Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des recettes pour nos minis

Envie de faire plaisir à nos enfants, partageons ici des recettes pour nos minis (et grands aussi :) )

Gérée par Elise

23 blogs

172 posts

10/05/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

Mon Ourson Lune de Miel ;)

Mon Ourson Lune de Miel ;)

Aujourd'hui, je vous parle de mon produit Coup de coeur de la semaine : L'Ourson Lune de Miel ;) Franchement, il ne vous fait pas craquer avec sa petite bouille ? Déjà le pack est terrible avec cette petite bouille d'ourson. Il a une bonne ergonomie et c'est pas mal du tout pour les petites mains ;) Côté pratique qui sauve de tous les autres po
Recette du Mercredi : Biscuits croquants et pâte croustillante

Recette du Mercredi : Biscuits croquants et pâte croustillante

C'est Mercredi et c'est le jour de la Recette pour les enfants ! Et avec un temps comme aujourd'hui, on va adorer passer en cuisine ;) Mon partenaire Le Ster le Pâtissier, dans la cadre de son opération #toustoquesdecrepes, vous propose la recette des Biscuits croquants à la pâte croustillante (vous savez cette pâte à tartiner qui fait pétil
C'est la Chandeleur !

C'est la Chandeleur !

Cela va sentir bon les crêpes en cuisine ;) Du coup, j'ai voulu vous présenter le joli travail de notre Chef, Lou. L'année dernière, pour la Chandeleur, Lou a préparé de délicieuses crêpes chocolat et fruits. Je sais, nous ne sommes pas mercredi, jour de la Recette, mais quand même, c'est la Chandeleur ! Alors, voici comme réaliser, toi a
Filets de poulet croustillants

Filets de poulet croustillants

Petit plat tout simple d'un soir avec une salade ... Pour 4 personnes 4 blancs de poulet 2 œufs 300 g de corn flakes non sucrés Marinade 1 litre de lait 1 cc paprika 1 cc piment doux 3 gousses d'ail écrasées 1 filet de citron sel - poivre Panure 250 g de farine 3 cs d'ail en poudre 4 cs de paprika 1 cc de sel 1 cc de poivre Couper les blancs de
Recette Spéciale Chandeleur ;) #toustoquesdecrepes

Recette Spéciale Chandeleur ;) #toustoquesdecrepes

Comme vous le savez, la Chandeleur c'est la semaine prochaine ! Et pour notre recette du Mercredi des enfants, on vous en propose une toute gourmande : la recette des crêpes aux pommes caramélisées et pâte croustillante ;) Pour la réalisation de 15 crêpes, tu auras besoin de : * 200g de farine * 1 cuillère à soupe de sucre en poudre * 4 oeu
Tarte aux oignons

Tarte aux oignons

Une petite entrée d'un soir .... Pour 6 personnes 1 pâte brisée 1 kg d'oignons 30 g de beurre 2 cs huile d'olive 20 cl de crème fraîche semi-épaisse 2 œufs 100 g de râpée sel - poivre Eplucher et couper les oignons en fines rondelles. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive et incorporer les oignons en remuant de tem
Filet mignon aux pruneaux et abricots

Filet mignon aux pruneaux et abricots

Pour 4 personnes un filet mignon 3 carottes 1 oignon 2 gousses d'ail 10 pruneaux 15 abricots secs 20 amandes décortiquées 1 cs de sirop d'érable 2 cs de farine 4 cc de fond de veau délayées dans 500 ml d'eau 3 cs d'huile d'olive sel piment doux Couper les carottes épluchées en petits cubes. Dans une cocotte, faire dorer le filet mignon sur c
Recette du Mercredi : Les fruits et légumes en 3D

Recette du Mercredi : Les fruits et légumes en 3D

Aujourd'hui, c'est mercredi et c'est la Recette pour les enfants réalisée par des enfants ;) Aux fourneaux, Lou , qui va vous présenter une jolie recette à base de fruits et légumes en 3 dimensions. Et oui, même les enfants les plus difficiles ne résisteront pas devant ce petit nounours betterave et ses copains l'éléphant mimolette et Mons
Brioche Rapide - Thermomix

Brioche Rapide - Thermomix

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai une petite recette Thermomix pour vous. Elle vient du livre "Mille et une pâtes à pain". La Brioche Rapide : Aussi vite mangée que réalisée les enfants se sont régalés... 20 g de levure boulangère fraîche 150 g de lait, ½ écréme 300 g de farine, type 55 25 g de beurre, doux, mou en morceaux 50 g de suc
Pommes de terre Corned beef - Cookéo

