Communautés
Le monde de l'aviation!
Ici vous pourrez partager vos articles autour du monde de l'aérien et de l'aviation! Si vous êtes passionnés d'aviation, si vous même travaillez dans l'aérien ou si vous êtes simplement curieux de découvrir ce monde d'un autre point de vue, vous êtes tous les bienvenus!
11 blogs
80 posts
10/08/2015
Articles récents de cette communauté
Suite à une étude publiées cet été par Boeing, beaucoup avaient anticipé que ce phénomène serait peut-être, une fois de plus, une fausse alerte et que Boeing cherchait certainement à se faire mousser; Mais cette fois c'est confirmé, tous les médias ont publiés récemment une étude faite par CAE, un chef de file mondial dans le domaine
Vu sur le blog de Defens'Aero © Armée de l'Air / Défense - Deux Mirage 2000D de l'ECE 1/30 «Côte d'Argent» participent à l'édition 2017 de BOLD QUEST. Du 16 octobre au 12 novembre 2017. Voilà que je repense à mon dernier article sur mon blog : "Dans ma nouvelle série, ANTI-BRUIT d'IA" et en passant un coup d’œil rapide sur les nouveau
F-BLOZ a une nouvelle fois été l'une des vedettes, si ce n'est la vedette de cette édition 2017 de la fête de la science organisée par l'association Jonathan à la Ferté Alais. Vous avez été environ 500 à découvrir l'intérieur de notre DC-3 et encourager notre travail sur les 2 créneaux d'environ 3 heures d'ouverture au public. Merci à
Un retour de vol est comparable à un retour de soirée. J’en doutais encore mais c’est scientifiquement prouvé: quinze heures sans dormir font le même effet que deux verres d’alcool, quantité qui croît en même temps que le temps de veille augmente. Les hôtesses qui vous saluent à chaque porte de l'appareil ont un sourire figé mais pa
Sans garantie pour un stockage sans les ailes, nous avons décidé de procéder au démontage des saumons. Chacun mesurant 2,32 m cela nous permet de gagner un peu d'envergure notamment pour les manœuvres même si l'idéal serait de déposer les ailes pour gagner 8,5 m de chaque coté. Nous avons débuté par le saumon gauche le 20 juillet. Après
Cette fois-ci les prévisions deviennent réalité, il faut reconnaître que pendant plusieurs années, les annonces sur le manque de pilote étaient trop souvent de courte durée, ce qui décourageait les futurs candidats, mais cette fois il faut se rendre à l'évidence que contexte à bien changé et que le manque de pilote est devenu flagrant,
L'équipe du DC-3 de l'AJBS recherche principalement les pièces détachées suivantes.The AJBS DC-3's team is looking for the following spare parts: Pièces détachées / Spare parts Description Référence Localisation N° de page TIP ASSY, WING RH 5115201-1 Outer Wing 4 – 1 Cover assy, front fuel tank LH 5116315 Center Wing 12 – 39 Cover ass
Voilà un long moment que je n'ai pas pris le temps de venir poster par ici... Aujourd'hui j'ai décidé de m'accorder ce temps, parce que je continue de recevoir de gentils messages de votre part chers lecteurs, et il y a une question qui revient régulièrement: mais pourquoi tu n'es plus PNC? Il est temps je pense de vous expliquer le pourquoi d
Le bombardier en piqué et l'armée de l'Air Durant la campagne de mai-juin 1940, l'armée française, au contraire de l'armée allemande, dispose de très peu de bombardiers en piqué : les seuls en service sont utilisés par la Marine nationale. Un concept sans intérêt ? L'Aéronautique militaire s'intéresse pourtant aux bombardiers en piqué
L'absence de hangar ne décourage pas l'équipe du DC-3 et en ce début de printemps nous commençons la restauration des capots moteurs. Tout d'abord le moteur gauche qui pour le coup est protégé par une bâche fermement attachée après le démontage des capots du moteur Pratt & Whitney twin wasp S1C3-G (R.1830-92) A noter que nos capots sont c
Vue du Restaurant After Eight (Cotonou)
Comme à son habitude, Akofa géra les tâches restantes de manière à ne pas être en retard à sa réunion et rentrer tôt pour son rendez-vous avec Yves. Elle avait non seulement horreur du retard mais elle détestait aussi faire attendre les autres comme la plupart des femmes ont l’habitude de le faire
Il faut croire que l'avion inspire mon envie d'écriture... Retour Bangkok, je suis pour la énième fois dans les toilettes (non ce n'est pas ce que vous pensez!!) et je me rappelle soudain de toutes ces choses et ces gens étranges qu'il m'est arrivé de croiser dans les toilettes de ces avions... Oui, il se passe des choses insoupçonnées, coin
Si on m'avait dit qu'un jour je serais hôtesse de l'air... Si on m'avait dit qu'un jour je serais hôtesse de l'air chez Air France.... Si on m'avait dit que je voyagerais au quatre coins du monde, rencontrerais des gens venus d'horizons totalement différents, qu'au grè de ces rencontres se lierait des amitiés et que l'avion deviendrait un peu
Demandez à n’importe quels hôtesses de l’air ou stewards, ou presque, passé trente-cinq ans : Ça te manque les longs courriers? Un bon nombre de PNC demandent à ne faire que des petits courriers une fois qu’ils ont des enfants, afin d’avoir un semblant d’horaires et de vie normales. Une ombre furtive passe sur leur visage, comme si o
Et vous, vous souvenez-vous de ce que vous faisiez le 11/09/01?
Parce qu'il y a des dates comme ça qu'on ne peut pas oublier, les images tournant en boucles encore et encore ma tête. Inimaginables. Plus on les regarde, moins on comprends, comme si notre cerveau ne peut pas, n'est pas capable d'emmagasiner ce qu'il voit. Je crois que chacun d'entre nous se souvient de ce qu'il faisait ce jour là, non? En tout
Après avoir partagé avec vous la joie de connaître tout type de passager à bord, aujourd'hui j'avais surtout envie de vous faire découvrir quelques unes des perles que l'on peut entendre à bord... elles font souvent sourire (et heureusement!), parfois elles nous laissent pantois (...), parfois elles nous a font carrément halluciner ("are you
En cette période estivale, période très très chargée pour mes chers collègues en densité de vols (bah voui, faut bien vous emmener en vacances les z'amis!), j'ai eu envie de vous parler de la vie en escale. Je sais, d'emblée quand je parle "d'escales", vous pensez à ça:
Rhalala, bravo!! Ils sont beaux les préjugés!!! En gros nous voilà
Parmi les multiples tâches qu'incombent aux supers PNC que nous sommes, celle de venir au secours des passagers en détresse est l'une des plus importantes! Nous voilà transformés en Dr Ross, Dr Mamour, j'en passe et des meilleurs, à nous les "je veux un bilan nfs, chimie, iono!" "plateau d'intubation!" "mais où diable est passé l'interne?!"
Et c'est tellement vrai! Quand on est à 10.000m d'altitude, il peut pleuvoir et faire gris, mais là haut tout est clair, bleu et blanc. Il se dégage toujours une sérénité, une limpidité à travers le hublot qui est indescriptible: on se surprend à regarder ces nuages, leurs formes, la clarté du ciel, ces tons de bleus qui changent au fil d
Voilà la phrase qui m'est sans doute venue à l'esprit ce 21 avril 2008, jour de mon premier jour de stage d'intégration chez Air France! J'étais sur mon petit nuage ce matin là :) Dans chaque compagnie aérienne, il est obligatoire d'effectuer un stage avant de pouvoir commencer à voler: chez AF il dure 3 semaines pour la première année, pu