Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Catégorie "Sciences humaines"

Les légendes urbaines : définition, exemples

Les légendes urbaines : définition, exemples

Les légendes urbaines sont des fables modernes qui fascinent beaucoup, mais provoquent des peurs et des angoisses en se répandant par bouche à oreille. Grâce à l'arrivée d'internet nous retrouvons maintenant des légendes urbaines dans nos courriers électroniques. Qu'est-ce qu'une légende urbaine ? Quelles sont les exemples de légendes urbaines ?
Georges Kiejman : biographie

Georges Kiejman : biographie

George Kiejman, né le 12 août 1932 à Paris, est un avocat et homme politique français. Célèbre défenseur de la famille Trintignant ou encore de Roman Polanski, ce ténor du barreau a également été ministre du gouvernement Mitterrand, dont il fut un ami proche. Politiquement marqué à gauche, ce fils de déporté s'appliquera toute sa vie à défendre avec impartialité des causes souvent médiatisées.
Samy Souied : biographie

Samy Souied : biographie

Un homme est abattu Porte Maillot à Paris. C'en est fini de la carrière d'escroc notoire ; Samy Souied ne survivra pas aux balles meurtrières. Connu des services de police, depuis de longues années, ses ennemis ont mis un terme à ses affaires florissantes. Découvrez son portrait.
Marc Machin : biographie

Marc Machin : biographie

En 2001, une femme est sauvagement assassinée sur le pont de Neuilly, à Paris. Un jeune homme, Marc Machin, appréhendé par la police, avoue le crime. Quelques années plus tard, un homme se livre à la police et avoue être l'auteur de ce meurtre. L'affaire est lancée : un innocent est en prison depuis 7 ans !
Trouver son ascendant et le comprendre

Trouver son ascendant et le comprendre

Tout le monde sait qu'au-delà du seul signe, le thème astrologique est défini aussi par son ascendant. Mais peu nombreux sont ceux qui savent exactement comment le calculer, ni à quoi il correspond.
Science occulte : tout ce qu'il faut savoir

Science occulte : tout ce qu'il faut savoir

L’occultisme est un ensemble de courants qui sont concentrés sur les forces mystérieuses concernant le cosmos et l’homme. Aussi, le terme occultisme désigne-t-il le corps de pratiques aux adeptes du mouvement, en l’occurrence les tables tournantes, les cartomanciennes. L’expression de sciences occultes est très ancienne. Elle remonte au début du 19ème siècle. Voici des informations intéressantes sur cette science.
Infos sur Actes de la Recherche en Sciences Sociales - le MHM

Infos sur Actes de la Recherche en Sciences Sociales - le MHM

La revue Actes de la Recherche en Sciences Sociales, fondée par Bourdieu en 1975, rassemble les écrits de nombreux sociologues, historiens, ethnologues... Ses numéros anciens et actuels sont disponibles sur plusieurs sites. Le magazine de l'homme moderne (MHM) offre en ligne diverses rubriques culturelles dont une est spécialisée en sciences sociales.
Tout sur l'oracle de Belline

Tout sur l'oracle de Belline

L'oracle de Belline est un jeu divinatoire célèbre contenant 53 cartes et utilisé en cartomancie. Il disparut puis fût réactualisé par le célèbre voyant Belline. Il est devenu par la suite l'un des jeux de cartes divinatoires le plus utilisé en divination. D'où vient l'oracle de Belline ? Qui l'a découvert ? Comment se compose ce jeu divinatoire ?
Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld est un avocat et historien spécialisé dans la période sinistre de la Seconde Guerre Mondiale et toutes les atrocités commises par les nazis pendant les années d'occupation. Avec sa femme Beate, il n'a cessé de traquer les anciens dirigeants du troisième reich en fuite au travers le monde pour les faire juger et condamner de leurs crimes.
Ranucci : biographie

Ranucci : biographie

Christian Ranucci a été exécuté, en France, en 1976. Accusé du meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla le 03 juin 1974, la peine de mort fut requise et appliquée. La polémique continue aujourd'hui encore, basée sur un dossier épineux, mais surtout, sur le manque de preuves directes.
Eva Joly : biographie

Eva Joly : biographie

Eva Joly est de nationalité norvégienne. Elle acquiert la double nationalité après son mariage avec un français, en 1967. Elle est bien connue dans les milieux politiques français, surtout avec l'affaire Elf. Elle est née le 5 décembre 1943, à Oslo (Norvège), dans un quartier pauvre. Son nom de jeune fille est Gro Éva Farseth.
Comment connaître son signe astrologique ? (guide pratique)

Comment connaître son signe astrologique ? (guide pratique)

Vous vous intéressez aux signes du zodiaque ? Vous souhaitez connaître votre avenir en lisant votre horoscope quotidien ? Seulement, vous faites face à un petit problème. Et bien, oui, vous ne connaissez pas votre signe astrologique. Ce n'est pas grave, personne n'est parfait ! Ce petit guide vous explique comment apprendre à connaître son signe astrologique.
Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Autorisée en France depuis 1994, la voyance consiste à donner un avis à des clients au moyen de procédés variables sans obligation de faire des prédictions qui se vérifient. Pour exercer cette activité de manière professionnelle (et en vivre), il existe de nombreuses techniques basées sur la psychologie ainsi que sur des compétences pratiques qu'il est indispensable d'acquérir, comme nous allons le voir à présent.