Communauté Voyage

Cette communauté est pour les mordus de voyages. Partager vos com sur la communauté. Je vous invites aussi vos articles et votre blog sur le voyage.

Gérée par Régis Baillargeon

08/12/2015

Les petits métiers des rues d'Istanbul (novembre 2022)

Les plus misérables Ils font les poubelles pour récupérer cartons, bouteilles vides, bouts de ferraille, morceaux de bois en tirant leurs lourds chariots dans les rues pentues d'Istanbul. Ils trient puis partent vers une autre poubelle. Ainsi toute la journée. Et le soir venu ils livrent leur chargement à un camion stationné discrètement dan
L'Inde en trois Dimensions

Découverte de l'Inde en trois dimensions Un internaute a eu la gentillesse de m'adresser la vidéo ci-dessous, qui bien sur, a fait ressurgir en moi des souvenirs inoubliables. En effet, la première fois en 2005, accompagné de mon épouse et de ma cousine avec son mari, nous avons décidé de découvrir pour la première fois ce pays au mille fa
Location de Voilier avec Skipper à Hendaye - Cote Basque

Vous souhaitez louer un voilier pour quelques jours de croisière, en revanche vous avez évalué que l'accompagnement par un skipper professionnel à bord n'est pas superflu . Le plaisir de la navigation sera garanti en toute sécurité, vous prenez la bonne décision pour vivre d’un moment convivial en privé avec votre famille et vos amis. Ala
Madagascar deuxième partie

02 juillet 2022 Fianarantsoa - Camp Catta Lever 7 heures, il fait toujours frais gris et venteux, 12°, il pleut. Nos intestins sont encore "chamboulés". 9 heures, nous reprenons la N7 et quittons la montagne, les vignes et les rizières. Premier arrêt à Ambalavao dans un tissage de soie sauvage, légèrement différent du ver à soie d'élevage
Orvieto (27 & 28 février 2022) :

A environ 120 kilomètres au nord de Rome, Orvieto est une étape facilement joignable par le train. Un funiculaire permet depuis la gare de gagner sans peine le cœur de la ville implantée sur un socle volcanique. Immédiatement je tombe sous le charme de cette petite ville ensoleillée. J'ai de plus eu la bonne idée de réserver un hébergement
Les immanquables pour découvrir Porto en 1 week-end

C’était notre première escapade à l’étranger depuis 2 ans : un long week-end à Porto. Nous avons eu la chance d’y aller juste avant que les contraintes sanitaires soient de nouveau compliquées à la fin du mois de novembre 2021 et nous avons vraiment apprécié le charme de Porto sous un beau soleil. En résumé je dirai que Porto est u
Sicile : Piazza Armerina (octobre 2021)

Départ en bus pour Piazza Armerina, un gros bourg situé au cœur de la Sicile. Ce serait une agréable cité si ce n'était le temps désastreux de pluie et de vent qui va nous tourmenter tout le week-end. Heureusement nous décidons de visiter la villa romaine du Casale dès notre arrivée grace à un temps encore clément. La renommée des magn
FORT DE FRANCE (Martinique)

Fort-de-France, Fodfrans en créole, est une commune française située dans la collectivité territoriale de Martinique. Ses habitants sont appelés lesFoyalais. En tant que chef-lieu de la collectivité territoriale de Martinique, la ville qui a 83 651 habitants en 2014 1 , concentre d'importantes fonctions administratives, militaires et culturel

Domaine de Malmaison, Rueil, hauts-de-Seine

En juin, mois de l'apogée des roses, se trouver à Paris suppose bien évidemment une visite à la célèbre roseraie de l'impératrice Joséphine récemment rénovée... Joséphine de Beauharnais acquiert le domaine Malmaison en 1799 à Rueil près de Paris, trois ans après son mariage avec Bonaparte. Le château est agrandi, mis au goût du jou
Balade en pinasse sur le Lac de Lacanau - Le Robinson

