Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
arnaud choplin

arnaud choplin

Cadre formateur à l' IFMK Niçois

Ses blogs

arnaud choplin

support de cours de masso kinésithérapie et en même temps base de données sur la neurorééducation kinésithérapique et physiothérapique.
arnaud choplin arnaud choplin
Articles : 79
Depuis : 29/03/2009
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

marche et méthode Kabat

Utiliser ce document pour vos travaux aux normes APA : Choplin,Arnaud. (2011) marche et méthode Kabat, Métris Guillaume. Consulté le jj/mm/aa sur le site http://www.arnaudchoplin.over-blog.com Metris Version Finale Memoire+

Lien avec les cartes mentales sur les FNM.

Faciliter la compréhension de l'approche des FNM (facilitations neuro motrice) en rééducation neurologique centrale http://cmapspublic3. ihmc .us/ rid =1HZQJF18K-PWJ92F-MLK/BRUNNSTROM. cmap Merci Hélène pour ton investissement et ta participation. Arnaud,
Didactique appliquée à la neurorééducation

Didactique appliquée à la neurorééducation

Une information importante : Vous trouverez ci-après trois liens qui permettent de vous informer sur la mise en vente des trois tomes de mon livre, DIDACTIQUE APPLIQUÉE À LA NEURORÉÉDUCATION. Édition : édilivre.com Le 1er tome : lien ci-après traite de la complexité sensitive, de la technique PNF (Kabat), les atteintes neuro-périphérique

les postures d'inhibition dans la méthode Bobath

Référencer ce document en utilisant les normes APA : Choplin, A. (2011) les postures d'inhibition dans la méthode Bobath, Arnaud, Choplin. consulté le jj/mm/aa sur le site arnaudchoplin.over-blog.com. Fiche pratique Méthode Bobath

Didactiques chap9 Donnadieu (1998) Masson

Donnadieu Bernard, Genthon Michèle, Via Michel, (1998) les théories de l’apprentissage quel usage pour les cadres de santé ? Masson Chapitre 9 : l’approche des didactiques de la p 61 à 66 · DIDACTIQUES = o privilégient les SAVOIRS. o s’intéressent au contenu des F° o s’interrogent sur les savoirs appris et mis en actes ds et pr 1 m

Mémoire de Master 2 : Apprentissage du toucher thérapeutique

Mémoire de Master 2 : APPRENDRE le TOUCHER : DU TOUCHER à la PERCEPTION Résumé : Développer le toucher afin d’améliorer ses capacités professionnelles, c’est le souhait de nombreux « apprentis » masseurs-kinésithérapeutes. Apprendre à toucher n’est pas commun. Apprendre en touchant l’est encore moins. Nécessaire, pour ne pas di