Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Adhara

Adhara

Passionnés d'astronomie, retrouvez-nous chaque 1er vendredi du mois !

Ses blogs

ADHARA Astronomie

Le blog de l'association gersoise Adhara Astronomie. Les futures réunions, les soirées, les résumés... Tout pour se tenir au courant de la vie du club !
Adhara Adhara
Articles : 144
Depuis : 26/10/2009
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Des nouvelles du chantier

Des nouvelles du chantier

Bonsoir à tous Quelques nouvelles du chantier de la future salle des associations de Goutz. Après les fondations, coulées il y a quelques semaines, place maintenant à l’ossature métallique. A bientôt pour la suite des travaux !
Conférence 4 mars

Conférence 4 mars

Bonjour à toutes et à tous Reprise du cycle conférences avec, pour commencer, un tour des actualités astronomiques. Missions en cours, dernières découvertes et projets futurs, Philippe nous fera une présentation de ce qu’il ne fallait pas manquer ces derniers mois. A bientôt sous les étoiles !
Conférence (Calculs et Astronomie - vendredi 6 mars)

Conférence (Calculs et Astronomie - vendredi 6 mars)

Bonsoir à tous ! Au programme pour la prochaine réunion mensuelle du club, une conférence sur quelques calculs simples en Astronomie : - Comment calculer la vitesse de la Terre autour du Soleil ? - Comment calculer la vitesse du Soleil au sein de la galaxie ? - Comparaison des diamètres/volumes Terre/Soleil Et pour finir, une loi empirique dat
La future salle des associations de Goutz

La future salle des associations de Goutz

Bonjour à tous. Du nouveau à Goutz ! Le projet de la municipalité est maintenant financé et le chantier sur le point de démarrer. Voici quelques vues du projet final. Un grand plus pour toutes les associations du village et un confort appréciable pour le futur site d'observations d'Adhara Astronomie. Des nouvelles très bientôt !
Perséides 2021 : C'est le moment !

Perséides 2021 : C'est le moment !

C'est cette nuit, entre 21h et 0h, que devrait se produire le pic d'activité de l'essaim des Perséides. Après que la Lune se soit couchée, vers 23h15, le ciel commencera à bien s'assombrir pour en profiter un maximum. Seule la météo incertaine dans notre région risque de gâcher le spectacle. Crédit : Stellarium Pour en profiter un maximum