Lors de notre dernier séjour à Lacanau-Océan , nous avons souhaité découvrir le Lac de Lacanau de manière un peu différente : nous avons fait un chouette promenade sur une pinasse, un bateau traditionnel gascon ! Le Lac de Lacanau Le Lac de Lacanau Le Lac de Lacanau se situe à quelques kilomètres de Lacanau-Océan. C’est un grand lac qui
SALAY-MONT POPA-BIRMANIE (7ème Partie/10)

Après notre fabuleux séjour à BAGAN nous avons repris la route pour passer une journée et une nuit à SALAY, où se trouve le monastère de Yoke-Sone, En effet, nous ne sommes pas déçus car nous avons découvert et admiré l'extérieur de cette splendide construction en bois supportée par près de 150 piliers en teck. À l’intérieur, de t
U BEIN & MAYMYO en BIRMANIE (5ème Partie/10)

Pour ce nouvel épisode nous sommes toujours à Mandalay en Birmanie pour visiter les sites environnants. Aujourd'hui nous poursuivons par = U BEIN quel est ce lieu ? il s'agit d'un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, non loin de Mandalay. Il a été construit à partir de 1849 par le maire U Bein avec des colonnes de teck aba

MINGUN-AVA-BIRMANIE (4ème Partie/10)

Pour ce nouvel épisode nous sommes toujours à Mandalay pour visiter les sites environnants. Nous allons commencer par MINGUN qui n’est accessible que par bateau, car aucun pont ne la relie à Mandalay. La pagode de Mingun devait être la plus grande du monde, mais le roi Bodowpaya, qui avait ordonné sa construction, mourut avant qu’elle ne s
LA BIRMANIE-BAGO-MANDALAY (3ème Partie)

Au cours de ce nouvel épisode en Birmanie, je vous amène à BAGO (PÉGOU) puis à MANDALAY. Après avoir quitté HPA AN par la route, nous arrivons à Bago où nous devons prendre le train pour Mandalay. Compte tenu des horaires nous avons le temps de visiter les principales curiosités. PÉGOU, que les Birmans écrivent Bago depuis 1989, est une
MAWLAMYINE-HPA AN-BIRMANIE (2ème Partie)

Avec vous je poursuis mon voyage en Birmanie. Je continue ma série de pages sur ce pays où j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années. Soyez indulgents pour mes photos :-), car elles ont été numérisées à partir de mon ancien appareil photo argentique. La qualité n'est pas au rendez vous, mais elles permettent d'avoir un aperçu .
YANGON-ROCHER D'OR-BIRMANIE (1ère Partie)

Découverte de la Birmanie (Myanmar) Avec vous je vous invite à refaire ici mon voyage en Birmanie. Je vais ouvrir une série de pages sur ce pays que j'ai eu la chance de visiter. Vous serez indulgents pour mes photos, car elles ont été numérisées à partir de mon ancien appareil photo argentique. La qualité n'est pas au rendez vous, mais el
Séjours en Inde- 2005-2006 & 2007

Toujours dans le thème "Souvenirs ou retour dans le passé" je republie cet article dans l'attente d'avoir du temps pour créer de nouveaux articles . (13-10-2020) J'ai effectué plusieurs séjours dans ce pays durant les années 2005-2006 & 2007. A l'époque avec une équipe de passionnés, au sein de mon club informatique, nous avons créé un p
Virée en 4X4 dans la réserve d'Iriki

Lundi 8 mars 2021 Nous nous préparons pour notre « expédition ». Vers midi, Ali et Brahim viennent nous chercher et, en route pour l’aventure !!! Nous serons en autonomie totale donc, nous sommes chargés en conséquence : popotte complète, provisions suffisantes, tentes, literie… rien ne manque ! Arrêt à Tagounite pour acheter de l’ea
Le village qui combat l'oubli

Hogeweyk est un bel endroit situé à Weeps, aux Pays-Bas, qui fait partie de la zone métropolitaine d'Amsterdam. C'est une petite ville ou un village spécialement conçu avec 23 maisons pour 152 personnes âgées souffrant de démence. Le caractère inédit de ce lieu est que ses créateurs ont tenu à ce que chaque personne qui y accède puisse
Vers l'Est du Maroc, vers Zagora

