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Tags associés : carrosserie

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Le blog de ami-forever

L'objectif : remise en état d'une berline AMI. Arrêtée depuis quarante ans.
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Articles : 8
Depuis : 19/04/2012
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Il va falloir quelques heures pour gratter !

Il va falloir quelques heures pour gratter !

Pour quelques jours, travail de décapage en partie arrière de la voiture. Le fond de coffre est garni d'origine d'un joint qui protège la jonction avec les autres côtés ; tout cela semble en bon état et pourtant on trouve de l'oxydation sous ce joint. Une seule solution, tout enlever et traiter. Le joint au fil du temps est devenu poreux et a
La baie de pare brise (suite)

La baie de pare brise (suite)

La semaine du 13 au 20 mai va être consacré à la remise en état de la baie de pare brise. Les parties "malades" de la tôle sont éliminées complètement. Un soyage en périmètrie de la zone à combler donnera un peu d'espace de travail en épaisseur et la remise en état est faite en procédé composite polyester (à ne pas confondre avec la
Nettoyage du carburateur

Nettoyage du carburateur

Disposant (momentanément) d'un bac à ultrasons avec chauffage, c'est le moment de provéder au nettoyage du carburateur 40 PICS. Tout est particulièrement sale, le nettoyage ne sera pas un luxe. Démontage de l'ensemble, Le couvercle et le corps de carburateur sont plongés dans le bac dans un liquide chauffé à 50° et les autres pièces sont
Plateforme, bras etc...

Plateforme, bras etc...

Deuxième quinzaien d'Août : travaux sur la plateforme.La plateforme est plutot en bon état mais présente beaucoup de zones oxydées notamment à la verticale de la batterie ; un sablage est nécessaire. Donc, déshabillage complet, sablage, revêtement peinture époxy. La plateforme sablée puis peinte ; c'est vite dit mais moins rapide à fair
Plateforme, bras etc... (suite)

Plateforme, bras etc... (suite)

La plateforme eet prête à recevoir à nouveau ses équipements : traverses, bras, pots de suspension, réservoir d'essence etc... L'ensemble prêt à recevoit mécanique et caisse.
La baie de parebrise.

La baie de parebrise.

Seule zone de la coque visiblement oxydée : la baie de parebrise. Des traces de rouille au droit des deux ouies d'aération, bien visibles. Le tournevis posé dessus passe au travers ; deux zone d'environ 10 X 5 cm sont a remplacer impérativement. Samedi 12 Mai, découpe des zonesdes zones abimées. Comme pour le fond de coffre, le joint déposé
Faire revivre une AMI 6

Faire revivre une AMI 6

Encore un nouveau Blog ? Oui pour suivre et faire partager la remise en en forme d'une Citroën AMI 6 berline de 1964. Je possède cette voiture depuis plus de 15 ans ; stockée dans de bonnes conditions elle a attendu que je dispose d'un peu de temps pour bénéficier d'une remise en état. Elle est en état "Sortie de Grange" c'est à dire global
Soubassements, sablage, planchers, les dessous de l'AMI

Soubassements, sablage, planchers, les dessous de l'AMI

Globalement en bon état, beaucoup de zones oxydées sous la caisse de la voiture ; première étape indispensable : le sablage des soubassements. Sableuse, air comprimé, masque... c'est parti ! Avant et après. Les planchers sont quand même pas mal atteints et il faut réparer. J'ai acheté des plancher sur un site à l'étranger; Les planchers