Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

Djerba, la presqu'île des flamants roses.

Samedi 31 mai 2014 Houmt souk, Tunisie Nous partons en bus pour Houmt Souk ........ Houmt Souk .....et nous rejoignons le port à pieds afin d'embarquer sur la Calypso. L'animation sur le bateau est au top. Amusement garanti. Tunisie, presqu'ile des flamants roses La calypso prend le large accompagnée de 4 autres navires, en direction de la presqu
Djerba

Cette année Dominique travaillait les samedi matin au mois de mai. Nous n' avons donc profité d'aucun pont et n'avons pu prendre nos congés début mai comme nous le faisions tous les ans. Nous ne nous arrêtons qu'à partir du week-end de la pentecote pour 10 jours; il était temps. Nous partons d'abord 4 jours pour Djerba avec le comité d'éta
Paris oct 2007

Grâce au boulot de mon Doudou, nous sommes allés à Paris passés un week-end en octobre.Malheureusement Romain ne faisait pas partie de l'expédition car il avait une enième entorse et est alors resté chez des copains:Merci Bernard & Marie-Line toujours là à la rescousse!!! Nous sommes d'abord allés au Musée Grévin où il y a les célébr
Quiberon

Quiberon juin 2014 Emma Scott Quiberon et ses environs Week-end en juin 2014 sur la presqu'ile de Quiberon. Quel temps ! Arrivés à notre hôtel réservé sur BOOKING (comme d'habitude dirais-je), quelle ne fût pas notre déception de ce soit-disant hôtel 4* de CARNAC (chambre petite, sale, avec beaucoup d'insectes morts sur la moquette : le mé
Venise et ses alentours juin 2014

Pour nos 20ans de mariage, décision fût prise d'aller visiter la ville des Amoureux, La Sérénissime Venizia...& ses alentours Samedi 31 mai 2014: 4h du mat' départ en voiture pour notre voyage... Après 11h de route, nous sommes enfin arrivés à Sottomarina Di Chiogga: ville balnéaire où je ne passerai pas mes vacances en été, c'est une c
Mon parcours de footing

On me demande souvent comment je fais pour être aussi mince avec toutes les recettes de cuisine que je présente sur mon blog. En fait, il n'y a pas de secret ! Mangez équilibré et faites du sport ! Je cours avec mon mari deux à trois fois par semaine pendant 1 heure. Je fais un parcours entre 8 et 10 km en fonction de la forme du moment. Je vo
Jardin Botanique Royal - Madrid

Après la visite du Musée du Prado, abritant une des plus grandes et plus importantes collections de tableaux au monde, un moment de détente dans le Jardin Botanique Royal est le bienvenu ! Ce dernier jouxte le musée sur la promenade du Prado ; ceint de murs et de végétation le calme de cet écrin de 8 hectares est appréciable après s'être
Le Parc del Drago - Ténérife

Le Dragonnier, arbre emblématique des Canaries méritait bien un jardin qui lui soit dédié. Le Drago de Icod au nord de l'île de Ténérife, appelé aussi le Dragonnier millénaire, est probablement agé de 800 ans et est considéré comme le Dragonnier le plus ancien de l'archipel. Il mesure 16 mètres de haut et sa base avoisine les 20 mètre
3. Andalousie - La Costa del Sol et la magnifique cité de Ronda.

Après le tumulte de Grenade, nous gagnons la Costa del Sol et son littoral situé à l'extrême-sud de l'Espagne. A cette période de l'année, l'endroit offre encore des températures clémentes et surtout, il est presque désert. Destination idéale afin de recharger les batteries. Le programme sera constituée de détente et ponctué par la vis
Jardin de Boboli - Toscane

Les balades dans les rues de Florence reviennent à moi comme dans un rêve ; l’ambiance si étrange qui se dégage des villes italiennes m’envahit à nouveau. Mon but ultime était la découverte du jardin de Boboli, mais c’est l’atmosphère du Dôme et de la Galerie des Offices qui prennent le pas sur mes souvenirs de ce coin de Toscane.
Maroc 2014: Retour de Marrakech...

