Passion Voyage

Pour tous ceux qui adorent voyager à l'étranger mais aussi en France ! Que ce soient de courtes escapades ou des longs voyages au bout du monde,partageons nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœur... Pour me joindre en direct : sylvie@lecoindesvoyageurs.fr

Gérée par Sylvie

21/04/2015

NUMERO 11 / JONATHAN COE / ED GALLIMARD

Avis de lecture paru dans Babelio En Grande-Bretagne aujourd'hui, itinéraire d'une jeune femme sympathique et accorte dans un monde qui ne l'est pas, elle trace sa route dans un pays devenu fou, fou de ses inégalités, de sa médiocrité intellectuelle. La critique est acerbe, comme toujours chez J.COE, sans concession envers son pays natal qu'il
Barcelone, un détour par Montjuic

Montjuic est la colline verdoyante qui domine la ville de Barcelone. Du haut de ses 185 mètres, elle offre un panorama exceptionnel sur toute la zone allant de la Méditerranée à la colline du Tibidabo qui lui fait face. Son urbanisation a commencé pour l'Exposition Internationale de 1929 et sa transformation actuelle a été réalisée pour le
Au Pays de Simba : Natron Lake

Le lac Natron. Petit coin de paradis sur Terre, mêlé à un volcan d'enfer ! Je voulais voir le lac rose avec tous ses flamands, son sol craquelé par les températures extrêmes. Faut dire, c'est un peu comme çà que je m'imagine la vie sur Mars : trop chaud, trop sec, trop de soufre (mauvaise odeur, ça vient de l'eau souterraine du volcan). Bo
Itinéraire bucolique entre terre et mer (6)

Vendredi 21 Octobre, Sebatu Réveil légèrement plus tardif que d’habitude mais perturbé par les bruits matinaux nombreux dont le gamelan, probablement manipulé par des gamins, et aussi par le téléphone qui a subitement changé d’heure en pleine nuit sans raison. Après un petit-déjeuner que je constitue exclusivement de fruits, nous part
Itinéraire bucolique entre terre et mer (5)

A l’issue de la visite, nous reprenons la route pendant environ trois quarts d’heure en direction d’Ubud. A peu de chose près, nous l’avons déjà empruntée ce matin pour rejoindre le volcan. Nous longeons de nombreuses plantations de café Luwak (il doit sa particularité au fait que les grains de café sont prédigérés par les civette
Itinéraire bucolique entre terre et mer (4)

Jeudi 20 Octobre, Pinge Une espèce étrange a devancé les coqs pour le réveil. Un mélange de grillon, de cigale et d’une machine électrique. Vers cinq heures trente, cela surprend un peu. Les gallinacés ne se mettent à chanter qu’après. J’ai tôt fait de tout ranger et de préparer les sacs pour le départ. Ainsi je peux flâner un pe
La nef des fous

Trois chiffres sur cette élection américaine : 50% d'abstention H.CLINTON a obtenu 200000 voix de plus que D.TRUMP par contre, 10 millions de voix de moins que B.OBAMA lors de sa deuxième élection. Le premier parti de ce pays est celui des abstentionnistes et non le parti républicain ou le parti démocrate. Les gens votent avec leurs pieds: il
Lima , environ 9 millions d'habitants

26 juin 2014 Lima : capitale du Pérou, A une ou deux années près, car les dates varient suivant les sources ? En 1524, après avoir démonté ses bateaux à Panama, Pizzaro les fait traverser sur la terre jusqu'au pacifique , une fois les bateaux remontés , il s'élance vers le sud, mais des accrochages avec la population locale le font rebrous
TRUMP, VIL FLATTEUR...

