Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Federico

Federico

Tags associés : dossier

Ses blogs

Le sport et les médias

Ce Blog parle des liens qui constituent le sport et les médias.
Federico Federico
Articles : 10
Depuis : 10/03/2006
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Bibliographie

Bibliographie 1. Introduction aux problèmes 2. "Metre en télé", c'est choisir et imposer 3. Bref regard historique 4. La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins 5. L'écran, lieu de passage obligé 6. Les "effets" sur et dans les médias · Des effets aux usages · La violence o Masculinité et médias consacrés au sport · La

BREF REGARD HISTORIQUE

BREF REGARD HISTORIQUE Dans l’évolution des médias et des pratiques journalistiques, le sport et l’information sportive ont souvent été un lieu initial d’expérimentation, d’actualisation et d’appropriation des nouveaux moyens techniques. Si le sport a souvent servi de terrain d’échauffement aux nouvelles techniques médiatiques, d

L’écran, lieu de passage obligé

L’écran, lieu de passage obligé Wladimir Andreff étudie depuis plusieurs années les rapports entre le sport et l’économie. Il résume de façon particulièrement claire les relations entre le sport et les médias en insistant sur deux points essentiels : “Le premier est l’apparition d’un besoin de narration, de retransmission de l’

Internet

Internet Comme nous l'avons évoqué plus haut, une certaine saturation télévisuelle liée à la diffusion des compétitions sportives peut avoir une incidence directe sur le développement du sport sur Internet. La question fut très clairement abordée, à l'automne 99, lors de la dixième édition du Sportel. Lors de ce dernier rendez-vous int

Plan

Le sport et les médias 1. Les rapports entre le sport et les médias 1.1. L’expansion des médias 1.2. La télévision s’impose 2. L’histoire des liens entre le sport et les médias 2.1. La presse 2.2. La radio 2.3. La télévision 2.4. Les nouveaux médias ( internet ) 3. L’influence des médias sur le sport 3.1. Les règles des sports 3.

“Mettre en télé”, c’est choisir et imposer

“Mettre en télé”, c’est choisir et imposer Si on peut faire remonter les premières compétitions sportives modernes au 18 e siècle, nous devons constater que c’est avec le 20 e siècle que le sport est entré de plain-pied dans la voie de l’internationalisation, de la professionnalisation et de la marchandisation. Plus encore, c’est
Introduction

Introduction

Le sport et les Médias A présent c'est la télévision qui mène le bal. Les chaînes savent qu'elles peuvent ramasser du fric à la pelle avec le foot. Pathé achète Lyon, M6 se paie Bordeaux, Canal+ possède le PSG et aussi le Servette de Genève: c'est à ce niveau-là que ça se situe. Pas en dessous. On va négocier les droits de retransmis

Le marketing dans les organisations non profit

Les points négatifs du travail sont: les contenus des articles ont été prèsenté de manière trop synthétique dans le power point les documents de la deuxième partie sont pris tous de la même source Les pionts positifs du travail: Bon tavail dans la troisième partie, on a cherché à ajouter des cas pratiques pour illustrer la théorie Bonn
Les “effets” sur et dans les médias

Les “effets” sur et dans les médias

Les “effets” sur et dans les médias Depuis que la télévision a pénétré les coulisses des spectacles sportifs et emmené les téléspectateurs dans les vestiaires des clubs, ces coulisses et “les querelles des athlètes avec leurs entraîneurs sont à présent traitées comme des nouvelles impotantes”. Sont ainsi apparues sur l'avant-s

La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins

La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins L'argent est partout dans le sport et cela n'ira pas en s'arrangeant. Même les pratiques sportives qui se prétendent hors système ne sont pas hors consommation. La glisse, surf des neiges, skateboard, roller, etc.– en est le meilleur exemple. Quand un sport ne plaît plus, quand il ne