Une semaine idyllique avec soleil (30°C en fin de semaine !) et un cadre magnifique. Une semaine à la fois dépaysante et reposante. L'hotel étant dans la Palmeraie à quelques kilomètres du centre, nous pouvions nous ballader le matin et nous reposer au calme en fin d apres midi, c'était parfait pour les enfants. Idéal avec des enfants qui o
Great Dixter - Sussex

Contrairement à Sissinghurst et à la plupart des jardins que je visite, je m'étais très peu documentée sur le jardin de Great Dixter. En approchant du domaine je suis surprise par les hautes bâtisses, d’étranges séchoirs à Houblon et par le magnifique manoir à colombages du XVe siècle. Des chambres de verdure cloisonnées de haies d’
L' Île (9) Corse en camping-car

Mardi 01 janvier 2013 Aujourd'hui il faut malheureusement renter et exactement comme à l'époque, une barre me prends au niveau de l'estomac et remonte tout doucement jusqu'à la gorge. Un décontractant est de rigueur et séances de respiration. J'envoi cette photo à mon patron en lui demandant s'il faut vraiment rentrer Max nous emmène partici
L' Île (8) Corse en camping-car

Lundi 31 Décembre 2012 La Rondinara La Rondinara En ce dernier jour de l'année, et avant de repartir nous allons revoir "La Rondinara" une des plus belle plage de Corse avec Palombaggia (photo 1980) et la plage de Roccapina. La Rondinara et Roccapina, à l'époque, il fallait remonter une piste sur des kms pour pouvoir découvrir des plages de r
L' Île (7) Corse en camping-car

Dimanche 30 décembre 2012 Ah le dimanche c'est traditionnel, le tiercé dans un café de Porto-Vecchio. Martine prépare Duchesse la petite chienne de Max et nous pouvons partir. Quelques courses dans Porto-vecchio, figatellu pour ramener sur le continent et nous rejoignons un petit café pour le rituel tiercé du dimanche. Tout une petite troupe
L' Île (6) Corse en camping-car

Samedi 29 décembre 2012 Et encore ce soleil, il y en a marre! Je plaisante bien sûr, dans le Loiret, c'est la grisaille. Nous partons pour une promenade à pieds dans les hauteurs. Nous dégustons quelques baies d'arbousier. Max nous emmène dans un endroit dont nous avions souvent entendu parler. Jacquot son père nous avait souvent dit monter
L' Île (5) Corse en camping-car

L'Île (Cliquez sur le titre pour écouter dans une deuxième fenêtre) Ici le vent se déchire La mer se brise et respire L'odeur des maquis des forêts. Ici les montagnes fières, N'ont laissé que quelques pierres A la vigne et aux oliviers. Ici un homme se sent vivant. Ici un homme se sent plus grand. Ici un homme a le temps. Ici les mots sembl
L'Île (4) Corse en camping-car

Vendredi 28 décembre 2012 Ce matin, une nouvelle fois un temps superbe et nous allons faire un petit tour dans le village. Nous allons revoir la fontaine. A l'époque on y allait par un petit chemin, aujourd'hui on y va par la route et un rond point a été aménagé devant. Nous passons devant la maison que le cousin de Max nous avait prêté en
L'Île (3) Corse en camping-car

Jeudi 27 décembre 2012 Ce matin rangement et discussion. San ciprianu Après le repas promenade sur la plage de San Ciprianu, 1993 cette plage où nous nous sommes baignés pendant des années...... ......avant d'aller se rincer dans l'Oso. 1980 Séance de photo pour Max et sa fille, Priscillia, puis direction Porto-Vecchio pour faire quelques cou
L'Île (2) Corse en camping-car

Mercredi 26 décembre 2012 En 26 ans de 1977 à 2002, nous sommes venu 15 fois sur cette île paradisiaque. En 1994 nous avions dit "plus jamais l'été". La Corse est bien plus agréable de septembre à juin. Nous prenons la RN193 direction Bonifacio . La route jusqu'à Casamozza a encore bien changée, c' est construit partout et dans une certain
L'Île (1) Corse en camping-car

