Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Collector Sportissimo

Collector Sportissimo

Fou de vélo, collectionneur invétéré de Cartes Postales Anciennes et de modèles réduits au 1/18, je suis avant tout un passionné.
Tags associés : les modeles

Ses blogs

Le blog de Collector Sportissimo

Blog dédié à une passion : Modèles automobiles au 1/18 !
Collector Sportissimo Collector Sportissimo
Articles : 14
Depuis : 28/10/2008
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Ferrari F 40 et F 40 Compétizione

Ferrari F 40 et F 40 Compétizione

Inspirée du concept-car Mythos, la construction de la F 40 a débuté en 1987 pour fêter les 40 ans de la marque. Elle se voulait être la voiture la plus performante du moment. 1315 exemplaires ont été produits jusqu'en 1992. Equipée d'un moteur bi-turbo V 8 de seulement 3 L, elle developpait la "bagatelle" de 478 ch, qui lui permettait de fr
Ferrari Enzo

Ferrari Enzo

Ce coupé 2 portes a été construit de 2002 à 2004 en hommage au fondateur de Ferrari. Les 399 propriétaires privilégiés ont le bonheur de piloter un bolide dont le moteur V 12 développant 660 ch permet un vitesse maximale de 350 Km/h (les 100 km/h sont atteints en 3,5 seconde). La Enzo servira de base à un modèle plus prestigieux, la Ferra
F 360 Coupé Modena, Modena Challenge, Spider

F 360 Coupé Modena, Modena Challenge, Spider

La Production de ce modèle a débuté à Maranello en 1999 avec le Coupé 2 portes Modena. Il succède à la F 355. Un Spider est également au catalogue. Dotée d'un moteur V8 de 400 ch, la F 360 approche les 300 km/h en vitesse de pointe. Une version course voit également le jour, sous l'appellation F 360 Challenge et un peu plus tard un modèl
Ferrari FXX

Ferrari FXX

Ce monstre à moteur V 12 de 6,2 L développe 860 chevaux, ce qui en faisait une des voitures les plus puissantes du moment. Construite sur les bases de la Enzo, elle atteignait 360 ki/h, mais surtout le prix astronomique de 1 500 000 € H.T. Seulement 30 exemplaires ont été construits au cours de l'année 2005 et ont trouvé preneurs rapidement
F 50 et F 50 Spider

F 50 et F 50 Spider

Bénéficiant des dernières technologies de la compétition, la F 50 sortie en 1995 (construite à 349 exemplaires jusqu'en 1997) remplace la F 40 dans le rôle de modèle le plus abouti de Ferrari. Son moteur V 12 de 4, 7 L développe 520 ch et peut atteindre les 320 km/h. Aujourd'hui, elle est particulièrement recherchée par les richissimes am

Le 1/18 Format idéal pour collectionneur

http://gui.faure.over-blog.com/album-1749299.html Mon garage n'est pas simplement un "repaire" de Ferrari. On y trouve également près de 120 autres modèles, bien sûr des italiennes (Pagani, Lamborghini, Masérati, alfa...etc), mais aussi des véhicules français de mon enfance (DS, 4ch, Dauphine, Frégate, R 8, R 12, Simca Aronde, Panhard, Peug
F 430 Coupé et Spider

F 430 Coupé et Spider

Construite dans les années 2004/2009 la Ferrari F 430 a succédé à la fameuse F 360. Dotée d'un 4,3 L V 8 et d'une boîte de vitesse à six rapports, elle pouvait atteindre une vitesse de pointe de 315 Km/h dans sa version challenge. Déclinée en Coupé ou Spider, elle pouvait accueillir deux passagers. En 2009, les ingénieurs de Maranello l'
Ferrari Mythos

Ferrari Mythos

La barquette MYTHOS est un concept-car créé par Pininfarina pour Ferrari en 1989. Seulement trois exemplaires ont été produits pour des collectionneurs fortunés. Le moteur 12 cylindres de 4,9 L développant 390 chevaux est issu de la Testarossa. Quelques années plus tard la Mythos a servi de référence esthétique pour la création de la F 5

PASSION INTACTE

Depuis deux ans, pris par d'autres activités, j'ai négligé mon blog ! Rassurez-vous ! Malgré mes 65 ans d'âge, la passion est toujours là ! Ma collection au 1/18 est constituée aujourd'hui est de près de 250 modèles, donc 70modèles Grand Tourisme de chez Ferrari (je ne m'intéresse qu'aux modèles ayant vocation à être immatriculés, ce
F 550 Maranello, Barchetta, 575 M et Superaméca

F 550 Maranello, Barchetta, 575 M et Superaméca

La Ferrari 550 Maranello (élaborée par Pininfarina) succède à la 512 M. Sa construction s'est étalée sur la période 1996 à 2002. Motorisée par un V 12 de 5,5 L et 485 chevaux, elle pouvait atteindre 315 k/h. Un modèle plus élaboré et plus puissant sera construit sous l'appellation 575 M. Les Ferrari Maranello ont été déclinées en di