Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
La Pelle du 18 juin

La Pelle du 18 juin

Le 18 juin 2017, les habitants de Moutier diront si oui ou non ils désirent rejoindre le Canton du Jura. Creusons donc joyeusement les 9 prochains mois, dans les méandres d'une campagne qui prêtera certainement à rire. Plutôt que de s'énerver inutilement, soyons joyeusement constructifs !
Tags associés : images, video

Ses blogs

La pelle du 18 juin

Pour laisser le râteau à d'autres...
La Pelle du 18 juin La Pelle du 18 juin
Articles : 19
Depuis : 14/09/2016
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Après St-Ursanne, les médiévales de Moutier !

Après St-Ursanne, les médiévales de Moutier !

Précision importante : lorsque l'on dit que certains opposants au départ de Moutier sont restés coincés dans les années 70 avec leur "argumentation", il s'agit bien des années 1570 et non 1970. Preux chevalier et gente dame dansent la carmagnole et le menuet, tandis que de son estaminet, agitant vigoureusement sa crécelle et trinquant moult
Ils l'ont dit, ou presque...

Ils l'ont dit, ou presque...

Les faits alternatifs probernois s'accumulent ! Après avoir démenti que le canton de Berne ait voulu transformer l'hôpital de Moutier en centre de santé... Pierre Alain Schnegg aurait déclaré : "Si Moutier dit oui le 18 juin, la Birse s'arrêtera à Court et ne se jettera plus dans le Rhin !"
Les arguments nauséabonds !

Les arguments nauséabonds !

On a retrouvé la source d'inspiration de M. Roethlisberger, et les arguments trop rigolos des probernois! Ha les petites lectures des dimanches maussades ! Si vous pensiez que le mouvement probernois ne pensait qu'à l'hôpital dans cette campagne, réjouissez-vous ! La démographie de notre ville l'intéresse au plus haut point ! En farfouillant
Vidéo : Objectif nul

Vidéo : Objectif nul

Il y a d'abord eu la publication des rapports d'experts qui, tout en douceur, démentaient tous les arguments probernois de ces 20 dernières années. Avant qu'il ne leur reste que les yeux pour pleurer, restait encore à ressortir l'argument choc de l'hôpital : seul un maintien de Moutier au sein du canton de Berne assurera son avenir. Sauf que..
Vidéo : Une bonne campagne, c'est pas sorcier !

Vidéo : Une bonne campagne, c'est pas sorcier !

Afin de faire adhérer le plus de monde possible aux idées que l'on défend, il n'y a pas 36 solutions. Il faut être logique, percutant et efficace. Pour ne pas se louper, les partis probernois nous aident à construire une campagne digne de ce nom grâce à un tuto fort utile ! Afin de faire adhérer le plus de monde possible aux idées que l'on
Berne organise l'après 18 juin !

Berne organise l'après 18 juin !

Une fois la votation communale du 18 juin passée, le Canton de Berne devra encore organiser une votation au niveau cantonal sur le départ de Moutier. Les bulletins de vote sont prêts !
Vidéo : Les partis probernois et leur musique

Vidéo : Les partis probernois et leur musique

A l'approche du 18 juin, la douce musique des partis probernois se fait encore entendre, malgré d’inéluctable destin qui leur est promis. La qualité de leur argumentation ne tient malheureusement pas la comparaison face à leur obstination.