En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Estelle.

Estelle.

L'ain la Bresse la Dombes et ailleurs avec mes photos personnelles, en tant qu'amateur... nature,environnement,jardin, bricolage, humour. Retraitée, Mamie 66ans, vie simple,nostalgie, rêverie. Sans prétention,juste là pour regarder les saisons s'écouler.

Ses blogs

Le blog de Estelle S C

Le blog de Estelle S C

Rêver, faire rêver, partager photos, trucs astuces, idées, juste pour le plaisir ...!
Estelle. Estelle.
Articles : 2851
Depuis : 10/05/2009
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Ibis. (3)

Ibis. (3)

Les Ibis, suite et fin. Des espèces que j'ai vues au Parc des Oiseaux de la Dombes, et ne n'en connais pas exactement le nom. Celui-ci, serait un ibis rouge, immature. Alors que les adultes présentent des couleurs resplendissantes, les immatures s'en distinguent nettement par leurs couleurs ternes ; Ils ont une tête et un dos brun, un ventre bla
Ciel... mon ciel (176).

Ciel... mon ciel (176).

Une belle journée ensoleillée.. mais gelée et givre au matin, puis 13°C en après-midi. Douceur et couleur des couchers de soleil en hiver..
Ibis. (1)

Ibis. (1)

Les Ibis Chauves. - Geronticus eremita - Contrairement aux autres Ibis qui nichent dans les arbres ou au niveau du sol dans des zones humides, il vit en colonies sur des parois rocheuses semi-arides, et sur des falaises côtières. C'est pour cela qu'au Parc des Oiseaux de la Dombes - Ain, ils côtoient les rapaces..
Ciel mon ciel (179)

Ciel mon ciel (179)

Eclipse .. ? Le ciel était tellement encombré.. .. qu'il était bien difficile de distinguer cette éclipse..
Ibis. (2)

Ibis. (2)

Les ibis rouges. - Eudocimus ruber - Dans la zone néo-tropicale, il vit à l'embouchure des fleuves ou dans les marais côtiers où sa couleur flamboyante tranche sur le vert des forêts. Cette coloration est due aux caroténoïdes présents dans ses aliments, essentiellement des petits crustacés (crevettes ou crabes). Au parc des oiseaux de la D
Ciel... mon ciel (178).

Ciel... mon ciel (178).

De belles journées, avec soleil, une température agréable, + 13°C en après-midi, et un coucher de soleil superbe ! Vive le printemps !
Le pélican frisé.

Le pélican frisé.

Pelecanus crispus - De la famille des pelecanidae. Des oiseaux superbes .. Au Parc des Oiseaux à Villars les Dombes - Ain.
Ciel... mon ciel (175).

Ciel... mon ciel (175).

Un ciel bleu, une T° agréable, + 17°C à 16 h.. ; que demander de mieux ? et quelques petits nuages aux couleurs du coucher du soleil..