Pommes de terre Corned beef - Cookéo

Bonjour les ami(e)s, Aujourd'hui je partage avec vous une tambouille que maman me faisait quand j'étais petite. Mmmm j'adorais ça!!! Mais cette fois ci, ce plat sera préparé avec Cookéo! 8 pommes de terres moyennes 1 boite de Corned beef ADVERTISEMENT 1 oignon 200 ml de fond de veau sel poivre. Faire revenir dans un peu d'huile, l'oignon émin
Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas

Gâteau à l'ananas Pour 8 personnes 1 boîte d'ananas en tranches (500 g) 4 œufs 250 g de sucre en poudre 150 g de beurre 250 g de farine 1 sachet de levure Pour le caramel : 125 g de sucre en poudre et 4 cs d'eau Egoutter les tranches d'ananas et conserver le sirop. Préparer le caramel. Le verser dans un moule et bien napper le fond. Poser dess
Petites tartelettes au flan

Petites tartelettes au flan

Tartelette au flan Pour 8 tartelettes 1 pâte feuilletée 5 œufs 200 g de sucre 35 g de farine 50 cl de lait 3 cs de jus de citron 1 gousse de vanille 1 pincée de sel Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux en retirant les petites graines. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Lorsque le lait arrive à
Cakes pops apéro au chutney de mangue

Cakes pops apéro au chutney de mangue

Il me restait du chutney de mangue et de la pâte feuilletée j'ai donc pensé aux cakes pops. Ingrédients : Un petit pot de chutney de mangue (vous pouvez le faire vous même ) Une pâte feuilletée Préchauffer le four à 180'C Étaler le chutney de mangue sur la pâte feuilletée. Rouler la pâte feuilletée afin d'obtenir un rouleau. Couper en
Pâte alimentaire bise T80

Pâte alimentaire bise T80

Coucou je reviens avec une recette de pâte alimentaire trop trop bonne ! ce midi nous nous sommes régalés avec une sauce au pesto par dessus ce fût un vrai bonheur !!!! La recette au pesto vous pouvez la trouver ici sur mon blog ;) Ingrédients : pour trois belles assiettes :) 300 g de farine de bise T80 3 oeufs 1 pincée de sel 1 cuil. à caf
Risotto aux fruits de mer - Cookéo

Risotto aux fruits de mer - Cookéo

Bonjour !!! Je sais que vous êtes nombreuses à avoir trouvé Cookéo sous votre sapin ! ! Et je trouve ça génial ! ! Vos hommes doivent être aux anges ! ! De bons petits plats chaque jour :) :) fini les frites . . . Hein Richard ??? Allez on va commencer doucement... pas de légumes aujourd'hui, juste quelques produits de la mer :) Voici un su
Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane

Ustansiles ( le kit Jean Daudugnac n'est pas obligatoire ) Bonjour mes lectrices adorées :) voici la recette de la galette des rois à la frangipane <3 . Mais avant je dois vous présentez un partenaire extra que j'adooore ' Bjorg ' des produits d'une très bonnes qualités que je recommande vivement ! de superbes produits sans viande et super bo
Bonne Année ! ! !

Bonne Année ! ! !

Mon cocktail préféré est une nouvelle année rempli d'amitié, de joie et de bonheur ! ! ! Je vous souhaite à toutes et à tous Une Bonne et heureuse année 2016! Si vous avez quelques minutes à m'accorderje vous invite à venir découvrir ma deuxieme passion ici
Mon nouveau partenaire Manelli ! ! !

Mon nouveau partenaire Manelli ! ! !

Bonjour à tous !!! J'espère que vous avez passé un Joyeux NOEL ! Vous avez été gâté ? ? ? Moi oui ! J'ai eu un joli cadeau de la part de mon nouveau partenaire MANELLI ! le voici : Voici une jolie veste de cuisine brodée à mon Prénom et au nom de mon blog :) Comme je suis fière ! et surtout pressée de l'utiliser lors de mes prochaines r
Joyeux Noel ! ! !

Joyeux Noel ! ! !

