Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Adrien Guigon

Adrien Guigon

Tags associés : before

Ses blogs

Adrien Guigon

adrien-guigon.over-blog.com
Adrien Guigon Adrien Guigon
Articles : 15
Depuis : 27/05/2008
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Edo d'Angers

Edo d'Angers

En référence aux estampes du livre : «Les 100 vues d’Edo» un dégradé de couleur est apliqué sur un amoncellement de cartons glanés en ville. Du ciel à la terre, cette architecture intrusive laisse apparaitre une ligne de cartons vierges. Peinture, cartons, H 5m, L 4,30m, l 4,50m 2013
Neige

Neige

Action d’inscrire un artéfact dans un paysage environnant. Par temps de pluie des sacs de plâtre sont déversés dans des lieux publics. Le plâtre se solidifie et laisse apparaitre une fausse neige persistante. Extrait de video 0:05 mm Tirage numérique 40*30 cm 2010-2011
Milles feuilles

Milles feuilles

Extraire des morceaux de peintures signalétiques de leur emplacement initial, par exemple place de parking, piste cyclable, lignes discontinues, puis les empilés par ordre décroissant. Cette sculpture est présentée au sol. Peinture routière, 15 x 50 cm 2007 crédit photo : Claire Soubrier
Passage

Passage

Installation de planches de mélaminée découpées aux dimensions réelles des bandes passantes. Les fissures rendent compte d’un état d’altération qui n’est pas sans rappeler l’image du mouvement des plaques tectoniques. Bois mélaminé, 50 x 250 cm X5 2010
La plénitude du thon

La plénitude du thon

Protocole suivant lequel la couleur dominante d’un objet industriel est reproduite à «l’identique» puis mise en espace sous forme d’un aplat de peinture monochrome. Pour s’accorder avec l’objet et le mettre en évidence, celle-ci est appliquée au rouleau sur un socle, mur, sol ou la totalité de l’espace de monstration. Peinture, bo
Eclipse

Eclipse

Choisir un objet cylindrique pour définir le diamètre de l’éclipse. Tracez son contour, puis recouvrez ensuite d’un aplat de couleur monochrome l’ensemble du support. Magazine, peinture, étagère 2013 Magazine, peinture, bois 2012
Clair de Lune + Raccord en manque

Clair de Lune + Raccord en manque

Restaurer un mur vieilli par le temps et concerver un cercle du mur intial. Le diamètre de ce cercle est, ici, définit par l’envergure de mon bras droit. Cette sculpture est le début d’une série. Calqué sur les silhouettes des raccords de goudron qui jonchent les trottoirs des villes, la couleur bleue violette vient s’ajouter à cette fo
Froissé dégradé

Froissé dégradé

Un geste du quotidien reproduit en série est aligné sur une étagère. Un dégradé de couleur reprenant le cercle chromatique accompagne la marche du visiteur. Cette installation est in situe car elle peut s’allonger ou se rétracter en fonction de l’architecture du lieu vu qu’il peut y avoir une infinité de variations entre deux couleurs