. La mercatique sur le plan pratique : Est un état d'esprit, il

Le prix et les décisions des agents économiques

Le fonctionnement du marché repose sur le fonctionnement entre l'offre et la demande qui abouti à la fixation d'un prix d'équilibre. Dans une économie de marché concurrentielle, le prix est un indicateur central. Adam Smith à développé la théorie de la main invisible dans laquelle les individus agissent pour leur intérêt personnel mais i