Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Diego

Diego

Tags associés : conseils

Ses blogs

Maîtrisez votre temps de travail

Atteignez vos objectifs, équilibrez travail et vie perso, éliminez le stress.
Diego Diego
Articles : 20
Depuis : 13/04/2014
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Conseil : au téléphone, soyez bref (quand on vous appelle)

Le gain : 1h par jour. Le problème : Les appels téléphoniques se transforment rapidement en conversations longues et embarrassantes dont les enjeux se diluent ; le temps s’écoule, inexorablement, inutilement. Et ils peuvent vous donner du travail supplémentaire. Les enjeux : Lorsqu’on vous appelle, c’est souvent pour vous faire partager

Le petit prince et les mails

"Bonjour, dit le petit prince. Bonjour, dit le marchand." C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire. "Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince. C’est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épar

A lire : "Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent"

Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent, Stephen R. Covey Traduit en dizaines de langues, cet ouvrage se présente comme une bible du développement personnel et de la philosophie de l'action. Il n'est pas dédié exclusivement au travail mais à tous les aspects de la vie. La question qui nous intéresse constitue jus

Usage des TIC au travail : dégats collatéraux

Usage des TIC et RSE, rapport publié par l'Observatoire de la Responsabilité Sociale des Entreprises Ce rapport, à la tonalité légèrement syndicaliste, pointe les conséquences de l'introduction des TIC dans les entreprises : émiettement, stress, dégradation des rapports humains... Il appelle à une prise de conscience, à l'évaluation de
Pourquoi aimez-vous l'urgence ?

Pourquoi aimez-vous l'urgence ?

Vous êtes en train d'accomplir une tâche importante quand soudain... Un mail avec pour objet "urgent" arrive ! Alerte rouge !!! Naturellement, vous répondez au mail. Pendant que vous rédigez la réponse, le téléphone sonne : "pouvez-vous faire cela, c'est assez urgent". Que faire d'autre que s'exécuter ? Tout d'un coup, votre boss rentre de

A-t-on trop de travail en France ?

Les salariés français, se plaignant d'une trop forte charge de travail, se voient souvent opposer par leur direction un problème d'organisation. A qui peut-on donner raison ? Une comparaison internationale avec des pays comparables à la France (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Japon, Canada) permettra de nous éclairer. Partons du princ
L'inbox de Google et le "zéro mail"

L'inbox de Google et le "zéro mail"

Petite floraisons d'articles sur le sujet des e-mails... Randi Zuckerberg proclame donc que le zéro mail est le « symbole ultime de productivité pour l'employé moderne ». Reste à définir quand atteindre le zéro mail : chaque minute, chaque heure, chaque semaine, chaque mois ? Le problème n'est pas l'e-mail en soit. Le problème, c'est que

Testez-vous

Formation Management, Efficacité professionnelle, Commercial. Docendi vous propose des formations professionnelles de 2 jours accessibles, dynamiques et productives. Qualifié OPQF NOS AUTRES ARTICLES : L’inbox de Google et le « zéro mail » Testez-vous A-t-on trop de travail en France ? Pourquoi aimez-vous l’urgence ? Usage des TIC au trava

Conseil : ne vous noyez plus dans les mails

Vos mails phagocytent vos journées. Ils vous éloignent sans cesse de vos objectifs. Comment les gérer pour tous les traiter sans qu'ils vous perturbent ? Le problème Vous recevez 40 mails par jour. Des mails qui vous informent, qui vous posent des questions, qui vous donnent des ordres - plus ou moins en urgence. Des mails dont vous êtes en co

Conseil : ne noyez pas les autres dans vos mails

Nous avons tendance à pester sur les mails qui nous arrivent, mais qu’en est-il des mails que nous envoyons ? Et si finalement nous n’étions pas nous-mêmes à l’origine de notre problème ? Au travail règne la loi du talion : œil pour œil, mail pour mail. Aussi, avant de vous plaindre des mails que vous recevez, en nombre ou en contenu,