Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

un virus

Un virus informatique est un logiciel qui a la capacité de se multiplier et de se greffer sur d'autres programmes exécutables. Son comportement est comparable à celui de son homologue biologique. Les virus informatiques peuvent être contagieux (ils se propagent à l'intérieur d'un ordinateur infecté ou même sur d'autres ordinateurs).

Ils présentent des symptômes (la présence de code malicieux et son développement) et impliquent une période de rétablissement avec des effets secondaires possibles à long terme (difficulté au niveau de la suppression et perte de données). Les virus peuvent se propager en se greffant sur de nombreux types de fichiers du moment que ces fichiers sont exécutés, copiés ou envoyés. Certains virus informatiques sont programmés pour intégrer une charge. Cette charge peut soit afficher de la propagande ou des images, soit détruire des fichiers, reformater votre disque dur ou causer d'autres dommages. Si le virus n'est pas programmé pour créer des dommages, il peut quand même poser des problèmes en bloquant le disque dur et la mémoire vive, réduisant les performances générales de votre ordinateur. Les attaques de virus et leurs conséquences dévastatrices sont devenues monnaie courante. L'une des causes du développement des attaques virales est l'augmentation considérable du nombre d'ordinateurs en réseau due en particulier à l'utilisation d'Internet. Plus il y a de fichiers partagés, plus le risque d'infection virale est important. Mis à part le nombre grandissant d'opportunités pour un virus de pénétrer une organisation. Une autre raison à cette augmentation des attaques s'explique par les nouveaux types de virus. Ceux-ci comprennent les virus de macros et les virus PE (acronyme anglais de Portable Exécutable) qui se propagent très rapidement à travers les documents partagés, les messages électroniques ou leurs pièces jointes. Les virus et autres matériels entraînent le blocage des systèmes, des pertes de données et autres situations similaires.

Articles de la même catégorie Formation

Peut-on vivre aisément avec un salaire d'opticien ?

Peut-on vivre aisément avec un salaire d'opticien ?

Vous êtes intéressé par le métier d'opticien, mais vous ne savez pas s'il est possible de bien vivre avec un tel salaire. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous expliquer ce que gagne un opticien, et comment il vit en fonction de son lieu de résidence. Avec ces quelques explications, votre vision des choses va s'éclairer.
Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) s’est substitué au Diplôme d'études comptables et financières (DECF). Ce diplôme est de niveau bac + 3 et peut être obtenu par la voie universitaire ou en suivant des préparations aux fonctions comptables. Après deux années d’études supplémentaires, le DCG donne accès au Diplôme Supérieur en Comptabilité et en Gestion (DSCG).
Les apports de l'ergonomie dans la manutention

Les apports de l'ergonomie dans la manutention

Manutentionnaire est un métier pénible et susceptible d'amener des blessures physiques. L'ergonomie mêle anatomie et principes physiques pour améliorer les actions des individus et réduire ces troubles musculo-squelettiques. Ainsi, afin de vous aider à comprendre en quoi l'ergonomie est bénéfique au travail d'un manutentionnaire, nous allons détailler et expliquer son action sur trois domaines : le dos, les articulations et les muscles.
Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Le métier d'auxiliaire de vie est riche en relations humaines. Il permet d'aider les personnes handicapées, ou les personnes âgées, dans leur vie quotidienne. Pour exercer ce métier, il faut être motivé, généreux, mais pas trop sensible. Si vous souhaitez tout savoir sur les formations, les différentes écoles qui vous permettront d'obtenir un diplôme, pour faire de ce métier le vôtre, vous êtes au bon endroit.