Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Lambert sandrine

Lambert sandrine

Les mots font surgir des couleurs dans mes romans ainsi que sur une toile ou une feuille de papier. Professeure de français, je suis passionnée par l'écriture et la lecture qui sont des domaines de partage et d'échanges. Ce blog a pour but de susciter votre intérêt sur mes oeuvres et ainsi, déclencher des discussions. N'hésitez pas à donner votre avis !

Ses blogs

Photos et pastels secs

Pastel sec et photos
Lambert sandrine Lambert sandrine
Articles : 259
Depuis : 29/05/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

La citadelle de Corte en Haute Corse, Capitale de la première république

La citadelle de Corte en Haute Corse, Capitale de la première république

C'était l'automne, il y avait un tapis de marrons luisant sur le sol. J'ai été encore une fois émerveillée par les couleurs orangées et par la forme de cette citadelle construite entre les montagnes, dominant la ville de Corte. J'ai donc pris plusieurs photos que j'ai interprétées à ma manière, une fois rentrée chez moi. Le pastel étant
Noix de coco

Noix de coco

Là, je me suis lâchée ! J'ai voulu faire de l'exotique, de l'exubérance, de la couleur. Et je me suis éclatée !
solitude

solitude

Comme j'aime le bleu ! Et puis surtout ces pas qui se perdent dans le sable...l Quelqu'un est passé et il n'y a plus personne. Imaginons !
fleurs d'eucalyptus

fleurs d'eucalyptus

J'ai toujours aimé les eucalyptus. Les troncs de cuir qui s'épluchent, qui muent comme des serpents, l'odeur que leurs fruits dégagent, les feuilles longues et fines, qui changent à mesure que l'arbre grandit, et bien sûr leurs fleurs ébouriffées. Il y a plusieurs sortes d'eucalyptus, bien sûr. Celui-là est particulièrement beau.
La cascade

La cascade

Une interprétation un peu délirante d'une photo de cascade. J'ai essayé d'appliquer les conseils bienveillants d'une pastelliste.
promenade en forêt

promenade en forêt

Ce pastel me rappelle une promenade faite en Corse sur un chemin surplombant le Tavignanu. La couleur verte me semble être la plus difficile à réaliser. Les bâtons de pastel ne correspondent jamais vraiment à ce que je recherche. Alors je fais des mélanges...
La plage de Calvi

La plage de Calvi

Les vacances de la Toussaint Il fait un temps superbe au mois d'octobre en Corse. Même si elle est belle en toute saison, la meilleure période reste le mois de mai. Le maquis est en fleur, les touristes absents, et le temps magnifique !
noix de coco

noix de coco

Exotisme, couleurs chaudes, contrastes entre les rondeurs et les traits. J'ai l 'impression qu'il faut que je me lâche davantage car je trouve l'oeuvre trop léchée, pas assez spontanée. Par contre, j'aime beaucoup le mélange des couleurs.
cascade abstraite

cascade abstraite

Lignes horizontales, dont la raideur est atténuée par la blancheur de l'eau et surtout, la végétation tropicale. Des couleurs froides pour donner une impression de fraîcheur.