C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix. Joyeux Noël !
Rochers à la noix de coco {cadeau gourmand}

Rochers à la noix de coco {cadeau gourmand}

Savoureux petits rochers à la noix de coco, les congolais sont parfaits pour les fins de repas, les pauses gourmandes ou à offrir. Avec une recette de base toute simple et très rapide à préparer, ces mignardises vont enchanter les petits comme les grands ! Vous retrouverez la recette de ces rochers ici sur mon blog cuisine.
Petites barquettes feuilletées de Noël

Petites barquettes feuilletées de Noël

Ce soir j'avais envie d'un petit repas simple et rapide. Chez mon boucher j'ai acheté de la farce de Noël. Viande hachée avec des champignons et un peu d'alcool... Oh!!! mais gros trou de mémoire... moi qui ne bois pas d'alcool j'ai oublié le nom... je crois que c'est du porto... mais plus sûre de moi... Donc j'ai acheté cette belle petite f
Bonhomme en pain d'épices

Bonhomme en pain d'épices

Encore dans mes petits tests pour Noël... Eh oui! ça approche dans un mois et demi on y sera déjà. Ce soir j'ai réalisé un bonhomme en pain d'épices. Ingrédients : 250g de farine 100g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 2,5 c à café de mélange pain d'épices 250g de miel 2 oeufs 10 cl de lait Préchauffer votre four à
Les truffes au chocolat {Cadeau gourmand}

Les truffes au chocolat {Cadeau gourmand}

Les truffes au chocolat que l'on retrouve généralement à Noël sont très faciles à préparer ! N'hésitez pas à vous faire aider de vos enfants, ils adoreront rouler les truffes au chocolat dans le cacao en poudre ! Que vous les proposiez en mignardise avec le café, ou en petit cadeau, les truffes au chocolat de Noël sont toujours très app
Spritz de mamie

Spritz de mamie

Aujourd'hui je vous dévoile la recette des Spritz de ma maman. C'est déjà sa deuxieme tournée! De plus quand mamie fait des Sprits elle en fait en très grosse quantité. Vous pouvez divisez les doses par deux. Mais bon... c'est trop bon... ça se mange bien, et ça se conserve facilement dans une boite en métal. Ingrédients: 900g de farine 5
Confiture de lait au cookéo :)

Confiture de lait au cookéo :)

Une confiture de lait que ma fille Lola âgée de 9 ans c'est adorablement faire avec gourmandise ! la dernière fois elle été au chocolat noir ici sur son merveilleux blog Lola et les monsieurs , madames cuisinent J'ai donc voulu tester la recette nature dans ma cookéo <3 Ingrédients : 1 boite de lait Nestlé sucré Mettre la boite de lait dan
Bonshommes en pain d'épices

Bonshommes en pain d'épices

Bonjour petit up' pour cette super recette :) Je n'ai jamais mangé de pain d'épices, mais je me suis dis "Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu ne dois pas faire goûter tes minis..." Quand j'ai vu cette recette avec les photos ça m'a trop donné envie d'essayer... et de goûter. Ingrédients : 50g de beurre 60g de miel 180g de farine 1 c
Jus de pomme aux épices de Noël

Jus de pomme aux épices de Noël

Le jus de pomme chaud aux épices est une adaptation du vin chaud, mais sans alcool, pour les petits et les grands et à consommer sans modération ! Image du net Il y a quelques jours je vous proposais la recette de jus d'orange chaud aux épices de Noël ainsi que celle du vin rouge chaud. Aujourd'hui je vous invite à retrouver ma recette du jus
Spritz pralin et chocolat blanc.

Spritz pralin et chocolat blanc.

Les Spritz font partis de mes biscuits préférés, ils sont gourmands, peu friables et pour ce coup-ci croquant de pralin. Je vous en avais déjà proposé ici , au tout début de mon blog, la photo n'a pas bougé et n'est plus aussi jolie que je la trouvais à l'époque! Nouvelle recette, nouvelles photos! Malgré mon amour pour ces gâteaux, je
Les bonhommes de neige partent en sucette !

Les bonhommes de neige partent en sucette !

En voilà une belle idée cadeau idéal pour les petits comme pour les grands gourmands !! Une jolie "brochette-sucette" faite avec des marshmallows, des oréos et bien d'autres bonnes choses encore ! Source : cuisinertoutsimplement.com Pour réaliser ces bonhomme de neige, je vous invite à suivre le tutoriel que vous trouverez ici . Et pour trouv
Petits brownies au lait concentré sucré.

Petits brownies au lait concentré sucré.

Une nouvelle recette pour ce 3ème jour du mois de décembre! Une recette qui ne fait pas forcément écho à Noël, mais qui reste gourmande et simple à réaliser. Je fais un peu la chasse au gaspillage en ce moment, et n'ayant pas utilisé tout le lait concentré après une recette, j'ai voulu l'essayer dans un gâteau. Après quelques recherche
Frozen yogurt aux éclats de macarons & vermicelles de marrons. Bataille food #29.

Frozen yogurt aux éclats de macarons & vermicelles de marrons. Bataille food #29.