Vendredi 26 février 2021 Lever 7h30, 12°9, temps pluvieux. Nuit relativement tranquille. Nous allons au Souk pour nous approvisionner en fruits, légumes et œufs de canes. Retour chez Rachid : pose d’un nouveau klaxon (indispensable ici), le nôtre étant presqu’aphone ! Déjeuner avec Rachid : couscous et pâtisserie, très bon et copieux !
Turquie-Istanbul

Retour dans le passé. Nous sommes en 1995 lors de mon voyage en Turquie. Avec mon frère nous avons de nombreuses photos de "l'époque: diapos ou papier" (qualité pas terrible après numérisation ) néanmoins, pourquoi ne pas les découvrir ensemble ? Bien sur, en 25 ans ce pays a changé, il est toujours surprenant de découvrir certaines parti
Diciembre....magia de navidad

La Nochebuena en Francia Menús de Nochebuena El menú de Navidad a menudo consiste en una sucesión de platos fríos y calientes. En primer lugar, se sirven entrantes calientes: caracoles, crema de langosta, consomé, vieiras... Luego viene el entrante frío: ostras, foie gras, salmón ahumado... Luego viene el tradicional pavo con castañas. Lueg
Séjours en Inde- 2005-2006 & 2007

J'ai effectué plusieurs séjours dans ce pays durant les années 2005-2006 & 2007. A l'époque avec une équipe de passionnés, au sein de mon club informatique, nous avons créé un premier site, objet du premier lien ci-dessous. Ensuite j'ai créé le présent blog dans lequel j'ai recensé les divers périples. En 2005 , Nicole et René découv
San Francisco (février 2020)

San Francisco, tout pour plaire ! Le Pacifique, les magnifiques et immenses parcs, les collines, les maisons bleues ... ou vertes, roses, jaunes, l'état d'esprit et la gentillesse des habitants, et les quartiers dont certains sont particulièrement agréables. Bref j'ai adoré mon long séjour à San Francisco qui vient clore ce premier séjour en
PENDJAB

Pèlerin pratiquant ses ablutions - Bassin du temple d'or - AMRITSAR

Entrée du temple d'or - AMRITSAR

En allant vers le temple d'or - AMRITSAR
Vacances d'été dans les Landes en famille: Seignosse, Hossegor, Vieux-Boucau

Coucher de soleil sur l'océan à Seignosse Nous aimons beaucoup les Landes. Je ne connaissais pas du tout ce département avant d'avoir les enfants et j'ai eu un véritable coup de foudre lors de notre premier séjour en 2013 en famille. Nous y avons passé en tout 5 semaines (3 séjours à Seignosse, 1 séjour à Vieux-Boucau et 1 séjour à Bisc
INDE SPITI

Moines au travail - Monastère Sherabling - BIR

REWALSAR - Site important de pélerinage bouddhiste
Jordanie, Israël, Grèce et Covid 19

Dimanche 8 mars 2020 1 km plus loin : frontière de la Jordanie : on prend notre température ! ok ; passeports, carnet de passage en douane, assurance (payable uniquement en cash que nous n’avons pas et ici, pas d’ATM, il faut changer !), police, douane (20 JOD : 26 euros) ; 1h30 plus tard, nous voici officiellement en Jordanie ; nous reculons
San Francisco (février 2020)

Meteor Crater Park (Arizona / Janvier 2020)

J'ai repéré pas très loin de mon hébergement à Williams (enfin, pas très loin à l'échelle américaine !) un site qui a retenu mon attention. Il s'agit d'un cratère provoqué par l'impact d'une météorite dans le vaste et uniformément plat désert d'Arizona. La collision a eu lieu il y a environ 50.000 ans. Le cratère aux bords soulevés
Oman remontée, Emirates,

Lundi 17 février 2020 Après le déjeuner, nous plions bagages et repartons à l’assaut des grandes et longues côtes, pas toujours goudronnées ! Quelques arrêts pour refroidir le moteur, le mode 4x4 une fois sur des passages en gravier, tout cela pendant 12 kms ! Même route qu’à l’aller ; donc, check point mais pas de contrôle pour nou
Floride : les Everglades (janvier 2020)

