Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
LAKHYI

Ses blogs

Association de Yoga de La Verpilliere

Blog de l'association à l'attention des éleves et des curieux.
LAKHYI LAKHYI
Articles : 11
Depuis : 23/02/2014
Categorie : Associations & ONG

LAKHYI

Idées pour la vie de tous les jours / recettes VG / ecolo / maman
LAKHYI LAKHYI
Articles : 37
Depuis : 01/02/2014
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Brochettes de tempeh caramélisées

Brochettes de tempeh caramélisées

Ingrédients : 1 plaque de tempeh du miel des graines de sésame sel poivre Couper les tempeh en petits cubes. Les mettre sur des pics a brochettes, pas trop grands pour qu'ils tiennent dans la poele. Les faire griller un peut avec de l'huile. Puis lorsqu'ils sont dorés, ajouter 1 c a s de miel ou sirop d'agave, laisser caraméliser. Saler poivrer

Invertion profonde - Avril 2014

Le mot de Lola: Chers yogis, yoginis, pour cette semaine: un programme d'inversion avec une stimulation importante de AGNI le feu digestif Dans la N°2, amener une compression abdo en rétractant le bas ventre à l'EXP Dans le N°3, statique ADOMUKHA SVANASANA (chien tête en bas), placer le JALANDHARA BANDHA (menton rentré) après l'INS, l UDDIYA
Gratin de butternut

Gratin de butternut

Ingrédients : 1 butternut 40 g de protéines de soja 10 cl de crème de soja 2 c a s de tamarin (optionnel) 1 gousse d’ail 1 petit oignon Levure maltée Huile végétale Sel / poivre Couper la butternut en morceau, l’évider. Inutile de la peller. La faire cuire à la vapeur (20 min à la cocotte par exemple) Pendant ce temps, faire tremper le
Choucroute végétarienne

Choucroute végétarienne

Ingrédients : 1 kg de choux préparé 250 Gr de pommes de terre 1 paquet de soycisses 1 paquet de simili jambon 6 tranches de simili bacon Du vin blanc J’ai fait cette recette dans mon multi cuiseur. Mais bien sur elle peut se faire dans une cocotte ou une grande casserole. Faites cuire vos patates à la vapeur ( 15 min dans une cocotte-minute)
Gâteau façon brownie

Gâteau façon brownie

Ingrédients : 100 g de chocolat noir pâtissier 50 ml de lait de soja 1 dose d’okara (facultatif) 50 gr de margarine ½ c à c de sel 100 gr de compote de pomme ½ c à c de levure 200 g de sucre poudre 150 g de farine Noix / noix de pecan (optionnel) Mélanger tous les ingrédients. Dans un plat rectangulaire, placer du papier sulfurisé au fon

DVIPADA VIPARITA KARANI

Le mot de Lola: Une approche de la posture aboutie sur la tête Sirshasana. L'inversion devrait être exploré par le pratiquant de yoga régulièrement, toutes ses ASANAS maintiennent le corps dans un état de santé profonde, stimulant les différents systèmes: endocrinien - respiratoire - nerveux - énergétique. Les inversions ne doivent pas

Invertion et Jalandhara Bandha (J.B)

Le mot de Lola : Namasté, pour cette semaine, une séance plus "classique" vers l'inversion de 108 Respirations. Le Jalandhara Bandha (JB) sera mis en évidence, et l'attention sera tourné vers cette manœuvre. Différentes phases dans la posture: l'inspiration ou le regard peut suivre les mains et la gorge ainsi s'ouvrir la rétention poumons pl
Petits pains au lait

Petits pains au lait

Ingrédients : 500 g de farine 1 dose d’okara 20 cl de lait de soja 2 sachets de levure boulangère 3 c a s d’huile 200 g de sucre Mélanger la farine, le sel, l’okara, le sucre et l’huile. Mettre les 2 sachets de levure dans le lait de soja tiédi légèrement. Laisser 5 minutes, puis verser dans le mélange et remuer. Il faudra bien remue

Cours du 28 fevrier 2014 - Ouverture du bassin

Le mot de Lola : voici la pratique de la semaine: ouvrir le bassin. La posture cœur est la n° 4 et N° 9 avec Bâda konasana et jânu shirshasana pratiqué en dynamique, puis statique, vous pouvez faire évoluer votre statique et monter jusqu'à 12 Respirations (progressivement). En N° 3 et N° 7, pensez à ouvrir les jambes plus que la largeur