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Michel Gallet

Michel Gallet

Consultant en transports collectifs de personnes dans un cabinet de conseil spécialisé en services publics de transport aériens routiers, ferroviaires et maritimes. Un livre "la relation client dans les entreprises de transport" et une métho

Ses blogs

Un regard amusé et critique sur la relation client dans les transports

Une relation client nouvelle dans les transports, de l'aérien au routier en passant par le ferroviaire et l'intermodal. Suivi client, proud of, conformité du parcours client, transport aérien, transport ferroviaire, formation personnels nouveautés et facteur humain
Michel Gallet Michel Gallet
Articles : 56
Depuis : 03/01/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Ouigo Ouigares ?

Ouigo Ouigares ?

Ouigo Ouigares ? Les nouveaux TGV Ouigo sont d’après Guillaume Pepy, cité par Olivier Razemon, journaliste au Monde, destinés « non aux habitants de la capitale qui disposent déjà d’une offre importante. mais à ceux qui vivent en périphérie" . En effet, si la SNCF a calculé que si 83% des Français avaient déjà pris le TGV au cours
Le parcours client dans les transports de voyageurs : aérien et ferroviaire

Le parcours client dans les transports de voyageurs : aérien et ferroviaire

Le parcours client Michel Gallet met en ligne une étude réalisée en 2012. Cet ouvrage a pour titre: « le parcours client dans les transports aériens et ferroviaires. Le point de départ de l’ouvrage : le constat des crises Les perturbations d’exploitation pour ne pas dire les crises sont de plus en plus fréquentes. Les causes profondes :
Classe Business Air France…la première impression…

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La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise. C’est au départ de Los Angeles, le vol AF 065, un A 380 d’Air France. Pont supérieur en classe affaires, embarquement sans histoire après scanner et « pat down » des TSA boys. Le Patriot Act et ses conséquences sur notre dignité, on s’y habitue. Bien instal
Le e.transport apporte de nouvelles perspectives aux collectivités organisatrices du transport public. Mais il les prive de ressources. Ce transport public privé peut cependant contribuer à équilibrer l’ensemble.

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C. Spiegel C’est une histoire de géographie, de densités urbaines. C’est aussi une histoire de politique, de métropolisation des aires urbaines. La géographie : Nos villes ‘étendent en des zones suburbaines à faibles densités avec ça et là de petits noyaux urbains, des zones d’activité (on dit des zones artisanales et des centres
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Une tarification compliquée La SNCF a de longue date pris quelques libertés avec la tarification kilométrique dégressive imposée par l’Etat : une tarification kilométrique sur la base de laquelle sont déterminées les participations de la collectivité au titre des tarifs sociaux. Les justifications n’ont pas manqué ; outre la mise en s

IDBus, les nouveaux paysages ferroviaires

A nous les vastes paysages ! Filons à la découverte des verts vallons de notre monde des transports. De voyageurs, car de fret (du cargo dit- on) point nous n’en ferons même pas mention. Par charité, il ne faut pas, dit-on tirer sur les ambulances Nous parlerons de deux paysages ferroviaires forts différents. Le financier d’abord, celui de
LE PARCOURS CLIENT, LE LIVRE

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LE PARCOURS CLIENT, LE LIVRE Le bonheur ! un peu de promotion. Sur ma table les premiers exemplaires du nouveau livre, le parcours client dans les transports urbains et régionaux…toujours aux éditions Celse après « les transports et la ville » (en collaboration avec Daniel Godard, Celse épuisé), « la relation client dans les transports pu
Go Airport, go ?

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Go Airport, go ? L yon ? L'une des agglomérations françaises la plus proche des standards allemands et helvétiques par la qualité et la variété de ses transports publics. Une agglomération qui a souvent été pionnière … La panoplie de l’offre de transport du Sytral (le syndicat local des transports) et de la région est complète. Des
Paris Lyon en autocar, douanes, coupures et amplitudes

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Un autocar... 200 000 kilomètres parcourus en 8 mois Paris Lyon en autocar, douanes, coupures et amplitudes Paris-Lyon en autocar ? Avant le 6 août 2015, les lignes d’autocar internationales n’avaient pas le droit de transporter beaucoup de clients entre villes françaises. A quelques exceptions près, elles passaient à côté de la clientè
Le client dans le ruban du fleuve

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L'eau et les centres commerciaux Comme le dit Christian Dubois, directeur général du cabinet-conseil Cushman & Wakefield, dans les Echos, la baisse du chiffre d’affaires des centres (-2% en 2011) n’est pas le résultat d’une baisse de la fréquentation»,. « Les centres commerciaux vont servir de plus en plus de vitrines et une partie du c