Pour ranger et trier, un pochon bicolore qui accueille les légos aimantés. j'ai placé du molleton entre les deux épaisseurs de tissu afin de lui donner de la tenue. par contre, je suis à la recherche d'une idée pour éviter que les extrémités du cordon se défassent. des suggestions ?
Delphine
D
Delphine
Ses blogs
Babioles et bricoles
Babiole, bricole, bricolage, bidouillage...
Petits plaisirs de soirée, de fin de semaine ou de vacances...
Envie de les partager pour le plaisir des yeux et des mains...
Delphine
Articles :
164
Depuis :
29/10/2007
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Au départ, une boite ronde... que je trouvais un peu monotone. un petit tortillon en métal pour la déco du couvercle,un croisillon intérieur avec une mini-boîte intégrée. la voilà tout de suite plus originale !
Un grand classique du cartonnage commencé il y a plus de 3 ans et que j'ai enfin terminé. l'extérieur est tout simple et je me suis un peu plus lachée pour l'intérieur. une boîte avec laquelle je me suis bien amusée.
Un an après le poncho, voici le paletot ! il s'agit cette fois encore d'un modèle de chez phildar trico facile pour les bébés. je ne sais pas si je peux déjà parler de tradition mais le projet tricot pour l'hiver prochain est déjà bien entamé.
D'après une idée de sandra hosseini, voici ma version de la boîte trèfle. elle trouvera sa place sur mon bureau à côté de la boîte à battant et du carnet recto-verso.
Petite écharpe faite en janvier me suit encore partout en ce frisquet mois d'avril. je l'aime beaucoup mais il ne me déplairait pas de la troquer contre plus léger et de la ranger jusqu'aux premier frimas d'automne ... le soleil a pointé le bout de son nez, le temps d'une photo... laine et soie se mêlent pour un petit effet ondulé.
L'autome et ses couleurs orangées... j'adore ça ! germini, roses et renoncules pour égayer la maison et un zeste d'orange pour compléter le tout
Avant apres d'après un dessin d'emmanuelle colin
Pour continuer dans le thème décoration d'automne, voici un montage plus élaboré. j'ai reçu un coup de pouce pour celui-ci : je l'ai réalisé dans le cadre d'un atelier d'art floral gentillement offert par ma petite soeur. une chouette soirée et un résultat qui me plait beaucoup.
Un beau jour, j'ai trouvé qu'il était plus que temps d'apprendre à me servir de la machine à coudre qui trainait au fond du placard. suivant les conseils avisés de mon entourage, j'ai consacré quelques heures à la réalisation d'un album photos en tissu. au départ, j'avais pensé imprimer les photos sur le tissu mais alors impossible de les