Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nicolas Garnaud

Nicolas Garnaud

Tags associés : communication, humeurs, nicolasgarnaud

Ses blogs

communication et humeurs

Blog de news, de billets d'humeurs sur la communication et son environnement
Nicolas Garnaud Nicolas Garnaud
Articles : 82
Depuis : 05/09/2006
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Bonne année !

C'est de circonstance, le message est traditionnel. Tous les ans, tous et toutes cherchont une nouvelle façon de dire simplement bonne année, avec originalité ! Je vous souhaite donc un bonne année 2009 qui va nous apporter pleins de surprises, de rebondissement, de changement dans la communication. Le premier phénomène qui devrait dresser le

Nouvelle approche du magasin de marque

Marque suédoise de prêt-à-porter, Filippa K vient d’ouvrir à Stockholm un nouveau concept de magasin permettant à ses clientes de revendre leurs vêtements de la marque des précédentes saisons. Conçu dans le respect des codes de la marque, ce magasin souhaite être perçu comme une véritable offre alternative. Animé de la même volonté

Des quotidiens payants à la criée dans le métro

La RATP et le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) vont tester jusqu'à décembre la vente à la criée de quotidiens nationaux dans le métro, ont indiqué les responsables de ces deux organisations hier lors d'une conférence de presse. Depuis le 1er septembre, une vingtaine de vendeurs à la criée sont répartis sur 11 stations de

Sud Ouest : résultat d'exploitation négatif pour 2008

Le groupe Sud Ouest prévoit un résultat d'exploitation négatif en 2008, a indiqué hier le président de son conseil de surveillance, Pierre Jeantet, lors d'une conférence de presse. Le groupe devrait toutefois réaliser un résultat net positif pour un chiffre d'affaires d'environ 525 millions d'euros, a ajouté M. Jeantet. Les résultats devr

This is the end...

Après près de 25 ans de bons et loyaux services, CB News s'en va, emporté par la "crise", comme un symbole de notre société de consommation. Cette revue, témoin de la communication, bras armé de nos marchés, cesse son activité. Peut être reverra-t-elle le jour via un repreneur, sous une nouvelle formule... Mais le CB news qui a accompagn

Plus de pub après 20 h sur France Télévision à partir du 5 janvier

La publicité devrait être supprimée à partir du 5 janvier après 20 heures sur France Télévisions, a indiqué vendredi à La Rochelle Patrice Duhamel, directeur général du groupe public en charge de l'antenne. "C'est la date actuellement inscrite dans le projet de loi qui sera soumis le 8 octobre au conseil des ministres", a indiqué Patric

Les marques testent

Pour tester les vertus de l’océan sur son champagne, Roederer a récemment immergé plusieurs bouteilles de sa cuvée Premier par quinze mètres de fond dans le golfe de Saint Malo. Dans un an, ces bouteilles seront dégustées par des professionnels afin de mieux comprendre les effets des fonds marins sur le vieillissement des vins. Au Japon, l

Exemples d'actions DD de marques

Le Crédit Mutuel Imaginé par le Crédit Mutuel , le Livret d’épargne pour les Autres est un produit d’économie solidaire qui permet aux épargnants de partager (totalement ou partiellement) leurs intérêts avec une des dix associations sélectionnée par la banque. Nokia Nokia travaille sur un projet de téléphone entièrement réalisé

M6 cale son prime time sur ceux de France Télévisions

Le mouvement de "plaques tectoniques" annoncé par le Dg de France Télévisions, Patrice Duhamel, à l'occasion de Mipcom il y a deux semaines, devrait se produire. Le Pdg de M6, Nicolas de Tavernost, a annoncé hier dans Le Figaro "avancer (le) prime time pour débuter en même temps que ceux de France Télévisions" à partir du 5 janvier procha
Rennes, Grands Prix CB News 2008 de la communication des collectivités territoriales

Rennes, Grands Prix CB News 2008 de la communication des collectivités territoriales

Les Salons de la Présidence du Sénat ont accueilli hier soir la quatrième édition du Grand Prix CB News de la communication des collectivités territoriales. Grande gagnante de l’année 2008, la ville de Rennes, avec l’agence Oko, a remporté le Grand Prix et le Prix de la meilleure création publicitaire pour la campagne "À ta santé", de