Voici un reportage photo (pas à pas) sur le changement des housses, matrices, mousses genuine par du Newton Commercial. Nota : les sièges Recliner (inclinables) étaient proposés en option sur les Cooper et Cooper s mk1.
Photos origine (pour rappel)
bubu
bubu
D'une bmw mini R53 jcw 210 à une (des) old mini...
Ses blogs
Itinéraire d'une mini austin gâtée
Rajeunissement d'une mini austin Checkmate. Puis British Open 2... Et restauration d'une Austin Cooper mk1 de 1967.
bubu
Articles :
97
Depuis :
05/04/2010
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Opération minutieuse mais pas du tout infaisable. Si besoin, questions en commentaire. État des lieux : (ciel de toit d'époque équipant ma Cooper 998 mk1 -1967)
La suite :
Un petit billet suite à un test d'un produit de la gamme Sofolk. Je partage donc, car résultats très concluants. Pour rappel, la sellerie avant de l'Austin Cooper (irrécupérable car déchirées) a été changée pour du Newton Commercial... Les banquettes arrières "Geniune" étaient en parfait état structurels et physique mais dans un piteux
No blabla...
A venir finitions intérieures avec quelques tutos à la clé... En attendant.
Finition peinture en Tweed Grey pour le compartiment moteur, l'intérieur, le coffre, et le soubassement (avec traitement anti gravillon sous les passages des roues.)
Sortie aerogommage. Les mauvaises surprises : - malle arrière HS. Elle va être changée pour du neuf vu les travaux de tôlerie à prévoir. Pas si méchant que cela et rattrapable, mais pas dans la logique de la restauration "grande pompe" voulue. - Portière conducteur, avec mention du jury :/
Pour le reste (coque, portière droite, capot...),
Retour en carrosserie pour dernières finitions et peinture extérieur.