Hippolyte Garneray (1787-1858) Aquarelle, Dame de Cour avec Enfant dans le Parc du Chateau
desarnaud-antiquaire
/fdata%2F4055250%2F%2Favatar-user-3364536-tmpphpT4canZ.jpg)
desarnaud-antiquaire
Curieux et passionné d'antiquités, venez découvrir mes trouvailles.
Ses blogs
/fdata%2F4055250%2Favatar-blog-1185780602-tmpphpwr0I6G.jpg)
DESARNAUD ANTIQUAIRE à PARIS
Tableaux, Dessins, Estampes, Sculptures, Mobilier et Objets d'Art des XVIIIème et XIXème Siècles, avec un accent particulier pour les époques Empire - Restauration Charles X - Louis Philippe.
/fdata%2F4055250%2F%2Favatar-user-3364536-tmpphpT4canZ.jpg)
Articles :
225
Depuis :
01/10/2010
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
HIPPOLYTE GARNERAY (Paris 1787-1858) “Dame de Cour dans le Parc du Château”. Belle aquarelle signée en bas à gauche. Réalisée pour le Magasin des Demoiselles, 51 rue Laffitte à Paris. Une dame de qualité, lisant un livre et tenant une petite fille jouant avec un chien, se promène dans le parc d’un élégant château à l’italienne.
Rare paire d’assiettes en porcelaine de Paris. MANUFACTURE FEUILLET. Assiettes de forme chantournée. Les marlis richement décorés de bouquets de fleurs dans des cartouches fleuris et dorés, fond “bleu de four” dit aussi “bleu de Sèvres”. Frises de fleurs entourant les tableaux principaux. Décor de deux sites aujourd’hui disparus :
Rare blason de Paris. Grand cartouche en métal patiné noir avec enroulements dans le style des cuirs découpés de la Renaissance. Au centre le blason de la ville de Paris en bronze doré. Au-dessus un petit cartouche découpé en bronze doré avec l’inscription “PARIS”. SECONDE MOITIE DU XIXème SIECLE. Dimensions : Hauteur 64,7 cm. Longue
Chateau de Saint-Cloud, Vase en Porcelaine de Paris, vers 1830
Rare vase en porcelaine de Paris représentant le célèbre château disparu de Saint-Cloud. Vase balustre sur base carrée, poignées en biscuit doré en forme de têtes de bouquetins. Fond rose avec importante dorure. Décor de deux tableaux : le château de Saint-Cloud avec la grande cascade et un vase de Fleurs. Tableau de Saint-Cloud est sign
Belle petite gravure ronde représentant le roi Charles X. Dans un très beau cadre en bronze doré à décor d’oiseaux, de feuilles d’acanthes et de fleurs stylisées. Belle dorure. EPOQUE CHARLES X – RESTAURATION. Dimensions : Vue 9,8 cm de diamètre. Cadre 15,2 cm de diamètre.
Statue Equestre de Napoléon 1er, Bronze & Marbre, XIXème Siècle
Statue équestre de l’empereur Napoléon Ier. Sculpture en bronze patiné. Important socle mouluré en marbre beige. L'empereur Napoléon est représenté en position de vainqueur sur son cheval cabré, montrant le chemin à suivre dans la grande tradition des empereurs antiques et des souverains d’Ancien Régime. XIXème SIECLE. Dimensions : H
Madame Adélaïde de France, Important Buste en Bronze, d'après Félix Lecomte
D’après Félix Lecomte (1737-1817) Buste de la princesse Marie Adélaide de France dite Madame Adélaide (1732-1800). Importante sculpture grandeur nature en bronze patiné. Signature “Lecomte” au dos. La princesse Marie Adélaide de France porte une haute perruque ornée de perles et de fleurs typique de la mode à la Cour de Versailles sou
Guéridon en Acajou, Bronze Doré et Marbre Turquin, Epoque Empire
Guéridon empire. Modèle tripode en acajou. Plateau en marbre bleu Turquin. Ornementation de rosaces, palmettes, frises de perles en bronze doré. Lingotière du plateau en bronze doré. EPOQUE EMPIRE. Dimensions : Diamètre Hauteur
Lion Médicis, Bronze d'après Flaminio Vacca, Italie, Epoque Empire
Lion Médicis. Belle sculpture en bronze patiné, boulet en bronze doré, épais socle en marbre griotte. D'après la célèbre sculpture crée par Flaminio Vacca (1538-1605) pour l’entrée du Palais Médicis à Rome et déplacée en 1789 pour être exposée dans la Loggia dei Lanzi à Florence. ITALIE, DEBUT XIXème SIECLE – EPOQUE EMPIRE. Dim
La Tour Eiffel, Souvenir Exposition Universelle de 1889 à Paris
Monture de cave à liqueurs à la Tour Eiffel. Souvenir de l’Exposition Universelle de 1889. Beau témoignage de la Tour Eiffel dans son état d’origine au moment de sa construction pour l’exposition universelle de 1889 et pour célébrer le centenaire de la Révolution Française. Métal, doré, métal patiné, fond miroir d’origine. Plate