Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
patjo82

patjo82

étudiant en Informatique Fondamentale à l'ENS de Yaoundé I "promotion 2011"

Ses blogs

patjo82 à l'ENS

Ce blog est important pour tous. Il s'articule sur toutes les catégories: éducation, culture, sport, divers, science, faits divers, économie, société,...
patjo82 patjo82
Articles : 89
Depuis : 19/10/2011
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

la formation

Salut à tous. Une formation professionnelle est l'une des choses les plus importantes de la vie d'un Homme. Pourquoi se former? Cette question peut avoir des reponses mais aussi engendrer d'autres questions. La première chose qui vient dans l'esprit de bon nombre de personnes est de repondre c'est pour gagner de l'argent. Mais pouvons nous dire q

norme APA

link le guide de la norme APA qui nous a servi à rédiger notre mémoire.

mémoire en vue de l'obtention du DIPES II en Informatique (suite)

A l’heure de la mondialisation, aucun secteur ne devrait être en marge de l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC). C’est ainsi que les chefs d’états et de gouvernement réunis à Genève (Décembre 2003), dans le cadre du sommet mondial sur la société de l’information, ont reconnu l’importance d

mémoire en vue de l'obtention du DIPES II en Informatique (suite2)

CHAPITRE II : ANALYSE DES BESOINS INTRODUCTION L’analyse des besoins est la phase primordiale dans le déroulement d’un projet selon le modèle d’ingénierie ADDIE. Elle est essentielle dans la mise en œuvre d’un travail d’ingénierie pédagogique. Ce chapitre explique et justifie le choix des éléments à prendre en compte pour l’ana

mémoire en vue de l'obtention du DIPES II en Informatique (references bibliographiques)

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES Audry, F. (2010). Analyse fonctionnelle. Academie Versailles , pp. 1-19. Basque, J. (2010). Introduction à l'ingénierie pédagogique. Montréal: TÉLUQ-UQAM (Télé-université, Université du Québec). Basque, J. (2004). L'ingénierie pédagogique à l’heure des TIC. International Journal of Technologies in Higher E

mémoire en vue de l'obtention du DIPES II en Informatique (suite1)

CHAPITRE I : CONCEPTS THÉORIQUES DE BASE INTRODUCTION Ce premier chapitre étudie les concepts de base sur lesquels est fondé le projet de réalisation du manuel d’enseignement de la PAO en classe de 2nde de l’ESG au Cameroun. En d’autres termes, il s’agit d’une part de présenter les notions permettant de comprendre le concept de manue

mémoire en vue de l'obtention du DIPES II en Informatique (2ème Partie)

SOMMAIRE DEDICACES . i REMERCIEMENTS . ii RESUME .. iii ABSTRACT .. iii SOMMAIRE .. iv LISTE DES FIGURES . v LISTE DES TABLEAUX .. vi LISTE DES ABREVIATIONS . vii INTRODUCTION GENERALE .. 1 CHAPITRE I : CONCEPTS THÉORIQUES DE BASE .. 3 CHAPITRE II : ANALYSE DES BESOINS . 25 CHAPITRE III : CONCEPTION DU MANUEL .. 40 CHAPITRE IV : REALISATION DU MAN