Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Brigitte Amet

Brigitte Amet

Quelques années de calligraphie en solo, cahin-caha. Et puis des cours réguliers et des stages, ici et là, des rencontres avec des artistes calligraphes, des échanges, des liens qui se tissent : autant de portes qui s'ouvrent vers la passion des lettres, des lignes, du graphisme, partout autour de moi. Merci à tous pour vos regards qui m'aident à avancer.
Tags associés : cartes, collages, guillevic, objets divers

Ses blogs

4 ou 5 becs de plume ?

Calligraphies, collages et ricochets
Brigitte Amet Brigitte Amet
Articles : 110
Depuis : 07/11/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

BRICOLAGES NUMERIQUES D'HIVER

BRICOLAGES NUMERIQUES D'HIVER

Des photos, des textes calligraphiés, un ordinateur et un peu de temps devant soi... La pesanteur de janvier convient bien à ce genre d'exercice !
N.D.L.R.

N.D.L.R.

= une photo de grillage sous la neige + un gros plan de ma table après la pluie + un texte calligraphié + quelques heures de bricolage sur mon ordinateur... ... pour un résultat que je trouve gratifiant !
DES RIENS DU TOUT

DES RIENS DU TOUT

Cartes et marque-pages faits à partir de presque rien... un exercice intéressant qui requiert un effort de sobriété et de concision pour d'inhabituels petits formats.
TURBULENCES AUTOUR D'ELUARD

TURBULENCES AUTOUR D'ELUARD

Calligraphie sur papier blanc 30x40 Calligraphie sur papier gris 30x40 Pardon pour cette photo terriblement mauvaise ! Calligraphie sur papier gris 30x40 Mission : calligraphier un poème d'Eluard, avec un seul impératif : la lisibilité. Tout est ouvert : papier, couleur, compo, écriture... Une Chancelière, peut-être ?? Ah non, sûrement pas !
MUSIK,MAESTRO ! : ENDPUNKT

MUSIK,MAESTRO ! : ENDPUNKT

"Das Leben ohne Musik ist einfach ein Irrtum, eine Strapaze, ein Exil." Nietzsche. Papier aquarelle 30x40 La difficulté, dans cette phrase, a été la quantité de mots connotés négativement - Irrtum, Strapaze, Exil - auxquels je ne voulais pas donner trop de place par rapport au mot, unique et central, de Musik. J'ai donc essayé de jouer sur l
CHANCELIERE

CHANCELIERE

C'est une écriture qui ne me tente guère, a priori. Trop régulière, trop sage, trop scolaire ? Mais avec un peu de travail, et d'entraînement, on peut tirer parti de cette régularité même et la prêter à de multiples combinaisons qui finalement lui donnent meilleure mine. (A suivre !)
2022

2022

Que 2022 s'écoule comme un long fleuve tranquille ! Meilleurs voeux ! Une plaque de lino qui sommeille dans un tiroir depuis des lustres, une seule gouge enfin reconnue pour ce qu'elle est, ... et vogue la galère... Ma foi, le jeu en vaut la chandelle ! Je récidiverai !