Je crois que je vais prendre goût aux défis culinaires! Rien de mieux pour triturer nos méninges pour de la gourmandise en plus! Cette fois-ci, je participe avec joie à la Bataille food #29. La bataille food est née de l'imagination de Jenna du superbe blog de Le bistro de Jenna , chaque mois une marraine (ou un parrain) est désignée, elle/i
Jus d'orange chaud aux épices de Noël

Jus d'orange chaud aux épices de Noël

Un peu à l'image du vin chaud, le jus d'orange chaud aux épices de Noël et au miel sera parfait pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes qui ne boivent pas d’alcool ! Image du net Noël approche et je vous invite à retrouver ma recette du jus d'orange chaud aux épices de Noël & au miel ici .
Idées gâteaux The Lapins Crétins (Raving Rabbids)

Idées gâteaux The Lapins Crétins (Raving Rabbids)

Après les invitations gratuites ici et les idées de décos ici, voici aujourd'hui les idées de gâteaux. Gâteau de bonbons : Composition en bonbons très tendance composée de guimauves, chamallows, fraises tagada pink, oeufs, dragibus ... Tutoriel pour réaliser un gâteau Lapin crétin Et des idées pour les plus expérimentées !
Communauté "Des recettes pour nos minis"

Communauté "Des recettes pour nos minis"

Bonsoir Vous avez un blog chez Over Blog? Je vous invite à rejoindre la communauté : "Des recettes pour nos minis" Afin de partager nos bonnes recettes. Merci à vous bonne soirée et à bientôt.
Cake chocolat banane

Cake chocolat banane

Bonjour les amis Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue partager avec vous une nouvelle gourmandise. Alors me voilà. :o) J'ai 3 bananes bien mûres... Personnes ne veux les manger !!! Alors hop... on va les camoufler et les utiliser pour un cake au chocolat !!! Alors il nous faut : 3 bananes mûres 100 g de chocolat dessert 250 g de farin
Idées décorations anniversaire Lapins Crétins (gratuit)

Idées décorations anniversaire Lapins Crétins (gratuit)

Bonjour, Suite à mon article où je vous offre une invitation d'anniversaire à imprimer sur le thème lapins crétins (juste en cliquant ici), vous avez nombreux à me demander si j'avais également des idées pour la déco. Alors voici un petit échantillon gratuit de ce que j'avais utiliser pour l'anniversaire de mon fils et que j'avais trouvé
Copinaute à l'honneur!!!

Copinaute à l'honneur!!!

Aujourd'hui j'aimerai mettre à l'honneur Malvina Bet qui a réalisé le Poulet basquaise - Cookéo Malvina a trouvé cette recette grâce à ma page FaceBook Bravo pour ta réalisation! Et merci de ta fidélité. Poulet, basquaise, cookéo, Poivrons, Tomates
La Flammekueche c'est trop facile !!! et trop bon !!!

La Flammekueche c'est trop facile !!! et trop bon !!!

Alors ce soir j'avais envie d'un petit repas bien sympa et bien gourmand!!! Un truc tout simple avec une petite salade. Alors on a testé la Flammekueche!!! MMmm trop simple et trop bon!!! Alors il nous faut... pas grand chose : 1 pâte à pizza oignon lardons fumés crème fraiche j'ai préparé ma pâte à pizza avec mon thermomix recette ICI une
Flan pâtissier au chocolat - Thermomix

Flan pâtissier au chocolat - Thermomix

Bonjour les gourmands J'espère que vous passez un bon Dimanche ? je viens vous présenter une petite recette au Thermomix. Un bon flan pâtissier au chocolat... MMmmmmm vous m'en direz des nouvelles! Pour un flan de 25 cm de diamètre il vous faut Ingrédients : Pour la pâte : 200 g de farine 100 g de beurre 30 g de sucre 1 pincée de sel 45 g d'
Gaufres salées - Thermomix

Gaufres salées - Thermomix

Bonjour les gourmands ! Je viens de me rendre compte que j'avais dans mon dossier une petite recette que j'avais oublié de partager avec vous. Un soir, alors que nous ne savions pas trop quoi manger on a décidé de changer un peu. De faire des gaufres, oui mais des gaufres salées. J'ai donc cherché une petite recette sur l'espace recette THERMO
Sirop Fraise Tagada - Thermomix

