JE VOUDRAIS PAS CREVER AVANT D’AVOIR CONNU au théâtre Essaïon
Spectatif
Spectatif
Théâtre, musique, arts plastiques, Chose artistique en général, je partage sur ce blog mes avis et mes commentaires.
Ses blogs
Spectatif
Passion pour le théâtre surtout, pour la "Chose Artistique" en général, nous publions ici nos critiques et partageons des coups de cœur. Dans tous les cas, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé. Contact : Frédéric Perez, membre du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse.
Spectatif
Articles :
1291
Depuis :
02/11/2015
Categorie :
Musique & Divertissements
Articles à découvrir
Quel plaisir de plonger à nouveau dans l’œuvre de Boris Vian, cet illustre trublion politico-poétique. Un spectacle musical fait de ses poésies choisies, interprétées avec engouement et saveurs, dites et jouées par deux compères convaincus et convaincants. « Fêtard, musicien, poète, inventeur, bricoleur : l’illustre Boris Vian vous i
J'ai revu hier ce spectacle avec un plaisir énormissimement trop et j’ai savouré le récit de ces lurons déchainés avec très-tellement-beaucoup de gourmandise. « Vendredi 13 mai 1964. C'est la guerre froide mais en vrai c'est chaud. Un groupe de bombardiers américains a reçu par erreur l'ordre de bombarder Moscou. Il faut le rappeler. Mai
Une subtile et manifeste démesure inonde cette succulente comédie musicale, opérette moderne des années folles. Pascal Neyron s’empare de cette œuvre créée en 1924 dans une mise en vie audacieuse et avec un brio à l’élégance superbe. Les chansons sont données avec engagement, voguant de la truculence à la tendresse dans un cadre est
Ce spectacle pétillant en forme de fiction lumineuse piquée d’humour et de complicité est un formidable hommage à la grande artiste pluridisciplinaire Colette. Un spectacle joyeux qui porte des messages aussi tonitruants que nécessaires. « Librement inspiré de la vie de Colette, des moments clés de son histoire surgissent et dialoguent av
Journée mondiale du théâtre ! Allons au théâtre le plus souvent possible : regardons, écoutons, pensons, vibrons, rions, pleurons... ! Ce bien-là est partagé, qui que nous soyons et où qu'il se donne ! (Photo © DR) « C'est à Vienne en 1961 au cours du 9ème Congrès mondial de l'Institut International du Théâtre que sur la proposition
Un délice de spectacle musical. On est pris aussitôt et on ne relâche pas l’attention ni l’écoute pour ne rien manquer des séquences qui se succèdent à un rythme vif et allègre. Un spectacle qui réussit la gageure de proposer à la fois une partition complexe mais légère, recherchée mais accessible, avec un choix de textes éclectiq
MOMAN, POURQUOI LES ENFANTS SONT MÉCHANTS ? au théâtre La Scala
Un spectacle cocasse et attachant comme on aime. Tout en surprises tendres, en messages d'amour et de protection. Des paroles et des gestes qui tissent en douceur les liens exclusifs entre une mère et son enfant viennent nous chercher au plus profond de nous-mêmes dans une intimité partagée qui devient la nôtre, remuant des sensations vécues
Un spectacle adorable comme le personnage du petit Albert Einstein dont on observe le parcours d’enfant avec curiosité et stupeur. À l’image fidèle et captivante de son emblématique rôle-titre, le spectacle regorge de leçons de vie, de courage et d’empathie, et tisse tout le long une ode formidable à la différence. C’est superbe et
CONCERTO CONTRE PIANO ET ORCHESTRE à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Une expérience musicale intéressante. Ce nouvel opus de l’orchestre La Sourde ne manque pas d’atouts pour assouvir la curiosité du public devant ce qui est une avalanche d’effets délibérément détonants et drôles. D’une vélocité d’exécution instrumentale remarquable, le spectacle est avant tout une édifiante déconstruction des
Un spectacle qui cultive habilement les sensations énigmatiques d’une pièce-puzzle redoutablement bien écrite. Un récit qui jongle avec le passé conditionnel et le présent possible, inquiétant et familier à la fois, où les chimères se multiplient, où se confondent les hypothèses, les ruptures de conscience et les douleurs de l’oubli