Mardi 25 décembre 2012 Nous quittons mon oncle et ma tante vers 14 heures et nous filons vers Toulon. Toulon Nous arrivons sur le port vers 17h. L'embarquement n'est qu'à partir de 18h. En attendant nous nous promenons sur le port. Nous regrettons évidemment de ne pas avoir 3 ou 4 mois devant nous pour enfin pouvoir visiter tranquillement la Cor
Week-end en Grèce (5) Voyage en Grèce

Dimanche 12 mai 2013 Ce matin encore le temps n' est pas terrible. Valises et départ à 11h30. Nous reprenons le ferry Erétria-Oropos. Le ciel est noir au -dessus du continent, et l'orage éclate. Déjeuner à l'aéroport et l'avion décolle à 15h(heure locale). Nous arrivons à Roissy, où il fait un froid!!!!!!!! à 17h30. Ce week-end nous aur
Week-end en grèce (J4) Voyage en Grèce

Samedi 11 mai 2013 Ce matin le temps est de nouveau grisatre. Petite promenade sur le marché d'un village voisin........ .....et sur le front de mer....... ...... avant de rejoindre le monastère saint Nicolas. La route est impressionante. Avec mon camping-car je me serais posé la question: est-ce que je peux monter? Je ne me la pose plus, le bus
Week-en en Grèce (J3) Voyage en Grèce

Vendredi 10 mai 2013 Ce matin aussi, lever tôt. Le soleil est enfin au rendez-vous et la journée promets d'être belle. Petit déjeuner et départ en car pour Athènes. Le car embarque sur le ferry à Erétria pour Oropos. Puis 1 heure de route afin de rejoindre, à l'entrée d'Athènes, notre guide; jeune femme super sympa parlant un français p
Week-en en Grèce (J2) Voyage en Grèce

Jeudi 9 mai 2013 Aujourd'hui, debout de bonne heure. Départ pour une promenade de 180 kms à bord de cinq 4X4. Nous sommes 7 de notre groupe, les autres ont préféré rester au bord de la piscine. Nous nous répartissons dans 2 petits Suzuki Jimny. Nos 2 guides prennent la tête avec un RAV4. Direction la mer Egée en passant par les chemins de m
Week-end en Grèce (J1) Voyage en Grèce

Pour ce long week-end de la pentecôte la société pour laquelle je travaille a organisé un petit week-end dans un village de vacances, en Grèce, sur l'île d'Eubée. Je ne suis pas friand de ce genre de voyage mais ce sera un vrai week-end pour Dominique qui n'aura rien à faire.Le rendez-vous pour le départ est prévu mercredi, 5h à Roissy C
Grèce (Pollution) Voyage en Grèce

La Grèce n' échappe pas à cette maladie. Des tags complètement idiot un peu partout. Il faut dire que tant que nous aurons des ministres de la culture,(ou autres d'ailleurs) complètement c.. qui appelent cela de "l'art urbain"nous ne risquons pas de nous débarrasser de cette plaie. Comme dans beaucoup de pays du sud des ordures traînent ça
Week end en Tunisie (suite) (Voyage en Tunisie)

Voila ce qui me désole dans un si beau pays. Je n'ai malheureusement pu prendre que ces 2 photos, mais lors de notre rando en quad, j'ai pu voir des chemins constellés de détritus divers, de carcasses de voitures. Méfions nous que cela ne devienne pas comme cela chez nous; il suffit de regarder le bord des routes dans certaines communes de la r
Vaisseau du désert (Voyage en Tunisie)

Les Tunisiens l'appellent "chameau", je ne sais pas pourquoi; j'ai eu beau dire que c'était des dromadaires, ils me répondaient "chameau". Retour Retour (Nos autres voyages) Retour (Week-end en Tunisie)
Transport en Tunisie (Voyage en Tunisie)

Vu à Hammamet. Il y a fort à parier que chez nous il ne roulerait pas longtemps Nous avons vu un grand nombre de transports ahurissants; je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos. Retour Retour (Nos autres voyages) Retour (Week-end en Tunisie)
Week-end en Tunisie (Voyage en Tunisie)