Je ne suis pas sûr que nous sortions indemnes de l'élection américaine. Je suis par contre tout à fait sûr que la pédagogie condescendante que l'on entend à longueur d'onde ne va pas arranger nos affaires. Non , Donald Trump n'est pas un abruti primaire, un sombre beauf sexiste et raciste, il l'est mais il n'est pas que ça. Marine Le Pen n'
LET IT BE

Bon, c'est fait ! Ils ont osé. Ceci dit, ils avaient élu Bush Junior en 2000, moins haut en couleurs mais tout aussi incompétent. Garder son sang froid reste plus que jamais à l'ordre du jour. Pour nous, cela ne change rien sauf que...certains français vont se sentir autorisés à voter pour son alter ego en France, Mme Le Pen, décomplexés.
DEMOCRATIE POINT ZERO

Le suspens devenait insoutenable : nous avons le résultat de la primaire écologiste, c'est.....qui a gagné ( j'ai oublié son nom). Ce qui devrait être central devient accessoire et ce qui devrait l'être (accessoire) occupe le devant de la scène. Le cirque médiatique américain est une honte pour toutes les démocraties occidentales qui s'y
Itinéraire bucolique entre terre et mer (3)

Mercredi 19 Octobre, Wongayagede Une pendule voisine sonnant toutes les heures a essayé de m’empêcher de dormir mais en vain. Néanmoins, comme c’était prévisible, nous sommes tous levés avant l’heure. Une d’avance en ce qui me concerne, laissant le temps de ranger tranquillement le sac. Le village s’éveille à peine. Le petit-déje
Budapest

Le Repost de la semaine nous emmène à Budapest pour découvrir le joli blog "Sur la route de l'Est" . On rejoint, pour une troisième et dernière fois, Bérange, à Budapest pour y passer quatre jours ensemble. Pour cela on traverse la Hongrie, pays bien plat ! Arrivés à Budapest dynamique ! Après une nuit dans un parc en périphérie, on va
Yport

Moins connue que sa célèbre voisine Etretat, ce petit port de Normandie n'est cependant pas dénué de charme.
Etretat

Quelques photos des célèbres falaises de normandie. Naguère modeste village de pêcheurs, Étretat est devenue une station balnéaire de renom. Elle se trouve au nord du Havre en Normandie , sur le littoral de la Manche en pays de Caux . L'aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de ga
Itinéraire bucolique en terre et mer (2)

Mardi 1 Octobre, Belimbing Les restes de décalage me réveillent encore trop tôt mais j’arrive bien à tenir le lit jusqu’au réveil. Les vêtements ont assez peu séché, les chaussures de randonnée les premières il a bien fallu les débarrasser de leur gangue de boue). Le conseil de Dondy sur la lenteur du service était le bon. Il ne fau
Nouméa en 10 points de vue ~ Nouvelle Calédonie

Quelques uns des plus beaux points de vue sur Nouméa et le lagon :) Le Ouen Toro : en dehors de son sommet, le Ouen Toro propose aussi quelques jolis panoramas. A partir de la F.O.L : une belle vue sur Nouméa et la cathédrale A partir des canons de Ouémo (voir article lié) A partir du fort de Tereka (voir article lié) A partir de la tour de l
Drey c'est un pseudo

Audrey, ou petit surnom Dre’y, Deydey ! 26 ans, Française, née en Région parisienne, et j’ai grandi à Nogent-sur-Marne. Ma famille : Parents nés dans les Caraibes (Haiti). Mon père est Ambulancier et ma mère est dans l’entretien ménager. J’ai une grande soeur, un petit frère, et ma petite Nièce Adorée ! Mon parcours : J’ai pass
Barcelone, la façade maritime et la Barceloneta

Créée à la construction de la Ciutadella de Barcelone en 1753, La Barceloneta est à l'origine un quartier populaire, occupé par des pêcheurs et des marins. Avec ses rues perpendiculaires rappelant à un degré moindre le quartier lisboète de la Baixa, il accueilla à l'origine les familles du quartier de la Ribera qui avaient perdu leur domi
Itinéraire bucolique entre terre et mer (1)

Samedi 15 Octobre 2016, Paris Jamais je crois je n’ai été aussi détaché avant de partir. Je n’ai toujours pas l’impression que je pars en vacances. Je n’en suis pourtant pas blasé, loin de là. Le temps s’est heureusement remis au beau ce qui me permet de rejoindre la gare RER tranquillement. Je suis halluciné de trouver autant de m
LE GARBA, un plat hors du commun

le ZEGUEN Aujourd’hui est un jour spécial ! Nous allons faire notre deuxième saut au cœur du monde culinaire ivoirien pour découvrir un plat que vous ne pourrez qu’apprécier et qui est d’ailleurs l’un de mes plats préférés. Il fait partie des plats les plus appréciés en Côte D’ivoire. Franchement ce plat-là, lorsque vous l’a
Escapade 2016, un mois sur Namibie-Botswana. (Semaine 4)

