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Hubert

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Restauration d'une Triumph TR3
Hubert Hubert
Articles : 12
Depuis : 20/08/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

L'étamage

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L'étamage permet de recharger en métal une tôle abimée. Le résultat attendu est exactement le même qu'avec du mastic mais c'est plus résistant. Au contraire des mastics et autres choucroutes, cela ne cache pas seulement la misère, ça la traite. Il faut d'abord redresser au mieux la tôle pour avoir l'épaisseur la plus faible possible à r
Le démontage continue...

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Pour une restauration "au chassis", il faut désolidariser la caisse du chassis. Tout d'abord, il faut renforcer la caisse sinon elle risque de se plier en 2 quand elle ne sera plus fixée au chassis. Pour cela, on pose des barres de fers (j'ai utilisé des profils en T). A l'avant, on profite des vis des charnières pour les fixer. A l'arrière, i

Une voiture de collection, ca sert à se promener !

Voici une carte Google que j'enrichis au fur et à mesure avec toutes les bonnes adresses utiles pour se promener en ancienne. Au programme: caveaux de dégustation, bons restos, chouettes hotels, bons plans (chambres d hotes, fermes auberges), roadbook, garagistes spécialisés "anciennes", musées, châteaux & stations-service pas chères ! Si vo
Importation d’une voiture de collection

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Le chantier de la TR3 a été mis de côté de juillet 2011 à septembre 2012. En effet, suite à une alerte google, j’ai trouvé une Jaguar Type E série 1 3,8l a prix canon ! La Série 1 3,8L , c’est le moteur et la boite des 24h du Mans dans la plus belle voiture de tous les temps dixit Enzo Ferrari. Une 3,8l bien connue, celle de Louis-Phil
La restauration du train avant

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Le train avant fête ses 50 ans : il y a du jeu partout et tous les joints sont cuits. Chaque pièce est enrobée dans un mélange de terre et de cambouis. Il faut donc le restaurer Description du train avant : A l’avant du châssis, de chaque côté, on a une tourelle. Cette tourelle héberge le ressort et l’amortisseur. Au sommet de la tourel
Travaux de carrosserie

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La partie basse du nez a beaucoup souffert. Plusieurs milimètres de mastic cachaient la misère. Tôle mise à nue Soudure de rustine Etamage pour finir
Moteur

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Pour le moteur, on verra plus tard car il semble avoir été refait: il n'est pas bloqué,allumage neuf, les durites sont récentes, les carbus sont tout propres.