Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
innovation-ecommerce

Ses blogs

Le blog de l'innovation et du commerce électronique

Ce blog est né de la rencontre de deux journalistes et de deux responsables d'innovation et de veille technologique. Il est également le vôtre. Bienvenue !
innovation-ecommerce innovation-ecommerce
Articles : 40
Depuis : 28/09/2011
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

5ème Edition de l’étude E-mail Marketing Attitude (EMA)

Usages et tendances sur la communication personnelle online Edition 2011 Lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), l'étude EMA, menée pour la cinquième fois en France depuis 2006, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’e-mail en France. Réalisée en 2011 par

Réflexion sur la donnée semi et non structurée

En 2005, un article publié sur Silicon.fr titrait : « Données non structurées : un véritable épouvante… ». A y regarder de plus près, la donnée non structurée représenterait entre 75 et 85% de la donnée totale dans l’entreprise. Que penser alors de la donnée non structurée collectée via différents canaux et qui s’ajoute à cel

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, YouTube… de Christine Balagué et David Fayon Collection Village Mondial 24€ ISBN 978-2-7440-6481-4 240Pages Parution 28 octobre 2011 Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux des réseaux sociaux et les mettre concrètement à profit pour votre e

ACSEP, le spécialiste de l'optimisation de la Supply Chain

Le cabinet ACSEP accompagne ses clients dans l'amélioration de leur performance logistique. Outre son rôle de conseil et d'intégrateur, ACSEP propose également un ensemble de services résolument tourné vers l'engagement et le résultat. De quoi aborder 2012 avec enthousiasme ! une offre résolument tournée vers l'accompagnement du client Dep

Du CRM au Social CRM

Avec le social Customer Relationship Management (SCRM), le défi à relever est d’élargir les canaux de transaction à ceux de l’interaction directe avec le client, en continu et idéalement en temps réel. La relation en temps réel va même bien plus loin que le périmètre du SCRM, dès lors que l’interaction concerne aussi le Cross canal

Recruter de nouveaux prospects sur Facebook

D’après une étude menée en juin 2011 par la FEVAD et Médiamétrie//NetRatings, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats sur internet, 1 mobinaute sur 3 surfe depuis son mobile en magasin et 88% des internautes sont influencés par les recommandations concernant un produit ou un service. Le comportement des français a évolué : ils ont c

CARTEGIE et Public-Idées partenaires dans l’e-mailing à la performance

CARTEGIE et Public-Idées nouent un partenariat dédié au dédoublonnage des bases de contacts dans les campagnes d’e-mailing à la performance. L’enjeu : ajuster la pression publicitaire des campagnes de prospection en évitant de solliciter plusieurs fois le même contact, ou un contact déjà client de l’annonceur. CARTEGIE, expert en Dat