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"Faire savoir à ceux qui savent faire" avec un seul objectif "Zéro accident". Ici il n'y a rien à vendre.
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Violence Routière 41 - Bougez autrement à Blois - Bougez autrement dans le val de Loire -

Ce blog associatif, à plusieurs mains, est un espace de débats, d'opinion pour favoriser les "déplacements doux". Il s'agit de "faire savoir à ceux qui savent faire"...avec pour seul objectif "zéro accident" - Ce blog est normalement SANS PUBLICITE, SI C'EST LE CAS C'EST SANS NOTRE ACCORD... (un moteur de recherche est disponible ci dessous à droite sous le mot "contact")
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Articles : 3320
Depuis : 17/09/2005
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

De Nicolas Pressicaud  un nouvel ouvrage consacré à la petite reine : "Le vélo au quotidien", écrit entre 2018 et 2019 avec une rallonge à l'été 2020 pour évoquer l'effet Covid. De quoi chatouiller les élus.

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Les années 2020 rouvriront-elles, pour de bon, une ère cycliste en France ? De nombreux voyants sont au vert. L’attente est là. Il n’y a plus qu’à. Sauf que cela repose sur de la volonté politique, tout particulièrement au niveau local, et de la compétence. C’est là que le bât blesse. Nombre d’élus ne sont toujours pas véritabl
Février 2021 encore 175 tués sur les routes de France.

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Analyse de la mortalité routière février 2021 Février 2020 = 220 tués sur les routes de France soit -13,4% par rapport à février 2019 Février 2021 = 175 tués, -20,4% par rapport à février 2020 Les restrictions en matière de déplacement (couvre-feu) et la réduction des trajets domicile-travail (télétravail) expliquent en grande parti
Une ligne blanche en amont du passage piéton peut-elle réduire le risque ?

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C'est le point de vue défendu par Jacques Robin. Cet urbaniste propose un nouvel arrêté modificatif pour spécifier d'abord que les lignes d’effet des passages piétons devraient avoir une largeur de 50 cm (au lieu de 15) et qu'ensuite l’espacement entre la ligne et le passage piéton puisse être de 5 mètres, pas moins. l'article complet e
Retour du 90 km/h ? vraiment ? Tout dépend du point de vue.

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Des Département ont communiqué sur le principe d'un "retour du 90 km/h".... Dans les faits, cela concerne 10% à 15% des axes structurants par rapport l'ensemble de leur réseau. Dans la vraie vie, en moyenne ce sont donc bien 85 à 90% des routes départementales qui demeurent à 80 km/h ! Voici la liste des départements avec le pourcentage des
Pour Patrice Nogues,  le 30 km/h en ville c’est (presque) gagné ! Comment se classe votre ville ? Fait-elle partie des Innovateurs, des Premiers adeptes, de la Majorité précoce, de la Majorité tardive, ou des Retardataires ?

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Après les expériences pionnières des années 2000 le concept de ville 30 couvre aujourd'hui environ 15% de la population française et est entré dans sa phase de diffusion massive. Cette géné... La Ville implantera de nouvelles limites de vitesse d'ici la fin de l'année La grande majorité des rues de Québec passeront à 30 km/h. Un " chang
De plus en plus de riverains-électeurs veulent "casser la vitesse"...

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https://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/ralentissseur-conforme.pdf Des riverains-électeurs (1) de plus en plus nombreux, font signer des pétitions, réclament des ralentisseurs (2) et des chicanes mais pas devant leur maison... En face, une minorité de motorisés au contraire veut s'affranchir de tous les règles et rouler "librement