Sirop Fraise Tagada - Thermomix

L'autre jour, dans le commerce nous avons trouvé un sirop au bonbon banane... Du coup, les minis et moi on s'est dit... si on faisait un sirop bonbon fraise tagada!!! Et voilà c'est fait!!! Ingrédients : 150 g de fraise tagada 300 g d'eau 300 g de sucre du colorant alimentaire rose ou rouge Dans le bol du thermomix mettre les 150g de fraise taga
Boulettes de boeuf à la tomate - Cookéo

Boulettes de boeuf à la tomate - Cookéo

Bonjour tout le monde!!! Je crois que le Père Noël a déposé pas mal de Cookéo sous les sapins. Vous êtes nombreux et nombreuses à venir consulter mes petites recettes. Je voulais vous remercier pour vos visites, vos petits mots et votre fidélité. N'oubliez pas que vous pouvez m'envoyer une petite photo de vos réalisations, je me ferai une
Idées Gâteaux de bonbons pour Noël

Idées Gâteaux de bonbons pour Noël

Bonjour ! Voici des images trouvées sur internet. Je les trouvais sympa et c'est une bonne idée pour décorer la table des enfants. Pour voir toutes les photos il vous suffit de les faire défiler sur la droite. Je vous souhaite une bonne journée !
Où envoyer sa lettre au Père Noël ?

Où envoyer sa lettre au Père Noël ?

Pour écrire au Père Noël, rien de plus simple ! Il suffit de faire une lettre avec la liste des jouets que l'enfant aimerait recevoir en n'oubliant pas de bien indiquer les coordonnées de l’enfant dessus (Nom, prénom et adresse complère). L'enfant peut y ajouter un dessin. Glissez le tout dans une enveloppe. Sur l'enveloppe il faut mentionn
Gâteau au Kinder Bueno - Thermomix

Gâteau au Kinder Bueno - Thermomix

Aujourd'hui , pour l'anniversaire de mon chéri j'ai voulu tester un gâteau qui fait beaucoup parler de lui. j'ai trouvé cette recette sur une page Facebook Thermomix. Quelques modifications ont été apportées à cette recette pour un peu plus de gourmandise... Ingrédients : Base : 250g de biscuits petits beurre 50g de chocolat noir 20g de noi
Galettes de riz

Galettes de riz

Et voilà, l'automne est bien installé!!! Et la première attaque de gastro a frappé mon Dodo... Quoi lui donner à manger? Du riz? Ah oui!!! Ma copine Françoise a une recette que je voulais tester!!! Ingrédients pour environ 7-8 galettes : - 300g de riz cuit - 2 oeufs - du fromage frais type Saint-Moret, environ 75g - sel, poivre Il suffit de
Gâteau Citrouille

Gâteau Citrouille

Petit Up pour cette recette :-) le 31 Octobre, Oui c'est Halloween, mais c'est aussi mon anniversaire. Alors je me suis lancée dans un gâteau en forme de citrouille. Alors, elle est pas belle??? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Vous êtes nombreux à passer me voir dans ma cuisine, mais vous ne pensez jamais à me laisser un pet
Petits sablés effrayants - Thermomix

Petits sablés effrayants - Thermomix

Petit atelier biscuits ce matin avec les minis. Nous avons réalisé des petits sablés. Ensuite les enfants les ont décorés avec des feutres alimentaires. J'ai fais ma pâte au thermomix mais vous pouvez très bien la réaliser à la main ou dans nimporte quel robot. Ingrédients 250 g farine 130 g beurre mou en morceaux 120 g sucre en poudre 1
Noël : Oeufs durs bonhomme de neige

Noël : Oeufs durs bonhomme de neige

Bonjour, Quand je trouve des idées sympa sur le net, je mets les images de côté. Désormais je les partagerai avec vous, ça donne plein d'idées pour égayer les plats et en mettre plein les yeux au petits et aux grands !
Milk-Shake banane Nutella

Milk-Shake banane Nutella

Après l'effort le réconfort... Les minis ont bien "bossé", Après un bon bain, car ils etaient de nouveau tout badigeonnés de feutre. Ils ont eu le droit à un bon réconfort... Un milk shake Banane nutella. D'habitude ils n'aiment pas le milk shake à la banane. Mais il y a quelques temps j'ai trouvé une bonne idée chez rajouter 2 c à c de
Milk-Shake à la guimauve

Milk-Shake à la guimauve

En feuilletant un livre trouvé au fond de ma biblioteque, j'ai eu envie de tester un nouveau milk-shake. C'est un livre nommé "milk-shakes Sodas et boissons glacées" de Deborah Gray. Milk-Shake à la guimauve Ce milk-shake vous rappellera votre enfance ; il sera encore meilleur si vous le servez avec des boules de guimauve grillées! il nous fau