Aquarelles
Mireille Peret
Mireille Peret
Initiée par son mari artiste, Mireille découvre le plaisir de peindre à l’aquarelle en 2013, puis se perfectionne au fil des années grâce à des stages où elle apprend notamment le travail « dans le mouillé ».
Poète dans l’âme et sensible à la beauté de la nature, principalement depuis qu’un handicap évolutif la condamne au fauteuil roulant, elle oscille entre peinture et haïkus, poésie de l’instant et de l’éphémère qu’elle ne cesse d’approfondir depuis 2016.
Elle qualifie sa peinture de « poétique », essentiellement inspirée par la nature, les animaux sauvages, les couchers de soleil… Son affection pour les oiseaux transparait dans ses tableaux et dans ses textes, jusqu’à les mêler parfois pour en faire une oeuvre à part entière : le haïga. L’encre sumi s’est donc naturellement imposée à elle afin de réaliser des « sumi-e », dessins à l’encre minimalistes, en accord avec les haïkus.
Outre ce site, créé en 2014, elle crée le blog « Vivre en poésie » en 2018 où elle partage ses textes personnels, ses coups de coeur, ses conseils pour l’écriture du haïku et ses haïgas : https://vivrenpoesie.com
"Le talent ça n'existe pas... Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" Jacques Brel
Ses blogs
Articles :
89
Depuis :
04/09/2014
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Un cours en ligne avec evgenia arts m’a permis de me remettre à l’aquarelle et j’y ai pris beaucoup de plaisir 😊 evgenia nous laisse beaucoup de liberté dans la gestuelle et nous a même fait un tuto sur les oiseaux à l’aquarelle sans dessin ! en voici les résultats (les trois premiers ont été réalisés sans dessin préalable)
Aquarelles
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Oiseaux à l'aquarelle
Petites encres sumi-e réalisées sur papier artisanal khadi (format 10x15) j’aime dessiner au pinceau sur ce papier au grain particulier qui rend parfois le trait aléatoire… en espérant que ces nouvelles envolées vous plairont ! mp (cliquer sur une image pour agrandir et faire défiler)
J'ai en commun avec les oiseaux de croire aux promesses inventées par le matin martine rouhart
dessins à l'encre (stylo de calligraphie)
"noir l'oiseau non bleu ! la branche en bouge encore" jack kerouac aquarelles
Aquarelles sur support synthétique (lanavangard)
Encre sur papier artisanal format 10x15