Lundi 19 septembre. Nous entrons dans la dernière semaine de voyage, route vers le sud-ouest. Des heures de piste monotone et pas facile pour rejoindre la côte de l’Océan Atlantique. On la touche à Heintiesbaal, ambiance maritime, à la limite du brumeux. Avant de piquer vers Swakopmund, nous faisons un détour vers le nord pour aller observe
Le fou de Bassan / les 7 îles / TOURISME / BRETAGNE

Le plus grand oiseau marin de Bretagne a choisi les Sept-Îles en Côtes-d’Armor pour son unique colonie française. Le fou de Bassan, Morrus bassanus, avec ses 1,70 m d'envergure, est le plus grand des oiseaux de mer de nos côtes. Son corps allongé et ses longues ailes lui donnent une allure caractéristique. Les adultes ont un plumage blanc,
La Toussaint rend les cimetières heureux

La lueur des bougies avait rendu ce lieu lumineux, magique et distrayant.  La Martinique possède ses traditions à l'occasion de la fête de la Toussaint et du Jour des Défunts (2 Novembre). Opération nettoyage... faut que ça brille ! Tout commence quelques jours avant la Toussaint. Les cimetières semblent moins désertiques et de nombreuses
Louisiane Février 2015

ayant effacé par inadvertance, de nombreuses pages de mes voyages. Je n'ai pas le courage ni la mémoire de refaire un article mais je remets tout de même les photos. Si certains veulent plus d'info pratiques qu'ils m'envoient un message
Bisti Badlands - Nouveau Mexique

Il y a 6 mois de cela, nous arpentions les routes du Nouveau Mexique et de l'Arizona : un voyage fabuleux. Après les Saguaros de Tucson Mountains, le sable blanc de White Sands National Park, les oeuvres d'art de Santa Fe, nous avions décidé de faire une halte à Farmington pour visiter Bisti Badlands. Bisti Badlands n'est pas totalement méconn
Nager avec les tortues à l'Anse Dufour

Les tortues de l'Anse Dufour Située entre les trois Ilets et les Anses d'Arlet, cette jolie plage isolée, abrite de pittoresques baraques de pêcheurs, des yoles de pêche aux couleurs bigarrés, de petits restaurants et une jolie bande de sable blond. Souvent, des tortues viennent accompagner la baignade des touristes. C'était le cas la semaine
Barcelone, de la Sagrada Familia au Parc de la Ciutadella

Symbole de la ville de Barcelone, la Sagrada Familia, chef d'oeuvre inachevé du maître architecte Antoni Gaudi est un des exemples les plus importants du modernisme catalan. Située dans le quartier de l'Eixample, un peu éloignée du centre historique du vieux Barcelone, c'est tout de même un incontournable de toute visite à Barcelone. Le Parc
L'invasion des vampires d'1m50

hier, les enfants ont fait la tournée des bonbons dans la résidence. Comme en France, ici Halloween est une fête bien suivie. 18H00, il fait nuit et déjà de petits vampires d'1m50 viennent négocier quelques sucreries. Je dois dire que, vu que j'avais des invités et que le petit punch était à table, je ne préférais pas mourir ce soir dév
Citadelle de Port Louis protégeant Lorient.

Cette citadelle fut construite en 1591 par les espagnols et terminé par l'architecte Jacques Corbineau. En 1666, la compagnie française des Indes orientales est implantée dans la rade de Port Louis. Le très beau musée de la compagnie des Indes y a tout à fait sa place et vaut vraiment le détour. Compter une demi journée. Magnifique canon fo
Barcelone, le Barri Gotic et la Ribera

La Vieille Ville de Barcelone, coeur historique de la ville, a longtemps vécue à l'abri des murailles médiévales. Le Barri Gotic et la Ribera sont deux des principaux quartiers qui la composent. Aussi proches géographiquement que dans leur aspect, ils permettent de voyager dans les origines de la capitale Catalane. Le Barri Gottic, quartier go
HALLOWEEN