Pour le week-end de la Pentecôte, le comité d'établissement de l'entreprise dans laquelle je travaille avait organisé un week-end en Tunisie. Lorsque l' on m'a proposé ce voyage j'avais dit non; j'ai en horreur ce genre de club colonie de vacances où l'on s'occupe de tout pour vous. Puis dans un deuxième temps j'ai dit oui, l'envie d'être e
Sidi bou said (Voyage en Tunisie)

Pour le week-end de la Pentecôte, nous avons fait un petit aller-retour PARIS-HAMMAMET. Nous sommes allés visiter SIDI BOU SAID et ses superbes portes . Retour Retour (Nos autres voyages) Retour "Week-end en Tunisie"
Château de Sancy "La Catounière"

Au coeur de la Brie, à deux pas de la ville de Bossuet et aux portes des premiers vignobles de la Champagne voisine, nous avons séjourné au Château de Sancy. C'est par l'intermédiaire d'un deal sur Groupon de 149 euros pour deux personnes que nous avons passé une soirée avec dîner, une nuit et petit-déjeuner dans cet établissement renomm
Trek dans les dunes de la vallée du Drâa au Maroc : les ergs Chegaga et Zaher

Pour ceux qui aiment marcher pendant plusieurs jours dans le désert, voici un circuit assez facile à réaliser aux portes du Sahara, au Maroc, au milieu des belles dunes (ergs Chegaga et Zaher) dans l’oued Drâa entre Foum Zguid et M'Hamid. Il s’agit de la randonnée « Dunes et oasis de l’oued Drâa » que j'ai faite le voyagiste Club Aven
Israël, le pays.

Introduction 1 : Si vous voulez plus de détails et de précisions, cliquez sur les mots surlignés. Israël ( 2500O Kms2 ) est située sur la côte orientale de la méditerranée . La Syrie au nord-est est séparée par Le Golan, la Jordanie et le Cisjordanie à l'Est, le Liban au nord, La Bande de Gaza au sud ouest, le désert du Néguev la sépa
Que faire en famille à Gruissan et sa région ?

Pour les vacances de Paques 2013, nous avions choisi Gruissan comme destination. Il s'agit d'une très bonne base pour se balader dans une région superbe. Le village de Gruissan lui-même est très joli, avec sa très Tour Barberousse. Nous avons pu loué une petite maisonnette (Merci Abritel) très bien situé grace à la piste cyclable toute pro
Chambres d'hôtes de charme Lyzen

A la limite de la Sologne viticole et la Touraine, à quelques kilomètres du Zoo de Beauval, nous avons séjourné dans une Maison d'hôtes de Charme Lyzen Cette maison est en pierre de Tuffeaux, rénovée avec beaucoup de finesse et de raffinement. Lydie, la maîtresse de maison, nous a accueilli comme des amis et a été aux petits soins, facili
Entre terre,sel et mer

Mesquer - Quimiac 44420 Un endroit resté assez sauvage. Le petit port de Kercabellec d’où était autrefois exporté le sel renferme encore de nombreuses traces du passé qui évoquent cette belle époque… Le port Port d’échouage, Kercabellec a connu un essor important grâce à la production du sel. L’activité salicole s’est développ
La Ferme Modèle dans la Dombes

La Ferme Modèle est une authentique ferme du 19ème siècle, surplombant le village de Chatillon La Palud. Elle se trouve entre mi-chemin de Lyon, Bourg en Bresse et tout près de Pérouges (cité médiévale). Dans le décor rustique de cette ferme de la Dombes, 4 chambres d'hôtes (minimum 27 m2) et 1 gîte sont à notre disposition. Le calme, l
Hélène Breebaart, un zeste de "French Touch" dans la mode à Panama

A l’époque, notre voilier flemmardait aux îles San Blas, entrecoupant ses balades idylliques par de courts séjours vers Portobelo. Il fallait bien avitailler. Nous en profitions pour proposer, timidement, nos premières réalisations en ivoire végétal sur un étal improvisé. Un week-end, un jeune couple nous demande si nous pourrions fourni
Lyons la Forêt (1) - Hôtel le Grand Cerf

Petit week-end à Lyons la Forêt, en haute Normandie dans le département de l'Eure, coeur du Vexin Normand. Ce village offre aux visiteurs tous les attraits d'un patrimoine normand remarquablement bien conservé. Situé à une centaine de kilomètres de Paris, ce havre de paix et de verdure est le cadre idéal pour un séjour de détente. Nous av
Château du Landel

