Le réglage de l'avance à l'allumage avec une feuille de tabac à rouler (ou voir ici en video), c'est bien... mais pas très précis. je me suis donc fabriqué un testeur d'avance à l'allumage electronique ! théoriquement, il suffit d'une pile, de fils électriques, d'une ampoule, de deux pinces crocodiles. et le tour est joué. le but est de f
docteur solex
docteur solex
Fan de solex et de mécanique depuis longtemps, et créatif.
Ses blogs
Articles :
112
Depuis :
13/05/2010
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Et oui, ça fait déjà 10 ans. je n'étais pas encore docteur solex, mais en passe de le devenir. j'en ai déjà parlé, mais 10 ans ça se fête ! en juillet 2002, donc, avec arth, mon ami d'enfance, on réalisait un o.r.n.i. assez bizarre, avec un avant de solex et un arrière de skateboard. puis j'y ai ajouté un moteur, celui de mon tout premi
J'ai pas mal galéré avec le moteur et puis bon les vacances, c'est aussi pour docteur solex. mais j'ai fini! premier problème, la roue avant était trop petite pour une fourche de 5000, donc j'ai du la rabaisser de 1.5 cm. jamais facile de percer et de scier avec précision... deuxième problème mon moteur était celui sur le quel j'ai fait mes
En 2010, on avait rejoint noirmoutier à solex depuis paris. voilà une petite vidéo réalisée par arth qui relate parfaitement l'ambiance d'un roadtrip à 2 roues entre amis. enjoy!
J'avance doucement mais surement sur le mountainst8... un aperçu du cadre :
J'ai profité du pont pour monter mon cadre et vous réaliser une petite vidéo... j'enverrai quelques photos quand j'aurai fini la peinture des jantes, et reçu mes nouveaux pneus.
Ca y'est je l'ai fini! avouez qu'il a de la gueule... mise à part la peinture, il y a quelques innovations et autres détails qui n'auront pas échappés aux puristes... le guidon de bmx, sur lequel j'ai greffé les leviers originaux du solex. j'ai dû modifier le système de décompression, avec un système de poignée tournante et de cable. la p
Le freinage sur le solex laisse à désirer, notamment à l'avant. pour mon solex de voyage (qui avance doucement mais sûrement), j'ai donc décidé de mettre des freins v-brake, de vtt. j'avais déjà tenté l'expérience il y a 10 ans, sur la solexitrottiskate. pas vraiment concluant, parce que la réalisation n'était pas à la hauteur de l'enj
Pour le compteur, il y a un capteur électro magnétique, que j'ai camouflé dans la fourche: j'ai testé, et ça marche! je vais juste mettre un peu de colle pour être sûr de ne pas le perdre en route...
La peinture est presque finie. j'ai utilisé une peinture de tagueur, et surtout un vernis mat en aérosol. le résultat du vernis est vraiment bien, ça rend très mat, aucun reflet. je vais avoir du boulot d'assemblage ce week end! et le moteur suivra.