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise.Il y a 3000 ans environ, l'année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujoud'hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rend
Etre vendeur ambulant à Ouagadougou / VOYAGES

Petit métier au Burkina Faso Des milliers de jeunes longent tous les jours les rues de Ouagadougou pour vendre des marchandises diverses. Alidou est l'un de ces vendeurs ambulants. Pour ce travail pénible, il a une salaire mensuel d'environ 15.000 FCFA pour se nourrir et s'occuper de sa petite famille. Alidou garde l'espoir d'avoir un jour sa bou
Escapade 2016, un mois sur Namibie-Botswana. (Semaine 4)

Château de Suscinio

Situé à quelques centaines de mètres de la mer tout près de Sarzeau . Morbihan. Magnifique pavement de 300 m2 d'une chapelle retrouvé en 1975. Avec ses différentes techniques et la richesse de ses décors , cet ensemble est la pièce majeure de la visite.
Au Pays de Simba : Ngorongoro crater

Huitième merveille du monde. Ça pourrait très bien être son titre officiel ! Au cœur de la Ngorongoro Conservation Area, le caldeira s'élève de 1700 à 2300m. C'est le seul au monde aussi grand et intact ! Un joyaux que la Tanzanie, avec l'aide de l'UNESCO tente de protéger coûte que coûte. Notre balade à pied au sommet du cratère avec
STASBOURG

Strasbourg ( prononcé [ s t ʁ a . z b u ʁ ] Écouter et Strossburi [ ʃ t r o s b u r i ] en alsacien ) est une commune française située dans le département du Bas-Rhin . Préfecture de département, elle est également, depuis le 1 er janvier 2016 , le chef-lieu de la région Grand Est . Strasbourg est la capitale de la région historique et
LE PARLEMENT EUROPEEN A STASBOURG

Le Parlement européen (PE) est l' organe parlementaire de l' Union européenne (UE) élu au suffrage universel direct. Il partage avec le Conseil de l'Union européenne le pouvoir législatif de l'Union européenne. Le Parlement est composé de 751 députés appelés communément « députés européens » [N 1] , qui représentent 380 millions d'
LE GRAND EST (ALSACE) COLMAR

Colmar ([ k ɔ l m a ʁ ]) ( alsacien : Kulmer [ku:lmër] Écouter ) est une commune française du département du Haut-Rhin . Préfecture de département, elle fait partie, depuis le 1 er janvier 2016 , de la région Grand Est . Colmar se trouve dans la région historique et culturelle d' Alsace . La commune est située dans la plaine d'Alsace , a
LA PLACE STANISLAS ET SON JARDIN EPHEMERE

NANCY : La place Stanislas et son jardin Ephémère. Le jardin éphémèredu 1er octobre au 6 novembre 2016 Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005. La Direction des parcs
Vendée globe

600 m2 au portant à gérer ..... Et moi, qui ait du mal avec 6.35 m2 et 5 bouts Beaucoup de monde dans les halls Bateaux en bois typique des Sables d'Olonne : les Olonnois Fanfan prête à partir
Est Canadien! - Les agences, les devis...

Comme je l'ai dis précédemment (voir cet article) j'ai contacté plusieurs agences qui organisent des "séjours sur-mesure". J’ai d’abord adressé des mails à ces différentes agences, puis nous avons fait un point téléphonique pour que j’explique mes attentes. Ces contacts téléphoniques me permettent de me faire un avis sur le sérieu
La Place Rouge de Moscou

À Moscou, la Place Rouge (Красная Площадь) c'est un peu the place to be. Le centre-ville de Moscou est bordé par le Kremlin d'un côté, et un quartier chinois de l'autre. Le monument le plus imposant de cette place est vraisemblablement la cathédrale Saint-Basile (Храм Василия Блаженного), avec son architectur
Italie (Toscane et Rome) du 3 au 13 septembre 2016

samedi 3 septembre 4h20: Nous voilà repartis sur les routes et pour la 2ème fois en Italie. Après plusieurs arrêts , nous arrivons en Suisse où nous achetons la vignette autoroute pour 37,56€ la Suisse Nous traversons le tunnel du Gothard. Pour une claustrophobe comme moi, cela est un véritable calvaire... enfin vers 17h30, nous arrivons à
On parle de nous dans National Geographic Traveler !

