Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
operation-four

operation-four

Tags associés : moto, pieces, polissage, preparation

Ses blogs

Le blog de operation-four

Journal de rénovation d'une Honda Four 550 de 1978
operation-four operation-four
Articles : 31
Depuis : 05/12/2011
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Et le Shadock ponçait, ponçait.

Et le Shadock ponçait, ponçait.

Les journées sont longues mais pas spectaculaires. C'est de la finition avant l'heure, c'est quand l'assemblage sera réalisé que l'on se rendra peut être compte du résultat....si la prédiction de Jojo ne se réalise pas. En attendant côté moteur (extérieur) ça avance quand même;
En avant toute!

En avant toute!

J'ai commencé à remonter l'avant. A blanc, bien entendu. C'est comme je vous l'avais dit, je remonte la moto avant de peindre le châssis et de faire les transformations sur celui-ci histoire de voir si tout tombe en place, bref, si tout va bien. Je me suis donc occupé de l'avant avec quelques changements déjà: Fourches polies Garde boue retai
Entracte

Entracte

En attendant un certain nombre de pièces dont l'arrivée est prévue pour la semaine prochaine, je me suis défoulé sur ma brouette! Pourquoi n'aurais pas aussi une brouette customisée, une brouette cafe-racer? Et bien c'est chose faite. Voici la machine:
Tout doux.

Tout doux.

Je reviens de la sellerie "Alexandra Bravin" à qui j'avais confié le soin de refaire le cuir de la selle de la moto. Selle qui était un peu dure et à mon avis et assez mal finie. Je suis content du résultat et de l'incrustation qui personnalise un peu plus notre moto.
Le cul bien posé.

Le cul bien posé.

Benji vient de me faire parvenir les premières images de mon siège et de la boite à batterie. Le tout va être posté aujourd'hui. Je suis impatient!
Un cadre, mais pas de Saumur!

Un cadre, mais pas de Saumur!

Voilà pas ml de tmp que je ne donne pas de novelles mis ce n'est pas faute de bosser. Mais le travail actuel est pénible, fatiguant e long et guère spectaculaire. Il s'agit d'enlever tout ce i sur lecadre nsrvira plus puis poncer et réparer pour la peinture. Travail presque fini. Le cadre a ainsi perdu pas mal de kilos, cure d'amaingrissement o
Tout neuf!

Tout neuf!

Un moteur tout neuf. Je suis allé aujourd'hui récupérer mon moteur chez Arma Services . Un travail superbe. Le moteur ainsi que la rampe de carbu sont microbillés; ce qui leur donne un aspect lisse et un ton hyper sympa. Le patron m'a conseillé de passer un voile de vernis (spécial jantes) pour garder cet aspect. J'ai pris note. Les deux four
Le cul au sec et la tête au chaud (2).

Le cul au sec et la tête au chaud (2).

Un paquet en provenance des Philippines. Finalement Benji utilise de la main d'oeuvre des pays EVDD! Le fisc s'est aussi rappelé à mon bon souvenir: €74.00 de taxes, sans justificatif, sans facture, à la tête du client quoi. Saleté de mecs! Bref, paquet ouvert, siège posé en attente des modifications du châssis et quelques photos de nouve
Un oeil dans la nuit.

Un oeil dans la nuit.

J'ai reçu aujourd'hui les bonnes pattes (d'Italie) pour fixer le phare sur les fourches. Opération coup d'oeil réussie!
Nec plus...

Nec plus...

Tant qu'à refaire, autant refaire le mieux possible, c'est pourquoi, trônent en bonne position: Guidon Fehling Retroviseur Bihr Poignées Rizoma