Situé à Bezancourt, en Haute Normandie, le Château du Landel vous reçoit dans un cadre de verdure exceptionnel, en bordure de la forêt domaniale de Lyons. Que l’on vienne pour se reposer, se détendre ou pour travailler, l’atmosphère sereine qui y règne est une véritable invitation à se ressourcer. Entre calme et authenticité, j'ai é
Giverny - La Pluie des Roses

Lorsque nous étions à Giverny pour visiter le Jardin de Claude Monet, nous avons dormi dans un endroit magnifique : La Pluie des Roses. C'est une maison d'hôtes tenus par Elisabeth et Philippe Chauveau. Ce sont deux artistes travaillant dans le domaine de la musique : elle comme chanteuse lyrique, lui comme musicien et directeur artistique. La P
Rencontre avec Paulino du Costa Rica

À l'occasion des Journées internationales du réseau accueil paysan qui se déroulaient du 2 au 10 avril en Pays de la Loire, Michel et Yvonnick , installés à Derval ont reçu, le mercredi 04 avril 2012, un invité sud-américain. Également membre du réseau accueil paysan, il a saisi l'opportunité de ces journées internationales pour venir
De l’arrivée de Colomb à la Fondation de Portobelo (2)

L'ingénier militaire Antonelli propose un premier renforcement de la défense: Au nord de l'entrée, San Felipe de Sotomayor, le fort principal qui domine la baie de sa masse imposante. Aussi appelé "Todo Fierro" (tout en fer) en référence à sa solidité et à sa structure, il comptait trente cinq canons et cinquante soldats. Au sud, près de
Les Serres Tropicales du Jardin des Plantes à Paris

Après 5 ans de fermeture pour travaux, les 4 serres tropicales du Jardin des Plantes sont ouvertes au public depuis le 2 juin. C'est un lieu magique consacré à la végétation tropicale humide, aux déserts, à la Nouvelle-Calédonie et à l'histoire des plantes. Ces 4 serres ont été construite entre 1834 et 1836. Serre des forêts tropicales
Visite un peu particulière dans un village embera

Etre le facilitateur d’une rencontre entre deux communautés fort différentes l’une de l’autre et de plus devant se dérouler en milieu naturel hostile, n’est pas une mince affaire. C’est pourtant la mission qui me fût confiée par une agence de voyage. Je devais accompagner deux personnes importantes, venues de France, qui souhaitaient
Bienvenue dans le Perche (1)

A 140 km de Paris, dans un environnement préservé, le Perche vous accueille pour une échappée verte entre forêts, collines et campagne bocagère, à la rencontre de ses habitants, Manoirs, parcs et jardins, chevaux percherons, produits du terroir, le Perche s'apprécie au rythme de ses routes tranquilles. Nous sommes partie sur deux jours pour
Marseille mars 2011

Après un début d'année difficle, nous avons décidé d'aller nous ressourcer dans le Sud au soleil. Nous avons profité de l'hospitalité de Naty & Jean-Paul pour nous accueillir. samedi 26 février : nous quittons la maison vers 11h et déposons nos fils chez ma soeur car ils ne veulent pas venir avec nous. Ils ne sont pas motivés pour "marche
Une jeune Emberá s'essaye à "l'auto-tatouage"...

Dans le fond de la vieille gamelle toute cabossée il reste un peu de jagua déjà bien oxydée. Mais pour Alicia, cela fera l’affaire pour essayer de décorer son bras d’un beau tatouage tribal. Le trait et la géométrie ne sont pas encore parfaits mais le résultat sera atteint et toute seule s’il vous plait, comme une grande. Son jeune ch
Week-end à Strasbourg

Certains lieux sont intemporels....et gardent à jamais l'empreinte de l'histoire. Il est des lieux magiques où le temps n'a pas de prise : dans cet ancien Palais impérial ( Hôtel Régent Contades) de Strasbourg. C'est dans cet univers de raffinement et d'élégance que j'ai eu le plaisir de passer mon 45ème anniversaire, cadeau offert par mon