Je vous parle du tout nouveau "National Geographic Traveler" sorti dans les kiosques aujourd'hui même. Dans la rubrique "best of blogs", la journaliste fait un focus sur notre immersion dans une famille en Iran lors de l'immobilisation de notre camping-car. Allez, je l'avoue, étant une lectrice régulière du National Geographic (et plus récemme
ALEP-GUERNICA, la honte comme politique

Je ne dis plus grand chose car les mots semblent dérisoires même s'ils sont nécessaires. Il est toujours douteux d'établir des parallèles historiques mais certains comportements restent au fil du temps. Il est effarant de constater que nos systèmes politiques démocratiques, les moins mauvais, s'ils assurent le bonheur de leurs citoyens, le f
Pietra viva / Leonor de Recondo/ Points poche

Avis de lecture paru sur Babelio Donner la vie...à la pierre, insuffler l'élan vital, tel est le sujet ambitieux de ce roman dans lequel Michel-Ange devient le génie reconnu aujourd'hui. Avant, il était le peintre officiel des grands d'Italie, de Florence à Rome, maintenant, il découvre le mouvement de la pierre, la pureté indescriptible d'u
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 13)... Pearl District Portland

Pearl District est un quartier de Portland, l'un des plus rechercher avec de nombreux restaurants, des galeries d'art, des boutiques... Autrefois, il n'y avait que des entrepôts. Aujourd'hui, c'est un endroit chaleureux qui accueille des familles, de jeunes professionnels avec une gamme d'activité à portée de main, beaucoup de boutiques de vêt
Escapade 2016, Namibie et Botswana, circuit d'un mois (Semaine 1)

Deux ans plus tard, retour en Afrique Australe ! Au programme cette fois-ci, la variété des paysages magnifiques de ces deux pays et surtout le désir d’assouvir avec mon ami Jean*1 notre passion pour l’observation de la faune d’Afrique. Avant-propos, la préparation du voyage. Le circuit sera bâti autour de trois ou quatre points forts :
Randonnée sur le sentier de Oua Koué ~ Domaine de Deva ~ Nouvelle Calédonie

Nous profitons d'une belle journée ensoleillée de juillet pour nous lancer sur le sentier de Oua Koué. Nous étions déjà allés au point de vue admirer le coucher de soleil, cette fois l'idée est de faire la boucle. Annoncée pour 2h de marche, nous mettrons 3h avec la pause pique-nique pour faire la randonnée. En dehors de la montée initia
Tourisme au Panama, le Fort San Lorenzo

“Castillo San Lorenzo el Real de Chagres” Les vestiges de la structure imposante de ce fort témoignent de son importance stratégique lors de la colonisation espagnole. Ils permettent également, comme à Portobelo, de se rendre compte de l’évolution de l’architecture militaire entre la période de type quasi moyenâgeux des premières co
Le château de Stors à L'Isle-Adam !

Lors des journées du patrimoine 2016, le dimanche matin j'avais visité l'Abbaye du val qui était le sujet de l'article précédent, L 'aprés midi je suis allé au château de Stors qui est situé à quelques kilomètres de chez moi. L'enceinte du château longe la route qui mène de Mériel à L'Isle-Adam, depuis plusieurs années je passe deva
Visite de l'abbaye Notre-Dame du Val.

A l'occasion des journées du patrimoine 2016, j'ai visité l'abbaye Notre-Dame du Val à Mériel. Habituellement fermé, ce domaine privé autorise des visites spéciales au cours de ces journées. Cette abbaye cistercienne, ou du moins ce qu'il en reste, est la plus ancienne de la région Ile-de-France. Elle fut fondée en 1125, bien avant celles
Doria aux Etats Unis dans l'Oregon (2016 - 11)... South Falls Historic District

Pendant mon séjour dans l'Oregon, je suis allée voir un endroit superbe : "South Falls Historic District", célèbre pour son abondance de cascades pittoresques dont la plus grande fait 54 mètres de hauteur. La zone Silver Falls a été habitée par les tribus Kalapuya et Mollala pendant des milliers d'années avant que les premiers colons blanc