S'étendant sur plus de 200 kilomètres de long au sud de la Floride, le parc national des Everglades est une zone humide, souvent recouverte de mangroves dont la faune et la flore sont particulièrement denses et diversifiées. Je ne m'attendais pas à voir autant d'oiseaux, de reptiles et aussi d’alligators. C'est sous un magnifique soleil et u
Le Parc de Sans-Souci - Potsdam

Je vous emmène à Potsdam, la ville résidence des rois de Prusse, à 24 km au sud-ouest de Berlin. Nous nous y rendons en train depuis Berlin, le trajet dure 40 minutes. Potsdam, préférée par Frédéric II à Berlin, exhale un charme baroque et néoclassique envoutant avec ses façades peintes, ses places pavées et ses immenses parcs. Nous lo
Cathédrale de Strasbourg

Aujourd'hui encore je ne puis résister à partager ce que j'ai découvert sur la "toile". Alors ! partons à la découverte de ce monument historique qu'est la cathédrale de Strasbourg. Beaucoup de légendes entourent ce monument incontournable du patrimoine alsacien : découvrez-là par vous-même à partir de ce documentaire de l'émission "Des
Las Hurdes, tierra sin pan de Luis Buñuel

Terre sans pain (Las Hurdes, tierra sin pan) est un « essai cinématographique de géographie humaine » franco-espagnol réalisé par Luis Buñuel en 1932. Tableau de la misère endémique de l'Estrémadure, le film, montré en privé en 1933, est censuré par la jeune République mais sort à Paris en 1937. Montaje propio con la narración en es
Giethoorn, le charmant village hollandais sans rues ni voitures

Cette ville magique des Pays-Bas est privée de tout véhicule à moteur et sa vie se déroule entre des canaux tranquilles. Il n'y a pas de routes ou de rues sur lesquelles les voitures peuvent circuler. Ceux qui osent visiter Giethoorn doivent savoir que l'endroit doit être exploré à pied, à vélo ou en naviguant sur ses canaux à bord de pet
INCREDIBLE INDIA 2 : PUSHKAR, UNE LARME DE BRAHMA

PUSHKAR, UNE LARME DE BRAHMA Apres la folie de Delhi, calme et beauté à Pushkar, mon premier arrêt au Rajasthan Couleurs, lumières, on est jamais déçus au Rajasthan Pushkar est un endroit très sacré en Inde car il y a le seul Temple de Brahma, alors que Vishnou et Shiva en ont des millions La ville , très paisible, se déploie autour du la
Miami entre plage et culture

Miami est une ville américaine, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de Floride, sur la côte de l'océan Atlantique. Elle est le siège du comté de Miami-Dade. La population de la ville de Miami est de 463 347 habitants2 en 2017, ce qui en fait la seconde commune de Floride après Jacksonville et la 44e v
Découvrons 7 secrets cachés de Valencia (Espagne)

Valencia est une ville d'Espagne, située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne. Fondée en 138 av. J.-C. par le consul romain Decimus Junius Brutus Callaicus sous le nom de Valentia Edetanorum, Valencia devient, au Moyen Âge, la capitale du royaume de Valencia. La ville était traversée par le fleuve Túria, qui a été détourné da
LANDES

Et comme dessert : un pastis landais A bientôt pour une autre destination....

Poulet à la ficelle

Gastronomie landaise : Encore du canard : brochettes de coeurs
LANDES

Séchage de magrets à la cheminée

Garbure à la cheminée.

Meubles d'époque de la maison d'hôtes - Château du Prada

Une chambre de la maison d'hôtes - Château du Prada
INCREDIBLE INDIA 1 : Retour à DELHI

PAHARGANJ, LE CHAOS Incredible India Arrivée dans le bruit et la fureur de Delhi, crevée harcelée par les vendeurs de rue, vite un hotel... Coincée sur le trottoir je me glisse parmi un groupe pour traverser; pas de feux rouges, personne ne s'arrête Panharganj toujours aussi bordelique, cyclos, motos, autos, rickshaws dans un chaos infernal sa
LANDES

Labastide d'Armagnac - Château du Prada, bastide construite en 1764 par l'aïeul du propriétaire actuel